Sullivan de Minotti

Sullivan

Fabricant

Designer Rodolfo Dordoni
Année de lancement 2012
Numéro ID d'Architonic 1173264

Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Une famille de petites tables dont les formes évoquent la plasticité de l’art de Calder. Le projet a joué sur les multiples combinaisons pouvant être générées par l’association libre de figures géométriques élémentaires et de matériaux non conventionnels. Trois les formes : le triangle arrondi aux angles, la forme elliptique allongée et le classique rond. Trois également les finitions : la Ronce de Noyer, le laqué brillant Blanc et le verre Gris Fumé. En plus, disponible uniquement dans la forme elliptique, la Beola Argentée avec un bord arrondi qui donne au plateau un effet visuel et tactile analogue à celui d’un galet de rivière.La dernière touche d’originalité est donnée par la différence de finition de la partie inférieure du plateau qui est laquée dans la couleur Etain – couleur exclusive réalisée par Minotti Studio – pour reprendre celle des pieds en aluminium fondu. Une variante sur roues, disponible pour les versions avec plateau de forme triangulaire et ronde, a été réalisée pour rendre plus fonctionnelle l’utilisation des petites tables Sullivan. L’inclinaison dynamique des pieds en aluminium est particulièrement mise en évidence par le pourtour arrondi dans la version avec plateau en verre Gris Fumé. La hauteur de la petite table est parfaitement complémentaire de celle des poufs Davis et permet de créer des combinaisons intéressantes de formes et de matériaux. Esprit projectuel, détails de construction et variété des finitions disponibles font des petites tables Sullivan des éléments d’une grande présence scénique, véritables protagonistes sur la scène du séjour à côté des nouveaux systèmes de siège.

Finitions plateau:
- MDF épaisseur mm 25, asymétrique, plaqué en ronce de noyer ;
- MDF épaisseur mm 25, asymétrique, laqué brillant blanc ;
- verre stratifié, épaisseur mm 8+8, par couplage d’un plateau en verre fumé à un plateau en verre transparent. Disponible seulement pour les dimensions : diamètre cm 120 et triangulaire cm 150x140 ;
- pierre Beola Argentée, épaisseur mm 20, asymétrique, brossée finition grain fin sur laquelle a ensuite été appliqué un protecteur anti-tache que ne garantie pas une imperméabilité totale. Le plateau en pierre Beola Argentée est disponible seulement pour la dimension cm 205x70. Le plateau en pierre Beola Argentée est supporté par une plaque structurelle en métal fixée en dessous, peinte en noir mat. La superficie inférieure des plateaux en bois est laquée brillant couleur Etain.
Pieds: estampés en aluminium et peints brillant couleur Etain avec finition extra brillante anti-traces en association avec les plateaux en bois et en verre, ils sont en revanche peints brillant blanc exclusivement en association avec le plateau en pierre Beola Argentée (dessin exclusif Minotti). Appui au sol par patins en nylon.
Roues: structure de support en métal peint en noir et roues en gomme noire en association seulement avec le plateau en bois de Ø cm 120 et cm 150x140.


Groupe de produits: Tables Espace d'attente / Lounge Tables basses Tables basses distance du sol distance du sol avec plateau circulaire avec plateau circulaire avec plateau de forme libre avec plateau de forme libre avec plateau en dérivé du bois avec plateau en dérivé du bois avec plateau en verre avec plateau en verre avec piètement en aluminium avec piètement en aluminium avec piétement 3-pieds avec piétement 3-pieds
Designer: Rodolfo Dordoni

Plus Plus
Similar products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Sullivan by Minotti

Sullivan

Manufacturer

Designer Rodolfo Dordoni
Launched in 2012
Architonic id 1173264

Send page
Print page
Save page
QR-Code
A family of coffee tables whose shapes evoke the plasticity of Calder’s art. The project is a play on the numerous combinations that arise through the free association of basic geometric shapes and unconventional materials. The tables come in three shapes: a triangle with rounded points, an elongated oval, and classic round. And three finishes: Pedulo Walnut, glossy White lacquer, and Smoked Grey glass. In addition, only in the oval shape, Silver Beola stone with beveled edges, creating a visual and tactile effect similar to river rock. The underside of the table top is finished in an exclusive Pewter color created by Minotti Studio – adding a further touch of originality, as it picks up the finish color of the die-cast aluminum legs. A version on wheels, available in the triangular and round shapes, lends added functionality to the Sullivan coffee tables. The dynamic slant of the aluminum legs shows off very well in the Smoked Grey glass-topped version with beveled edges. Its height makes this coffee table ideal when paired with the Davis pouf, making way for dramatic juxtapositions of shapes and materials. Design mood, structural details, and a variety of available finishes imbue the Sullivan coffee tables with dramatic presence, making them lead players in the living room, alongside the new seating systems.

Top finishes:
- MDF mm 25, shaped, pedulo walnut veneer;
- MDF mm 25, shaped, white glossy lacquer;
- stratified glass, mm 8+8, by coupling a sheet of smoked gray glass with a sheet of transparent glass. Only available for: diameter cm 120 and cm 150x140 cm (triangular);
- Silver Beola stone mm 20, shaped, with fine-grained brushing after which a coat of stainproof protection is applied which doesn’t guarantee a total impermeability. The silver Beola stone top is available only in the cm 205x70 size. The Silver Beola stone top has a structural metal supporting plate that is fixed to the bottom section, painted matt black. The bottom surface of the wood tops is a Pewter color glossy lacquer.
Legs: molded aluminum with extra-glossy, anti-touch Pewter finish to match the wood and glass tops, and glossy white finish only for the Silver Beola stone (exclusive design by Minotti). Nylon floor glides.
Wheels: metal support structure painted black and black rubber wheels only with the Ø cm 120 and cm 150x140 wood tops.


Product group: Tables Lounge area / Waiting room Coffee tables Lounge tables open base open base with round top with round top with free form top with free form top with top in engineered wood with top in engineered wood with top in glass with top in glass with base in aluminium with base in aluminum with three-leg base with three-leg base
Designer: Rodolfo Dordoni

More More
Similar products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show