FIGUERAS Profil

FIGUERAS Mobilier de bureau / collectivité
Figueras International Seating

Forte de 80 ans d’existence, Figueras International Seating est à l’échelle mondiale l’entreprise de référence parmi les fabricants spécialisés dans les sièges haut-de-gamme –basés sur le design, l’innovation et l’ingénierie- pour espaces publics et polyvalents.

Le travail de Figueras repose sur l’expérience et sur une qualité de conception obtenue grâce aux dernières avancées technologiques. Chaque nouveau système, chaque nouveau modèle de fauteuil Figueras a pour origine les besoins exprimés par nos clients et, tout spécialement, la volonté de tirer le meilleur parti de l’espace disponible. À cet égard, Figueras est particulièrement habile à rentabiliser et optimiser l’espace par le biais de systèmes de fauteuils mobiles permettant de consacrer un même lieu à plusieurs usages.

Figueras fabrique intégralement ses produits dans les locaux de 30 000 m2 qu’elle possède près de Barcelone (Espagne). Outre cette usine, Figueras dispose d’agences à Madrid, à Barcelone et au Portugal, et de filiales en Allemagne, en Asie, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni. Grâce à sa présence internationale, renforcée par un réseau commercial composé de 30 directeurs et 220 agents dans le monde entier, Figueras occupe une place privilégiée dans son segment de marché.

On trouve des fauteuils Figueras dans quelques-uns des édifices les plus emblématiques au monde, et notamment la salle de presse de la Maison-Blanche, (Washington DC, USA) ; la salle XX de l’ONU, Genève (Suisse) ; la tour Telefónica (Barcelone, Espagne) ; l’auditorium DR Byen, Copenhague (Danemark), LaSalle College of the Arts (Singapour) et le palais des congrès de Brisbane (Australie). L’entreprise a travaillé avec des architectes tels que Foster+Partners, OMA, Jean Nouvel, César Pelli, Ricardo Bofill, Rafael de la Hoz ou Cox Rayner, entre autres.
FIGUERAS Mobilier de bureau / collectivité
Figueras Design Centre, le savoir-faire au service des architectes

Le centre a pour mission de faire des fauteuils que les architectes imaginent pour leurs œuvres une réalité, en mettant à leur service toute son expertise et son professionnalisme. Parallèlement, il crée et développe les nouveaux produits standards de Figueras.

Green Attitude et Éco-conception

Figueras a conscience que le respect de l’environnement est un outil compétitif. Aussi, depuis 2003, a-t-elle mis en œuvre un système de gestion environnementale. Figueras observe avec la plus grande rigueur les impératifs de la norme ISO 14001, une règlementation officielle et d’application volontaire à l’échelle mondiale qui garantit le bon comportement environnemental de l’entreprise.

C’est pourquoi Figueras travaille en pensant à l’éco-conception, une approche qui permet d’améliorer la qualité des produits en accroissant leur longévité et leur fonctionnalisme, et en facilitant la réparation ou le recyclage. Grâce à l’éco-conception, il est par ailleurs possible de connaître avec davantage de précision le produit et son impact environnemental.

Le terme éco-conception implique de tenir compte d’emblée des critères environnementaux, au tout début de la création d’un produit, en choisissant des matériaux recyclables et des mono-matériaux, et en recourant aux procédés industriels les moins polluants possibles.
FIGUERAS Mobilier de bureau / collectivité


Groupe de produits: Sièges Relax Chaises de bureau Conférence / Réunion Complémentaires Espace d'attente / Lounge Sièges de collectivité Salles polyvalentes Gastronomie Théâtre / Cinéma Mobilier d'université Mobilier d'école
Designer: Ricardo Bofill Filipe Oliveira Dias Antonio Bonamusa Figueras Design Centre Josep Lluscà Jean Nouvel Oscar Tusquets Blanca Marta Vilallonga
FIGUERAS
Ctra. Parets-Bigues, Km.7,7
08186, Lliçà d'Amunt, Barcelona
Espagne
Phone: +34 938 445 050
Fax: +34 938 445 070
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

FIGUERAS Profile

FIGUERAS Office / Contract furniture
Figueras International Seating

With a history that goes back 80 years, Figueras International Seating is a leading global firm that leverages its specialized engineering and design capabilities to produce innovative high-end seating for public and multipurpose spaces.

Figueras products reflect the firm’s experience and a strong focus on creating quality designs that incorporate the latest technological advances. Each new system or model is developed to meet the needs of our clients, with particular emphasis on making the most of available space. The Figueras team are experts in optimizing space and enhancing profitability through movable seating systems that allow a single space to accommodate a range of different uses.

All Figueras products are made at its 30,000-m² manufacturing facility near Barcelona (Spain). In addition to its own factory, Figueras has offices in Madrid, Barcelona, and Portugal, and subsidiaries in Germany, Asia, the United States, France, and the United Kingdom. Thanks to its strong international presence – bolstered by a global network of 30 sales managers and 220 agents – Figueras occupies a leading position in its market segment.

Figueras seating products can be found in some of the world’s most emblematic buildings, including the White House pressroom (Washington, DC, USA), Room XX at the United Nations in Geneva (Switzerland), the Telefónica Tower (Barcelona, Spain), the DR Byen Concert Hall in Copenhagen (Denmark), La Salle School of Arts (Singapore), and the Brisbane Convention and Exhibition Centre (Australia). The firm has worked with many high-profile architects, such as Foster + Partners, OMA, Jean Nouvel, Ricardo Bofill, Rafael de la Hoz, and Cox Rayner.
FIGUERAS Office / Contract furniture
Figueras Design Centre: know-how at the service of architects

The mission of the team at the Figueras Design Centre is to use their professional skills and expertise to make the designs architects conceive for their projects a reality. The centre also creates and develops new Figueras standard products.

Green attitude and eco-design

Figueras knows that respect for the environment is a competitive tool. That's why the company introduced an environmental management system in 2003. Figueras strictly complies with ISO 14001 – a global, officially-recognized, voluntary standard that certifies the company’s good environmental performance.

Figueras also works with the principles of eco-design in mind. Eco-design is a way of improving the quality of products by increasing their durability and functionality and making them easier to repair or recycle. The approach provides a more detailed understanding of each product and its environmental impact.

Eco-design involves taking environmental criteria into account right from the first stage of creating a product, emphasizing the use of recyclable and mono-materials, and using the least polluting industrial processes possible.
FIGUERAS Office / Contract furniture


Product group: Seating Relaxing Office chairs Conference / Meeting Complementary furniture Lounge area / Waiting room Seating / seating systems Multipurpose Gastronomy Performance spaces University furniture School furniture
Designer: Ricardo Bofill Filipe Oliveira Dias Antonio Bonamusa Figueras Design Centre Josep Lluscà Jean Nouvel Oscar Tusquets Blanca Marta Vilallonga
FIGUERAS
Ctra. Parets-Bigues, Km.7,7
08186, Lliçà d'Amunt, Barcelona
Spain
Phone: +34 938 445 050
Fax: +34 938 445 070
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search