Patch de Artifort

Patch

Fabricant

Designer Jacco Bregonje
Année de lancement 2013
Numéro ID d'Architonic 1210753

Request catalogue
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Le design - Patch
MissoniHome, la branche de décoration intérieure du célèbre label de mode italien Missoni, et Artifort, la marque de mobilier design néerlandais de réputation mondiale. Deux grands noms réunis par le styliste néerlandais Jacco Bregonje, qui vit en Italie. Ils sont parvenus à s’inspirer mutuellement et à créer une chaise unique et novatrice. Le point de départ était de créer ensemble une chaise à la portée de tous alliant le confort et la qualité d’Artifort et habillée d’un tissu patchwork iconique signé MissoniHome ou d’un tricot sans couture de fils noirs et blancs teints par zone. Avec pour résultat le Patch. Un produit innovant réalisé en partie grâce à la coopération avec un tiers, le fabricant allemand de machines à tricoter Stoll.

La housse - 3 variations
Patch Knit One / Patch Knit Two
Ce qui fait l’unicité de cette création c’est sa housse parfaitement ajustée, un tricot tridimensionnel composé d’une seule pièce. Le siège est pour ainsi dire habillé d’un costume ajusté qui rehausse sa silhouette. Ce modèle intrigue, car la housse suit les formes organiques de la coque sans qu’aucune couture ne soit visible ni aucune colle utilisée, la housse et le siège ne faisant plus qu’un. Autre point original : les détails réalisés sur les accoudoirs qui offrent une protection supplémentaire et un style graphique séduisant, inspiré des empiècements cuir du monde de la mode. Une mode qui se retrouve dans d’autres détails de la housse. Rien d’étonnant à cela car le Patch est une co-création de Missoni Home et d’Artifort.
Le Patch est encore un prototype et ne sera officiellement en vente qu’à compter du fin 2013.

Patch One / Patch Two
Missoni Home a conçu un tissu spécial avec un motif de patchwork au tissage séduisant composé de motifs Missoni iconiques. Patch One / Patch Two sont produit par Artifort exclusivement pour MissoniHome.

Patch 01 / Patch 02
Outre ce modèle novateur tridimensionnel et la housse MissoniHome, Artifort a développé une manière pour le revêtir avec des tissus courants, tout en conservant bien sûr le concept et les empiècements cuir comme accents.

La Construction - 3 variations
Le Patch est disponible sans accoudoirs (01) et avec accoudoirs (02), avec trois piètements différents. La coque est formée par un cadre métallique avec un réseau qui est recouvert en une fois de mousse puis de Dacron et de la housse au choix. Les deux piètements à 4 pieds sont en chêne, l’un d’eux est rotatif et comporte un mécanisme de rappel. Le bois de chêne a une finition huilée. Le cadre de luge en métal est recouvert par pulvérisation ou chromé.

Le Designer - Jacco Bregonje
Bregonje a suivi une formation à la prestigieuse Design Academy à Eindhoven et a travaillé ensuite comme designer industriel avant de se mettre à son compte en 2001. Depuis, il crée des modèles pour divers clients, dont Artifort, et coordonne avec plaisir des expositions de design internationales.

Jacco Bregonje et Artifort
Bregonje a grandi avec Artifort, et les deux fauteuils Butterfly fauteuils qui étaient présents dans la maison familiale n’ont pas seulement été utilisés par les enfants Bregonje pour rester sagement assis. Lorsque des années plus tard on lui a demandé pour quelle marque néerlandaise il souhaiterait travailler, il a répondu « Artifort ». Sa première création pour Artifort, à savoir le fauteuil Magnolia, a été réalisée en 2007. Elle a été suivie du Patch, le résultat d’une coopération entre Missoni Home et Artifort.


