Émifocus de Focus

Émifocus

Fabricant

Designer Dominique Imbert
Année de lancement 1972
Numéro ID d'Architonic 1150194

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
- L'élégance discrète -
Ces modèles, des demi-perles, conviennent à des chalets, des maisons bois, des studios et lorsque les surfaces murales disponibles sont relativement limitées. L'encombrement restreint, la souplesse de la ligne, la jeunesse de la forme, le récupérateur de chaleur intégré, font ainsi des Emifocus des foyers parfaitement adaptés à des atmosphères confidentielles. Ce sont les versions murales du Bathyscafocus.

caractéristiques
les 2 foyers hémisphériques sont identiques : avec le départ arrière, la manchette se raccorde à un conduit mural ; avec le départ vertical, le conduit acier se raccorde à un conduit en plafond ou mural. les foyers sont munis d'un récupérateur de chaleur avec passage de l'air ambiant ou extérieur dans une double paroi. une platine d’accrochage permet également d’éloigner le foyer du mur d’adossement. foyer : 52 kg, conduit : Ø 219 mm, 16 kg/m. peinture : noir mat à haute résistance thermique. la garantie de bon fonctionnement est donnée pour une longueur de conduit (intérieur + extérieur) de 3 m minimum.

options
disque-cache, pare-étincelles, coude, peinture gris souris, pièces de raccordement (suivant configuration), prolongement du conduit en acier noir, flexible et grille d’arrivée d’air neuf, ensemble réglable pour mur isolé, appareil à gaz.


Groupe de produits: Cheminées / Poêles Cheminées sans fumée Poêles Cheminées ouvertes Cheminées à bois Cheminées sans fumée Cheminées sans fumée à gaz Poêles Cheminées à gaz Cheminées ouvertes Poêles en acier Poêles à bois Cheminées à bois Cheminées sans fumée à gaz Cheminées à gaz Poêles en acier Poêles à bois
Designer: Dominique Imbert

Plus Plus
Focus | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

Émifocus by Focus

Émifocus

Manufacturer

Designer Dominique Imbert
Launched in 1972
Architonic id 1150194

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
For interiors where size is an issue, the sober simplicity of the Emifocus makes a strong impression in a small space. The wall version of the free-standing Bathyscafocus, this model’s fresh form, heat efficiency and easy installation combine to create an intimate and warm atmosphere in a range of different settings, from mountain ski chalets to city studios.

characteristics
hearth: 52 kg; flue: diameter 219 mm, 16 kg/m; highly heat-resistant matt black paint. The fireplace can be equipped either with a visible vertical flue that exits through the ceiling or with a rear outlet in which the flue is not visible and exits through the rear wall. An adjustable plate allows the fireplace to be set off from the wall. This model is wall-mounted and has a built-in heat exchanger that passes air from the room or from the exterior through an airtight box.

optional extras
duct elbow, cover disc to conceal ceiling joint, adapter, light grey paint, fresh-air intake device, adjustment for an insulated wall, flue extension in black steel, fireguard, gas appliance.
- guaranteed efficiency with a minimum flue length (interior plus exterior) of 3 m.


Product group: Fireplaces / Stoves Ventless fires Stoves Open fireplaces Wood fireplaces Ventless fires Ventless gas fires Stoves Gas fireplaces Open fireplaces Steel stoves Wood burning stoves Wood fireplaces Ventless gas fires Gas fireplaces Steel stoves Wood burning stoves
Designer: Dominique Imbert

More More
Focus | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search