13040 Smart Plus GPL de FIGUERAS

13040 Smart Plus GPL

Fabricant

Designer Figueras Design Centre
Année de lancement 2013
Numéro ID d'Architonic 1211286

Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
CARACTERISTIQUES FONCTIONNELLES

Fauteuil conçu pour les salles de conférence et de congrès, qui se distingue par un excellent équilibre entre confort et technologie appliquée à la fabrication de tous ses composants. La conception ergonomique des coussinets de l’assise et du dossier est particulièrement soignée. Le fauteuil a passé avec succès les essais et les tests d’ergonomie auxquels il a été soumis.

Fauteuil modulaire aux dimensions généreuses, composé d’éléments entièrement interchangeables. La distance minimale entre axes est de 60 cm de valeur nominale. Cette distance n’est pas le fruit de l’ajout d’accoudoirs plus larges ou d'éléments supplémentaires entre les places, mais de l'agrandissement du siège et du dossier, d'où un espace minimal réel de 53 cm pour l'utilisateur, dimension qui procure un niveau de confort élevé.

L’assise et le dossier se composent de deux blocs de mousse de polyuréthane moulée contenant une structure métallique interne et revêtus d’une tapisserie qui épouse la mousse grâce au système INTEGRAL FORM, sans raccords ni coutures. En option, pour les finitions cuir, le revêtement est cousu main.

Entre le revêtement et la mousse, de l'assise comme du dossier, prend place une protection anti-incendie -TS System- de 5 mm qui évite que le feu pénètre jusqu’à la mousse, retardant l’émission de gaz toxiques et de flammes. Le coussinet du dossier adopte une forme anatomique. Le coussinet de l’assise présente une forme anatomique et lisse, sans cannelure ou rainure pour éviter que la saleté s'y dépose. L’assise et le dossier sont protégés par des bacs moulés en IF727, matériau facile à nettoyer qui en préserve le revêtement.

L’assise se replie automatiquement grâce à un système extrêmement silencieux à double ressort logé à l'intérieur du bac de l'assise (testé 500 000 cycles), qui ne demande aucune lubrification.

Le fauteuil est monté sur deux pieds latéraux réunis par un pont central en acier et deux ailes latérales auxquelles sont fixés le dossier et les supports de rotation de l’assise.

Les côtés sont entièrement tapissés. Ils s'achèvent par un socle en acier grâce auquel le fauteuil est fixé au sol moyennant un système de chevilles métalliques à expansion noyées à l’intérieur.

En outre, ces panneaux comprennent une tablette écritoire mod. GPL. Il s’agit d’une tablette de grandes dimensions – 420 x 360 mm – en bois vernis ou laqué qui va se loger dans les flancs du fauteuil et qu’on déplace grâce à un profilé en aluminium coulissant. Le mouvement est doux, continu et entièrement silencieux. C’est une tablette anti-panique. En effet, lorsqu’on quitte le siège, elle se replie automatiquement dans le flanc du fauteuil, évitant ainsi de bloquer le passage en cas d’évacuation de la salle. Le retour est également silencieux grâce à un amortisseur intérieur en caoutchouc.

Chaque accoudoir est partagé par deux fauteuils, exception faite des fauteuils en bout de rangée ou des fauteuils disposés individuellement. Les bras sont en bois noble massif, vernis au polyuréthane ; ils se composent de deux éléments entièrement ignifugés ou tapissés.

Le bac postérieur, de l’assise comme du dossier, présente un ensemble d'orifices, le système TX, qui assure un excellent comportement acoustique. Ces pièces peuvent être entièrement tapissées, sans rien perdre pour autant de leurs propriétés acoustiques.

Le dossier peut également être fabriqué en finition HR. Ce type de dossier se caractérise par un appuie-tête intégré : cet élément n’est pas ajouté, il fait corps avec le dossier. Ce système d’appuie-tête présente l’indéniable avantage ergonomique d’être un prolongement naturel du dossier, non un accessoire ajouté à celui-ci.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

STRUCTURE :
En tube et tôle d’acier, soudures à l’arc avec un poste à fil continu.

MOUSSE DE POLYURETHANE :
Densité de l’assise : 60-65 kg/m3
Densité du dossier : 50-55 kg/m3

PEINTURE :
Polyester en poudre électrostatique
Épaisseur de la couche : 70-80 microns
Surface d’adhérence UNE-EN ISO 2409 : 100%

TAPISSERIE :
Normes de réaction au feu :

Espagne : UNE-EN 1021 Partie 1 et 2
France : NF/P 92507
Italie : UNI 9175 Classe 1.IM
USA : CAL T.B. 133 (avec tissu homologué)

PRODUIT FINI :
UNE-EN 12727 Niveau 4 (utilisation intense).


