Knot de Normann Copenhagen

Knot

Fabricant

Designer Tatsuo Kuroda
Année de lancement 2012
Numéro ID d'Architonic 1197856

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Moderne et classique
– Normann Copenhagen présente la chaise Knot, conçue par Tatsuo Kuroda

Le designer japonais Tatsuo Kuroda a créé pour Normann Copenhagen une chaise alliant matériaux classiques et esthétique moderne. Le design de la chaise Knot, simple et épuré, évoque les meubles classiques des années 50. Son optique singulière est le fruit de ses détails, à l’instar des points d’assemblage protubérants en fibre végétale naturelle tressée, expression de son style et garantie d’un confort d'assise optimal.

Tatsuo Kuroda est diplômé de l'Université des Beaux-Arts Tama, au Japon, et se spécialise depuis 2006 dans la conception de produits et de meubles. Les éléments structurels de la chaise Knot sont reliés entre eux par de la fibre végétale, ce qui lui confère à la fois de la tenue et une optique au style singulier. Les origines japonaises de Tatsuo Kuroda ne l'ont pas empêché de puiser son inspiration dans le design scandinave traditionnel.

Tatsuo Kuroda explique : « Lorsque j'ai dessiné Knot, mon intention était de créer une chaise qui soit une réinterprétation de son identité propre, une chaise qui soit à la fois moderne et classique. A la source de mon inspiration se trouvent les classiques du design scandinave, dont la fonction et la beauté fusionnent pour former un tout ».

La chaise Knot possède toutes les fonctionnalités que l'on attend d'une chaise, en plus d'une optique scandinave moderne, synonyme de belle facture et de bonne qualité d'assise. Le résultat ? Confort du corps et plaisir des yeux.

Materiau & Couleurs:
Blanc/blanc, frêne
Noir/naturel, frêne
Noir/noir, frêne

Dimensions: H: 72 cm x D:50,5 x W:58,5 cm


Groupe de produits: Sièges Chaises distance du sol avec accoudoirs avec assise non rembourré avec assise en bois massif avec piètement en bois massif avec piétement 4-pieds
Designer: Tatsuo Kuroda

Plus Plus
Normann Copenhagen | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Knot by Normann Copenhagen

Knot

Manufacturer

Designer Tatsuo Kuroda
Launched in 2012
Architonic id 1197856

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Modern and classic
– Normann Copenhagen presents the Knot chair, designed by Tatsuo Kuroda

The Japanese designer Tatsuo Kuroda has created a chair for Normann Copenhagen which unites classic materials with modern aesthetics. The Knot chair has a clean and simple expression that leads the thoughts to classic 1950s furniture. The overall impression is determined by the details, such as the dominant jointing points in natural paper cord, which also provide optimal sitting comfort.

Tatsuo Kuroda is a graduate of Tama Art University in Japan and has worked with product and furniture design since 2006. The structural components of the Knot chair are tied together with paper cord, which provide both support and a stylish visual expression; and, despite his Japanese background, Tatsuo has been inspired by traditional Scandinavian design.

Tatsuo Kuroda explains: “My thoughts behind Knot was to create a chair which is a reinterpretation of itself - a chair that is both classic and modern at the same time. I am inspired by Danish design classics in which function and aesthetics come together."

The Knot chair has all of the characteristics we expect of a chair, but with a modern Scandinavian look characterised by workmanship working hand in hand with good sitting features. The result is comfort for both body and eye.

Measurements: H: 72 cm x D:50,5 x W:58,5 cm


Product group: Seating Chairs open base with armrests with seat unpadded with seat in solid wood with base in solid wood with 4-leg base
Designer: Tatsuo Kuroda

More More
Normann Copenhagen | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show