Groupe de produits: Sièges Conférence / Réunion Espace d'attente / Lounge Sièges de collectivité Gastronomie Chaises Siegès de conference Chaises d'attente Chaises de restaurant Chaises de réunion Chaises de restaurant distance du sol distance du sol avec accoudoirs avec accoudoirs sans accoudoirs sans accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec assise et dossier capitonnés avec piètement en bois massif avec piètement en bois massif avec piétement 4-pieds avec piétement 4-pieds avec piètement luge avec piètement luge avec piétement pivotant avec piétement pivotant distance du sol avec accoudoirs sans accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec piètement en bois massif avec piétement 4-pieds avec piètement luge avec piétement pivotant
Designer: Jacco Bregonje

Plus Plus
Artifort | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Patch by Artifort

Patch

Manufacturer

Designer Jacco Bregonje
Launched in 2013
Architonic id 1210753

Request catalogue
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
The design - Patch
MissoniHome, the interior branch of the famous Italian fashion label Missoni, and the globally celebrated Dutch company of designer furniture Artifort were brought together by Jacco Bregonje, a Dutch designer who lives in Italy. They inspired each other to produce a unique innovative chair. The departure point being to co-develop an accessible chair with the comfort and quality of Artifort, dressed in an iconic Missoni Home patchwork fabric or a Missoni black and white space dyed seamless knit produced in collaboration with Stoll, the famous knitting machine producer.
The result was the Patch One/Patch Two and the Patch Knit One/Patch Knit Two.

The cover - 3 variations
Patch Knit One / Patch Knit Two
The really unique feature of this design is the perfect fitting cover, a three-dimensional one-piece knit. It’s as if the chairs were wearing a close-fitting sweater that perfectly accentuates every curve. It’s an intriguing design with the cover following the organic lines of the shell and yet there is no visible stitching and not a drop of glue was used. The cover and the chair seem to be an inseparable whole. Another special fashion detail is the arm patch. This provides extra protection and an exciting graphical accent and is inspired by the leather arm patches.
The Patch Knit One / Patch Knit Two is still a protoype, it will be made available for purchase in 2013.

Patch One / Patch Two
Missoni has created a patchwork fabric with Missoni Home specifically to dress these innovative chairs. Artifort used their know-how and skill in upholstering to make it a really unique product. Patch One / Patch Two are produced by Artifort exclusively for Missoni Home.

Patch 01 / Patch 02
Alongside the unique 3D innovation and the exclusive MissoniHome cover, Artifort also found a way of upholstering the Patch with ordinary furnishing fabric. And, of course, while retaining the original concept and using leather patches as the accent.

The Construction - 3 variations
The Patch is available with (Patch Knit Two, Patch Two, Patch 02) and without (Patch Knit One, Patch One, Patch 01) arms and has three different bases. The shell is made from a metal frame with tensioned netting, covered in foam, Dacron and the cover of your choice. The two four-leg bases are made of oiled oak. One is a swivel base and has a return mechanism. The metal sled frame is powder coated or chrome.

The Designer - Jacco Bregonje
Jacco Bregonje, the designer, is a graduate of the famous Eindhoven Design Academy. He has produced designs for various clients including Artifort and enjoys co-ordinating international design exhibitions.

Jacco Bregonje and Artifort
Bregonje has grown up with Artifort. The two Butterfly fauteuils in his parents’ home were not just used for sitting quietly. When, years later, he was asked which Dutch brand he wanted to work for, his answer was Artifort. His first design for Artifort appeared in 2007 – the Magnolia fauteuil. This was followed by the Patch, the result of collaboration between Missoni Home and Artifort.


Product group: Seating Conference / Meeting Lounge area / Waiting room Seating / seating systems Gastronomy Chairs Conference chairs Waiting area chairs Restaurant chairs Meeting room chairs Restaurant chairs open base open base with armrests with armrests without armrests without armrests with seat and backrest upholstered with seat and backrest upholstered with base in solid wood with base in solid wood with 4-leg base with four-leg base with sled base with sled base with swivel base with swivel base open base with armrests without armrests with seat and backrest upholstered with base in solid wood with four-leg base with sled base with swivel base
Designer: Jacco Bregonje

More More
Artifort | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show