Cassina - 204 02 Scighera Two-Seater Sofa
Cassina - 204 02 Scighera Two-Seater Sofa
1/8
Cassina - 204 02 Scighera Two-Seater Sofa
Logo di Cassina
Live Link Gif

204 02 Scighera Two-Seater Sofa

    Home/Divani/

    204 02 Scighera Two-Seater Sofa

Informazioni su questo prodotto

Architonic ID: 1309925

SKU: 204 02

Anno di Lancio: 2015

233x100xh.61/41cm

Concetto

Scighera, un système d’assises qui vous enveloppe comme le brouillard milanais

À Milan, on dit qu’il y a un grand brouillard dense qui vous enveloppe...

Est-ce pour cela que le nouveau système conçu par Piero Lissoni pour Cassina porte le même nom, en dialecte lombard? Scighera est comme une forte concentration de brouillard, un nuage moelleux qui vous caresse. L’assise est large, les accoudoirs sont généreux, les coussins doux, et l’aspect invitant.

Scighera n’est pas seulement confortable, mais aussi fonctionnel : chaque siège est doté d’un appui-tête rabattable grâce à un mécanisme qui permet de le plier en fonction des préférences de position, pour la conversation ou bien pour le repos. Dans sa position abaissée, l’appui reste au niveau de l’accoudoir, ce qui souligne encore plus la linéarité du modèle.

Le système peut être revêtu de cuir ou de tissu, et se caractérise par une couture au profil nervuré enrichie d’un fil de tissu gros-grain apparent, disponible en 4 variantes de couleur : beige, tabac, café et gris. On peut ajouter des coussins moelleux pour rendre le siège encore plus confortable.

Scighera est complété par une série de petites tables, de différentes dimensions et hauteurs. Elles s’harmonisent parfaitement avec le canapé car elles ont la même base en métal, avec le plateau en Marbre blanc de Carrare, en marbre noir Marquiña ou en verre peint au verso avec effet miroir, couleur rouge brique ou café.

Canapé Scighera de Piero Lissoni – Collection Cassina I Contemporanei

coussins facultatifs : 60x60cm, 70x70cm.



Matériaux :

revêtement déhoussable : cuir et tissu

rembourrage : mousse de polyuréthane à densité différenciée et duvet

structure : métal et sangles élastiques

piétement : métal en aluminium brillant ou bien dans les couleurs anthracite mat et marron

châtain mat.

Petites tables Scighera de Piero Lissoni – Collection Cassina I Contemporanei

Matériaux :

structure : tôle d’acier découpée au laser et pliée, finition anthracite mat ou marron châtain mat plateau : marbre blanc de Carrare et marbre noir Marquiña, épaisseur 15 mm (20 mm pour la

version ovale) avec le bord aminci jusqu’à 5 mm, et finition mat; verre float trempé, épaisseur 6 mm, peint au verso avec effet miroir, couleur rouge brique ou café, avec support en MDF laqué noir mat.



Questo prodotto appartiene alla collezione:

Specifiche del prodotto
Distributori
Progettisti

Altro da questa Scighera famiglia

Mostra il prodotto 205 Scighera oval table del produttore Cassina
Mostra il prodotto 205 Scighera square table del produttore Cassina

Altro da Cassina

Mostra il prodotto 9 Tabouret de salle de bains del produttore Cassina

Continua ad esplorare