Louise de Poltrona Frau

Louise

Fabricant

Designer Lievore Altherr Molina
Année de lancement 2014
Numéro ID d'Architonic 1259635

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Le studio Lievore Altherr Molina a créé Louise, une chaise et un fauteuil passe-partout. Ces deux assises, au design épuré et sobre, s’intègrent avec élégance dans le salon ou bureau de la maison, mais aussi dans les espaces de travail ou dans les espaces publics.
Les épaisseurs de la structure en frêne teinté wengé ou teinté noyer s’affinent, les soutiens sont effilés. Un travail de réduction de matière qui met en valeur la coque, revêtue de cuir Pelle Frau®. Les artisans de Poltrona Frau exécutent une série de doubles coutures horizontales complexes tout autour de l’avant et de l’arrière du dossier, disposées à des hauteurs irrégulières. L’effet visuel à distance est un mouvement de lignes graphiques qui donne à la chaise et au fauteuil un style informel. De près, on reconnaît la précision de la double piqûre sur le cuir, qui habillent discrètement les assises Louise.
Le revêtement, épuré et tendu sur le dossier, devient plus riche et souple sur l’assise, qui est confortable et accueillante grâce à un rembourrage en mousse de polyuréthane et à une suspension par sangles élastiques.


Groupe de produits: Sièges Chaises de bureau Conférence / Réunion Sièges de collectivité Gastronomie Chaises Siegès de conference Chaises de restaurant Sièges visiteurs / d'appoint Chaises de réunion Chaises de restaurant distance du sol distance du sol avec accoudoirs avec accoudoirs sans accoudoirs sans accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec assise et dossier capitonnés avec assise en cuir avec assise en cuir avec piètement en bois massif avec piètement en bois massif avec piétement 4-pieds avec piétement 4-pieds …avec accoudoirs …sans accoudoirs …avec assise et dossier capitonnés …avec assise en cuir …avec piètement en bois massif …avec piétement 4-pieds distance du sol avec accoudoirs sans accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec assise en cuir avec piètement en bois massif avec piétement 4-pieds
Designer: Lievore Altherr Molina

Plus Plus
Poltrona Frau | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Louise by Poltrona Frau

Louise

Manufacturer

Designer Lievore Altherr Molina
Launched in 2014
Architonic id 1259635

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
The Lievore Altherr Molina studio has designed the versatile Louise chair and armchair. Clean and measured in terms of their design, both seats are an elegant addition to the living room or study, but are also perfectly at home in offices and public spaces.
The structure, in wenge-stained or walnut stained ash wood, becomes progressively thinner, and the legs are tapered. A study in subtraction that enhances the shell, covered in Pelle Frau® leather. The Poltrona Frau craftsmen have produced an elaborate double horizontal stitching effect right around the front and the back of the backrest at irregular heights. From a distance, this creates a movement of graphical lines that give the chair and the armchair an informal feel. Up close, you can see the precision of the double stitching on the leather, which embellishes the Louise seats in an understated way.
The upholstery of the backrest is unfussy and taut, but becomes richer and softer on the seat, which is comfortable and enveloping thanks to the polyurethane foam padding and the elastic belt springs.


Product group: Seating Office chairs Conference / Meeting Seating / seating systems Gastronomy Chairs Conference chairs Restaurant chairs Visitors chairs / Side chairs Meeting room chairs Restaurant chairs open base open base with armrests with armrests without armrests without armrests with seat and backrest upholstered with seat and backrest upholstered with seat in leather with seat in leather with base in solid wood with base in solid wood with 4-leg base with four-leg base …with armrests …without armrests …with seat and backrest upholstered …with seat in leather …with base in solid wood …with four-leg base open base with armrests without armrests with seat and backrest upholstered with seat in leather with base in solid wood with four-leg base
Designer: Lievore Altherr Molina

More More
Poltrona Frau | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show