Tatlin de Minotti

Tatlin

Fabricant

Designer Rodolfo Dordoni
Année de lancement 2011
Numéro ID d'Architonic 1173351

Request catalogue
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Le lit Tatlin se distingue par sa tête revêtue de cuir dans les couleurs Tabac, Boue, Tête de Maure et Noir, et par des détails de confection qui lui donnent une connotation de maroquinerie sophistiquée : dans les angles arrondis, dans les coutures, dans les épaisseurs. Tatlin a une nature double intéressante : l’une plus soft, grâce au coussin accessoire recouvert du même tissu que le cadre et accolé à la tête par des courroies en cuir pourvues de boutons-pression; l’autre plus minimaliste et sans compromis où la tête reste totalement visible. Un produit ayant une expression formelle unique, mais à mesure de transmettre deux suggestions distinctes.

Grande linéarité et équilibre des volumes pour le lit Tatlin-Cover qui conserve la pureté du dessin du projet Tatlin, mais propose une nouvelle version de la tête entièrement recouverte en tissu ou en cuir. La tête résulte particulièrement souple grâce au rembourrage réalisé en fibre anallergique qui lui donne un aspect souple et offre un appui confortable. Le tour du lit est soutenu par des pieds en aluminium moulé sous pression et peints dans la caractéristique couleur Etain. Pour son caractère neutre mais sophistiqué, Tatlin-Cover peut trouver sa place tant dans les pièces à l’empreinte minimaliste que dans des espaces plus connotés du point de vue de la décoration.

Structure: tête et cadre réalisés en bois contreplaqué.
Préparation de la structure: tête et cadre rembourrés en polyuréthane expansé à haute résilience et hauteurs différenciées (waterlily exempt de CFC). La structure du cadre est recouverte de fibre thermoliée et couplée à de la toile de coton blanche qui donne de la souplesse et du moelleux à la structure en l’isolant du tissu.
Revêtement: la tête du lit est composée de deux panneaux recouverts de cuir. Le cuir sellier est disponible dans les couleurs suivantes : Boue, Noir, Tabac et Tête de Maure. Tatlin-Soft : la tête est également pourvue de deux coussins rembourrés de fibre anallergique, accrochés aux panneaux en cuir sellier à l’aide de courroies et de boutons-pression. Le revêtement des coussins est coordonné au revêtement du cadre.
Pieds: pieds d’appui au sol (dessin exclusif Minotti Studio) estampés en aluminium moulé sous pression couleur Étain, finition ultrabrillante anti-trace de doigts.
Déhoussage: le cadre et les coussins sont entièrement déhoussables.
N.B.: il est possible de régler la hauteur d’insertion du sommier. Le support du sommier peut être fixé au cadre dans différentes positions, ce qui permet d’accueillir n’importe quel type de sommier.

Couvre-lit Tatlin: réalisé à la main recouvert, d’un côté, en tissu Art. Artis couleur 01 Naturel-Graphite et, de l’autre, en tissu Art. Artis couleur 04 Graphite. Composition du tissu: 21% lin, 26% coton, 53% viscose
(Cf. collection textile Art 17). Le couvre-lit est double face.
270 x 270 cm


Groupe de produits: Lits / Mobilier de chambre à coucher Décoration Lits doubles Couvertures
Designer: Rodolfo Dordoni

Plus Plus
Minotti | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Tatlin by Minotti

Tatlin

Manufacturer

Designer Rodolfo Dordoni
Launched in 2011
Architonic id 1173351

Send page
Print page
Save page
QR-Code
The Tatlin bed is all about the headboard, upholstered in saddle-hide, in the colours Mud, Tobacco, Dark Brown and Black, with detailed workmanship that calls to mind refined luggage - in the rounded corners, the stitching, the lush thickness. Tatlin has an unusual split personality - a softer Tatlin, with accessory cushions upholstered in the same fabric as the bed sides, that attach to the headboard with snap-on saddle-hide straps. The other is a more minimalist, uncompromising voice, where the saddle-hide headboard is always in full view. A product with a uniquely formal expression, yet able to convey two distinct emotions.

Linearity and well-balanced proportions characterizes the Tatlin-Cover bed that perpetuates the Tatlin project’s purity of design, but offers a new version of the headboard entirely upholstered in fabric or leather. The headboard gains a welcoming softness, thanks to the padding in non-allergenic fibers, lending it a cushioned feel and comfortable support. The bed frame is supported by pressed aluminum feet painted the characteristic Pewter color. Thanks to its neutral but sophisticated personality, Tatlin-Cover easily fits in minimal-style settings and in more richly-decorated spaces.

Frame: multi-ply wood headboard and bed frame.
Frame preparation: padded with resilient polyurethane foam of different densities (CFC-free waterlily). The bed frame is covered with fiber thermally bound to white canvas, which confers softness to the frame while separating it from the fabric.
Covers: the headboard has two panels covered with saddle-hide. The saddle-hide is available in the following colours: Mud, Black, Tobacco and Dark Brown. Tatlin-Soft version: the headboard has two cushions, with non-allergenic fiber padding, strapped onto the saddle-hide panels with snap buttons. Matching cushion covers and bed frame cover.
Feet: molded die-cast aluminium feet (exclusive design by Minotti Studio) with Pewter-coloured, extra-glossy anti-touch finish.
Cover: the bed frame and cushion covers are completely removable.
N.B.: adjustable spring height. The spring support can be fitted into the frame in several positions to accommodate any kind of spring.

Tatlin Bedspread: handmade bedspread, covered with Art. Artis fabric on one side, 01 Natural-Graphite colour and on the other side in Art. Artis fabric, 04 Graphite colour. Fabric blend: 21% linen, 26% cotton, 53% viscose (see Textile collection Art 17). The bedspread is double-faced.
270 x 270 cm


Product group: Beds and bedroom furniture Decoration Double beds Plaids / Blankets
Designer: Rodolfo Dordoni

More More
Similar products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show