Lumiere XXS de Foscarini

Lumiere XXS

Fabricant

Designer Rodolfo Dordoni
Année de lancement 2010
Numéro ID d'Architonic 1101894

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Un an après le lancement de Lumiere XXL – lancé pour fêter vingt années de succès de la collection – Lumiere XXS voit le jour. Cette nouvelle version suit le même équilibre des formes, utilise les mêmes matériaux et finitions dans une dimension plus petite.

Des proportions et une conception entièrement novatrices par rapport à la Lumière « historique » : Lumière XXL et XXS proposent de nouvelles lignes pour le diffuseur ainsi qu’un design plus précis et une nouvelle finition laquée pour le trépied de métal. Douce, enveloppante et homogène, la lumière se propage d’un diffuseur en verre soufflé travaillé selon une méthode artisanale au profil plus net et marqué.

Posée sur une table de nuit ou une console, Lumière XXS apporte une touche particulière à l’espace. Grâce à l’association des différentes couleurs de trépied et de diffuseur, le style et la personnalité du lieu peuvent totalement changer : toute blanche ou complètement noire, ou blanche et or, noire et or, blanche et noire... La simplicité inédite des versions applique et plafonnier s’adapte à une multitude d’espaces. Pour une applique: dans un couloir, par exemple, mais aussi près du lit. Lumiere XXS marque par le contraste entre la chaleur du verre et le froid du métal, la technologie et l’artisanat.


Matériau: Verre soufflé et aluminium laqué

Coloris diffuseur: noir, blanc
Coloris base: blanc, bronze

Ampoule allogène 1x48 G9


Groupe de produits: Luminaires de table Éclairage général Luminaires de table verre
Designer: Rodolfo Dordoni

Plus Plus
Foscarini | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Lumiere XXS by Foscarini

Lumiere XXS

Manufacturer

Designer Rodolfo Dordoni
Launched in 2010
Architonic id 1101894

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
A year after the launch of Lumiere XXL, whose size-descriptive name plays homage to the collection’s twenty year anniversary, Lumiere XXS is born. It has the same balanced forms, the same combination of materials and finishes in the new, smaller, version, which is suitable for a range of environments.

New proportions and a complete design re-working compared to the “historic” Lumiere: Lumiere XXS offers brand new geometries for the diffuser together with a sharper design and a new lacquered finish for the metal tripod base. The enveloping light softly spreads from the body of the blown glass diffuser which was created using artisan methods and re-edited in this new version, with a sharper, more marked profile.

Whether set on a bedside table or a consol, Lumiere XXS adds character to its surrounding space. Easily customized to transform its style and personality, it is available in various combinations: total white or total black, white and bronze, black and bronze or black and white. Lumiere XXS can easily fit a range of environments, with a balanced, elegant presence that is important but not ostentatious, based on the contrast between the warmth of the glass and the cold metal, technology and craftsmanship.


Material: Blown glass and lacquered aluminium

Diffuser colour: black, white
Base colour: white, bronze
1x48 G9 halogen bulb


Product group: Table lights General lighting Table lamps in glass
Designer: Rodolfo Dordoni

More More
Foscarini | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show