Solar Tree de Artemide Outdoor

Solar Tree

Fabricant

Designer Ross Lovegrove
Année de lancement 2007
Numéro ID d'Architonic 1193951

Request catalogue
Offer
Demande de prix
Contact
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Solar-Tree est un appareil d’éclairage au design innovant avec la technique LED utilisant de l’énergie solaire fournie par un système photovoltaïque. D’un côté ce projet a pour but de conjuguer l’impact réduit sur l’environnement dérivant en particulier d’une réduction de l’absorption d’énergie à base de combustible fossile avec la nécessité que l’appareil puisse toujours assurer le fonctionnement et donc les performances lumineuses attendues. Le fonctionnement du Solar Tree n’est ainsi pas prisonnier du hasard météorologique ni soumis à un déséquilibre de projet (nombre de panneaux, dimensionnement des accumulateurs) au cours des mois hivernaux. Ce déséquilibre ne serait pas seulement très onéreux pour ce qui est des encombrements, des poids et des coûts mais il ne réussirait même pas à assurer la continuité de fonctionnement.En effet, les versions hybrides sont de plus en plus utilisées dans les secteurs de pointe et, en ce sens, Artemide a développé le projet Solar-Tree qui, dans la configuration mixte accumulateurs solaires et réseau, réussit à conjuguer de la meilleure façon possible, l’économie d’énergie et la fonctionnalité.

Structure formée de mâts courbes en acier avec des diamètres et des hauteurs différents, avec une hauteur maximale totale d’environ 5,5 m au-dessus du niveau du sol. Le système est formé de 10 “tiges d’herbe” avec un Ø de 40 mm pourvues à l’extrémité d’une LED d’environ 1 W protégé d’un écran diffuseur en PMMA et de 10 mâts avec un Ø de 76 mm qui soutiennent les têtes. Les mâts sont vernis avec de la peinture époxy pour l’extérieur de couleur verte claire en dégradé vers la couleur blanche. Les 10 têtes, qui accueillent dans la partie supérieure les cellules photovoltaïques, sont soutenues par des mâts de 76 mm de diamètre ; 20 LED de puissance, qui peuvent être alimentées jusqu’à 500mA, avec une température de couleur blanche neutre et qui sont logées dans la partie inférieure de 4 de ces têtes sur un dissipateur en aluminium. Elles sont pourvues d’un écran en matériau plastique qui en assure la protection contre l’eau et les poussières.

La base est en tôle d’acier zingué à chaud à fixer au sol. En alternative, il y a une base, toujours en acier zingué, avec des parties en béton armé qui forment un banc circulaire. Dans ce cas, la base peut être appuyée au sol sans besoin de fixation supplémentaire. Les parties de connexion et câblage, fiches de contrôle et de recharge ainsi que batteries sont contenues dans plusieurs boîtiers étanches pourvus de connecteur prise et fiche avec degré de protection IP65 ou supérieur et sont positionnés au pied de la base, ou à l’intérieur du banc en béton, conformément aux spécifications techniques relative à la version de Solar-Tree objet de la fourniture. Bancs en béton verni blanc, avec une seconde couche de peinture antigraffiti.


Ce produit comporte des lampes à LED intégrées des classes d'efficacité énergétique: A++,A+,A

classe d'efficacité énergétique de A++ (la plus efficace) à E (la moins efficace).

Groupe de produits: Luminaires LED Éclairage de rue
Designer: Ross Lovegrove

Plus Plus
Artemide Outdoor | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Solar Tree by Artemide Outdoor

Solar Tree

Manufacturer

Designer Ross Lovegrove
Launched in 2007
Architonic id 1193951

Request catalogue
Offer
Price request
Contact
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Solar Tree is a light fixture combining an innovative design with the technical performances of LED lighting systems using solar energy supplied from photovoltaic system.
This project aims to combine the reduced environmental impact, especially deriving from the low absorption of fossil fuel-based energy, with the need of ensuring constant working and expected light performances. The operation of this light fixture is not influenced by weather randomness and project changes due to winter periods (e.g. number of panels, accumulator dimensioning). These project changes concerning dimensions and weights would imply higher costs, and however the fixture would not ensure continuous working. In fact hybrid versions are being more and more used in leading sectors. In this direction Artemide has developed the Solar Tree project which, with a mixed configuration of accumulators/ solar energy and mains power supply, can combine Energy-saving and functionality at the best.

Structure composed by curved steel poles of different diameters and heights, with a maximum total height of about 5,5m over road level. This system is composed by 10 “stems of grass” with 40mm Ø. On their extremity there is 1 LED of about 1 W protected by a diffuser screen in PMMA and 10 poles with 76mm Ø supporting the heads. The poles are painted with outdoor epoxy paint in light green colour shading into white. The 10 heads, housing the photovoltaic cells in their upper part, are supported by poles with a diameter of 76mm; 20 power LEDs, which can be supplied with power up to 500mA and have a white neutral colour temperature, are housed in the lower part of 4 of them, on an aluminium dissipator, and are provided with a screen in plastic material which ensures protection against water and dusts.

The base is made of hot-galvanized steel plate to be fixed to the ground. Otherwise it is possible to use a base, always in galvanized steel, with reinforced concrete parts forming a circular bench. In this case the base can rest on the ground without need of further fixing systems. The connection/wiring parts, the control and recharge boards and the batteries are contained in several watertight boxes, provided with male and female connectors with IP Rating IP65 or higher, placed at the foot of the base or inside the concrete bench, according to the technical specifications of the Solar Tree version supplied. Benches in white painted concrete, with second coat of anti-graffiti paint.


Product group: LED lights Street lights
Designer: Ross Lovegrove

More More
Artemide Outdoor | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show