Living Operam de Valcucine

Living Operam

Fabricant

Designer Gabriele Centazzo
Numéro ID d'Architonic 1142978

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Une perception de légèreté totale pour la bibliothèque "8 mm" en aluminium alvéolaire, qui articule les espaces sans les séparer de manière rigide.
Un système agile et flexible où le design et la technologie se marient harmonieusement : La structure fine mais solide ainsi que les étagères constituent une structure résistante en aluminium de 8 mm seulement en devenant ainsi une combinaison parfaite du concept de "dématérialisation", principe fondamental de tous les projets Valcucine Living.
Se constituant de modules de rangement à développement horizontal ou vertical et aux multiples fonctions, cette bibliothèque permet de configurer des solutions ouvertes ou d’être personnalisée en insérant des fonds, déclinés en stratifié ou en MDF laqué dans tous les coloris de la gamme Valcucine, qui peuvent s’alterner à discrétion et fermer les différentes niches.
Composable selon les besoins, disponible en 4 hauteurs et en une seule profondeur, pouvant s’installer contre un mur ou utilisée en pose libre pour diviser la pièce, la bibliothèque en aluminium "8 mm" est un projet qui se caractérise par sa transversatilité et par sa facilité d’intégration avec naturel dans toutes les pièces de la maison.
La bibliothèque est également disponible en version bois (montants et tablettes de 10 mm d’épaisseur) et, dans ce cas, elle pourra s’installer uniquement contre un mur.
L’"home office" prend forme. Pouvant s’associer au système bibliothèque, les éléments hauts avec porte relevable et le bureau suspendu peuvent s’utiliser pour former un poste de travail.

De nos jours, pouvoir disposer d’une pièce spacieuse, lumineuse et simple où il est à la fois possible de vivre et de travailler, apparaît comme fondamental. Tel a été le souhait de Valcucine pour son projet Living.
Une grande partie de la technologie d’une maison se concentre dans le living : téléviseur, ordinateur, installation stéréo, radio. Une centrale multimédia qu’il doit être possible d’utiliser à tout moment. Le risque est d’avoir des câbles apparents tout le long des murs. Grâce au plateau coulissant, disponible également pour le bureau suspendu, il est possible de définir l’emplacement exact des câbles et des alimentations qui, ainsi renfermés, sont totalement masqués au dos des meubles et, si nécessaire, facilement accessibles.

Dimensions :
Module bibliothèque en aluminium L 360x600 maxi L 1800 H 720| 1080| 1440| 1800
Module bibliothèque en bois L 360x450 maxi L 1350 H 720| 1080| 1440| 1800
Élément haut L 120| 180| 240| 300 / H 490| 610 / P 300
Bureau suspendu L 1825 | 2425 / H 90 / P 548| 648
 


Groupe de produits: Homeoffice Bureaux plats avec plateau rectangulaire avec plateau en dérivé du bois
Designer: Gabriele Centazzo

Plus Plus
Valcucine | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

Living Operam by Valcucine

Living Operam

Manufacturer

Designer Gabriele Centazzo
Architonic id 1142978

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Total lightness is perceived from the “8mm” bookcase in honeycombed aluminium that moulds spaces without rigidly dividing them.
An agile and flexible system where design and technology are harmoniously combined: the slim but sturdy structure and the shelves make up a solid aluminium frame that is only 8mm thick and that becomes the perfect synthesis of the concept of “dematerialisation”, the cornerstone of all the Valcucine Living projects.
Made up of storage modules that are developed horizontally or vertically and that have many functions, this bookcase can be used to create open arrangements but can also be customised by adding back panels in laminate or in MDF lacquered in all the colours available in the vast Valcucine range that can be alternated at will to close the compartments.
The “8mm” bookcase can be composed as wished, is available in 4 heights and in just one depth and can be installed back-to-wall or freestanding to separate environments. This project stands out for its transversal application and for the ease with which it fits into all the environments of the home.
In the back-to-wall version, the bookcase is also available in the wood (with 10mm thick uprights and shelves).
The home office takes shape. The wall units with lift-up doors and the wall-hung desk to use as a workstation can also be coordinated with the bookcase system.

It has become of fundamental importance today to have a large, luminous and essential space to live and work in. This is what Valcucine envisaged for its Living project.
Most of the technology in a home is concentrated in the living room: TV sets, the computer, stereo systems, the radio. A multimedia centre that must be ready to use at all times. To avoid the risk of having cables running visibly along all the walls, Valcucine has designed the sliding top, also available on wall-hung desks, that creates a specific place for all cables and power supply units that are completely hidden at the back of the unit where they can be easily accessed when necessary.

Measurements:
Aluminium bookcase module W 360X600 max. W 1800 H 720| 1080| 1440| 1800
Wooden bookcase module W 360X450 max W 1350 H 720| 1080| 1440| 1800
Wall unit W 120| 180| 240| 300 / H 490| 610 / D 300
Wall-hung desk W 1825 | 2425 / H 90 / D 548| 648
 


Product group: Home office Desks with rectangular top with top in engineered wood
Designer: Gabriele Centazzo

More More
Valcucine | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search