ALUMINIUM :
Matériau : UNE L-2630
Densité : 2,7 gr/cm3
Charge de rupture : 20 kg/mm2

POLYPROPYLENE :
Matériau : Polypropylène copolymère : IF-727
Résistance à la rupture DIN53455 : 28 N/mm2
Résistance au choc DIN53453 : sans rupture

POIDS :
29 kg

VOLUME
0,21 m3 (démontée



Plus Plus
FIGUERAS | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

13040 Smart Plus GPL by FIGUERAS

13040 Smart Plus GPL

Manufacturer

Designer Figueras Design Centre
Launched in 2013
Architonic id 1211286

Send page
Print page
Save page
QR-Code
FUNCTIONAL CHARACTERISTICS

This type of seat is designed for conference and congress halls. It stands out for its excellent balance between the level of comfort and the technology used to make all its components. The pads on the seat and backrest have a special ergonomic design. The seat has successfully passed all the ergonomic tests and trials conducted on it.

It is a modular seat with large dimensions, comprised of fully interchangeable elements. The minimum nominal distance between shafts is 60cm. This distance is not obtained by incorporating wider armrests or accessories between the seats, but by increasing the seat and backrest dimensions. This means that the real minimum space for users is 53cm, thus providing a considerable degree of comfort.

The seat and backrest are formed by two moulded polyurethane foam blocks, with an internal metallic structure and upholstery that is fully integrated into the foam using the INTEGRAL FORM system, with no seams or stitching. If required, the upholstery in leather finishes can be made by hand, with seams.

A fire curtain with a thickness of 5mm (TS System) is incorporated between the upholstery and the foam in the seat and backrest. This prevents the fire from penetrating to the foam, thus delaying the emission of toxic gases and flames. The backrest pad has an anatomic shape. The pad on the seat has an anatomic shape and is smooth, with no grooves or seams, to prevent dirt from building up on it. The seat and backrest are protected by moulded covers made of IF727 material which are easy to clean and protect the upholstery.

The seat has an automatic folding system through a double spring inserted in the seat tray (tested at 500,000 cycles), which requires no lubrication and is extremely silent.

The seat is mounted on two lateral legs joined by a central steel bridge and two lateral wings for securing the backrest and seat swivel supports.

The sides are completely upholstered. The bottom of the sides ends in a steel base that serves to secure the seat to the floor – a metal expansion plug system is concealed inside it.

These panels also have a large GPL model lectern with dimensions of 420x360mm made of varnished or lacquered wood that is housed in the sides of the seat and can be moved by means of an aluminium section with a sliding device. The movement is gentle, continuous and completely silent. The lectern is an anti panic device, as when the seat is vacated it is automatically stowed in the side of the seat, thus preventing the passages from being blocked in the event that the hall must be evacuated. The return movement is also silent thanks to a internal rubber buffer.

Each armrest is shared by two seats, except in the case of seats at the end of a row or in individual seat layouts. The armrests are made of solid noble wood varnished with a two-component polyurethane and are completely fireproof or properly upholstered.

Both the seat and backrest have the TX acoustic system, a series of holes in the rear tray which gives an excellent acoustic response. The seat and backrest may be completely upholstered without diminishing any of the acoustic properties.

The backrest may also have an HR finish. This type of backrest is characterised by having a headrest built into the backrest assembly, i.e., it is not detachable, but forms part of the backrest. This headrest system provides an obvious ergonomic benefit, since it is converted into a natural extension of the backrest and not an accessory element that is added to it.


TECHNICAL CHARACTERISTICS

STRUCTURE:
Steel tube and plate, continuous-wire arc welding.

POLYURETHANE FOAM:
Seat density: 60-65 kg/m3
Backrest density: 50-55 kg/m3

PAINT:
Electrostatic polyester powder coating
Coat thickness: 70-80 microns
Grid adherence UNE-EN ISO 2409: 100%

UPHOLSTERY:
Reaction to fire standards:

Spain: UNE-EN 1021 Parts 1 and 2
France: NF/P 92507
Italy: UNI 9175 Class 1.IM
USA: CAL T.B. 133 (with approved fabric)

FINISHED PRODUCT:
UNE-EN 12727 Level 4 (heavy use).


ALUMINIUM:
Material: UNE L-2630
Density: 2.7 gr/cm3
Breaking load: 20 kg/mm2

POLYPROPYLENE:
Material: IF-727 copolymer polypropylene
DIN53455 breaking resistance: 28 N/mm2
DIN53453 shock resistance: no breaking

WEIGHT:
29kg

VOLUME
0.21 m3 (dismounted)



More More
FIGUERAS | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search