Waver de Vitra

Waver

Fabricant

Designer Konstantin Grcic
Année de lancement 2011
Numéro ID d'Architonic 1168984

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Le fauteuil Waver est le premier projet commun réalisé par Vitra en collaboration avec Konstantin Grcic. L'esthétique inédite de Waver trouve sa source dans les matériaux et les principes de construction des équipements de sports d'extérieur qui ont servi d'inspiration à cette création.
L’idée était, à l’origine de Waver, de rompre avec les typologies de fauteuils connues. Les sports d'extérieur, tels que la planche à voile ou le parapente, devaient en être l’inspiration; les similitudes avec les équipements légers, mais néanmoins performants, sont d'ailleurs manifestement reconnaissables dans Waver.
Waver offre un confort d'assise élevé basé sur une construction technique simple. Comme un parapentiste sur sa sellette, l'usager flotte sur un siège en textile accroché au cadre en tube d'acier par deux sangles à l'avant et retroussé sur celui- ci dans sa partie supérieure. Bien que le dossier soit réalisé en une couche unique de textile, il présente un contour agréable, grâce à une coupe précise soutenant le corps en lui laissant une grande liberté de mouvement. Le cadre en tube d'acier est façonné de manière à offrir la flexibilité d'un siège à piètement traîneau, qui, associée à un coussin d'assise et de nuque, confère un confort égal à celui d’un fauteuil au rembourrage classique.
Waver est un fauteuil pivotant sur un piètement à quatre branches affichant une typologie de mobilier classique dans des dimensions généreuses, qu'il interprète avec une légèreté inhabituelle. Des tissus aux couleurs vives associée aux éléments fonctionnels et de liaison nettement mis en valeur, confère à Waver son caractère sportif. Grâce aux matériaux résistants aux intempéries qui le composent, Waver peut être utilisé aussi bien dans le jardin que sur une terrasse, mais aussi à l'intérieur en tant que meuble informel à un prix tout à fait abordable. Waver est le premier produit issu de la collaboration entre Vitra et Konstantin Grcic. Le designer allemand, né en 1965 et vivant à Munich, travaille pour des entreprises de renom dans les domaines du design de mobilier, de produits, d'exposition et à des projets architectoniques.


Groupe de produits: Sièges Garden lounge Fauteuils de jardin Fauteuils distance du sol distance du sol avec accoudoirs avec accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec assise et dossier capitonnés avec assise en fibres synthétiques avec assise en fibres synthétiques avec piètement en acier avec piètement en acier avec piétement pivotant avec piétement pivotant avec piétement 4 branches avec piétement 4 branches
Designer: Konstantin Grcic

Plus Plus
Vitra | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Voir articles connexes

Waver by Vitra

Waver

Manufacturer

Designer Konstantin Grcic
Launched in 2011
Architonic id 1168984

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
Send page
Print page
Save page
QR-Code
The Waver armchair is the first collaborative project between Vitra and Konstantin Grcic. Waver embodies a new aesthetic, incorporating materials and construction principles from the outdoor sports that inspired the design.
The idea behind Waver was to deliberately use no conventional armchair typology. Outdoor sports such as windsurfing and paragliding provided inspiration – the commonalities with the lightweight yet high-performance equipment used in such sports are abundantly evident in Waver.
Waver offers a high level of sitting comfort combined with a simple technical construction. Like a paraglider in a trapeze, the user floats in a fabric-spanned seat, which is suspended inside the tubular steel frame by two belts and hung over the top. Although the back is made of only one layer of fabric, it offers a comfortable contour thanks to its precise cut, at once supporting the body and allowing for a wide range of motion. The tubular steel frame is shaped to offer the flexibility of a cantilever chair, which when combined with a seat and neck cushion provide a level of comfort previously attainable only with conventional upholstered furnishings.
As a swivel chair with a four-star base, Waver interprets a classic type of furniture with sweeping dimensions and unconventional lightness. The energetic colourfulness of the fabrics and the clearly emphasised connecting and functional elements give Waver its sporty look and feel. Its waterproof materials make Waver ideal for use as a garden or patio chair or as an informal and economical indoor seating option. Waver is the first product to result from the cooperation between Vitra and Konstantin Grcic. The German designer, born in 1965, is based in Munich and works for renowned companies designing furniture, products and exhibitions. He is also involved in architectural projects.


Product group: Seating Garden lounge Garden armchairs Armchairs open base open base with armrests with armrests with seat and backrest upholstered with seat and backrest upholstered with seat in synthetic fibre with seat in synthetic fibre with base in steel with base in steel with swivel base with swivel base with four-star base with four-star base
Designer: Konstantin Grcic

More More
Vitra | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show

See related articles