Plywood Group LCM I DCM de Vitra

Plywood Group LCM I DCM

Fabricant

Designer Charles Eames, Ray Eames
Année de lancement 1945
Numéro ID d'Architonic 1003353

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Lors de la création de leurs sièges, Charles et Ray Eames concevaient souvent différentes versions en combinant une coque d’assise avec différents piètements. Dès son lancement, le Plywood Group fut disponible avec un piètement en tube d’acier chromé, ce qui lui conférait une plus grande légèreté et une esthétique inhabituelle résultant de la coexistence de deux différents matériaux.

Outre les modèles sans rembourrage, les Eames lancèrent également des variantes avec revêtement en peau ou en cuir. Ces revêtements, en peau ou en cuir, tendus sur un mince rembourrage apportèrent un meilleur confort d’assise à l’utilisateur. Pour la première fois depuis de nombreuses décennies et dans le cadre de la Vitra Home Collection, les LCM avec revêtements en cuir ou en peau sont de nouveau disponibles.

DCM (Dining Chair Metal), LCM (Lounge Chair Metal)
Assise et dossier en bois stratifié façonné, frêne naturel ou teinté noir, fixés au piètement par des shock mounts (éléments en caoutchouc et métal). LCM disponible avec revêtement en peau ou en cuir. Piètement à quatre pieds en tube d’acier chromé, patins montés sur roule- ment à billes, pour sols durs ou souples.


Groupe de produits: Sièges Espace d'attente / Lounge Sièges de collectivité Salles polyvalentes Gastronomie Chaises Chaises polyvalentes Chaises polyvalentes Fauteuils Chaises de cantine Fauteuils d'attente Chaises de cantine distance du sol distance du sol distance du sol sans accoudoirs sans accoudoirs sans accoudoirs avec assise non rembourré avec assise non rembourré avec assise non rembourré avec assise en dérivé du bois avec assise en dérivé du bois avec assise en dérivé du bois avec assise en cuir avec assise en cuir avec piètement en acier avec piètement en acier avec piètement en acier avec piétement 4-pieds avec piétement 4-pieds avec piétement 4-pieds distance du sol sans accoudoirs avec assise non rembourré distance du sol avec assise en dérivé du bois sans accoudoirs avec piètement en acier avec piétement 4-pieds avec assise non rembourré avec assise en dérivé du bois avec piètement en acier avec piétement 4-pieds
Designer: Charles Eames Ray Eames

Plus Plus
Vitra | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Projects related

Voir projets connexes

ESTHR
Paan Architects
Paan Architects | ESTHR Lire

Plywood Group LCM I DCM by Vitra

Plywood Group LCM I DCM

Manufacturer

Designer Charles Eames, Ray Eames
Launched in 1945
Architonic id 1003353

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Charles and Ray Eames often created variations of their chair designs by combining one seat shell with different base frames. From the very begining the Plywood Group was available with a chromed tubular steel base frame, which lent the chair a lighter look and contrasting materials made the appearance all the more exciting.

Alongside models with no upholstery, the Eameses also designed versions with cowhide or leather upholstery. The covers rest on a thin wedge of foam to provide additional comfort. As part of the Vitra Home Collection, the LCMs with calfskin or leather covers are now available again for the first time in decades.

DCM (Dining Chair Metal), LCM (Lounge Chair Metal)
Seat and backrest in moulded plywood; natural or stained black, mounted on base using shock mounts (rubber/metal elements). LCM is also available in calfskin or leather. Chrome-plated tubular steel four-star base attached by ball and socket. Glides available for either hard or soft floors.


Product group: Seating Lounge area / Waiting room Seating / seating systems Multipurpose Gastronomy Chairs Multipurpose chairs Multipurpose chairs Armchairs Canteen chairs Lounge chairs Canteen chairs open base open base open base without armrests without armrests without armrests with seat unpadded with seat unpadded with seat unpadded with seat in engineered wood with seat in engineered wood with seat in engineered wood with seat in leather with seat in leather with base in steel with base in steel with base in steel with 4-leg base with 4-leg base with 4-leg base open base without armrests with seat unpadded open base with seat in engineered wood without armrests with base in steel with four-leg base with seat unpadded with seat in engineered wood with base in steel with four-leg base
Designer: Charles Eames Ray Eames

More More
Vitra | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show

Projects related

See related projects

ESTHR
Paan Architects
Paan Architects | ESTHR Read