Kosmos de extremis

Kosmos

Fabricant

Designer Dirk Wynants
Année de lancement 2008
Numéro ID d'Architonic 1106348

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners Site web
Download de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Kosmos, une gamme de produits entièrement personnalisables
Comme son nom l'indique, le Kosmos est un concept total. A partir d'un seul élément de base, il permet de se construire tout un univers personnel. Deux fauteuils en demi-lune forment la base du concept. Avec les différentes options proposées, l'on peut composer un meuble s'intégrant parfaitement dans son environnement personnel, à l'intérieur ou à l'extérieur: coin à manger, terrasse privée, terrasse horeca, club de plage, showroom, lobby d'hôtel, salle de réunion, ... Le design est signé Dirk Wynants, qui s'est laissé inspiré par une ambiance maritime et l'aspect pratique d'une table de caravane. Il émane de l'ensemble la fameuse philosophie Extremis en matière de ‘tools for togetherness’, ou objets de convivialité. Imaginez-vous, confortablement assis à une table ronde, avec le parasol bas qui crée une ambiance intime. L'ensemble offre quelques petits plus fonctionnels au niveau du parasol unique et de la table réglable.

Système de parasol unique et breveté
Le parasol démontre à merveille le sens pratique du créateur Dirk Wynants. Il s'ouvre et se ferme comme un éventail, ce qui présente différents avantages:
- il est très facile à ouvrir et fermer,
- il peut être installé assez bas afin de créer une ambiance plus intime,
- il ne possède aucun élément technique susceptible d'entraver la vue.

Le parasol reste ouvert grâce aux aimants cachés dans les 2 baleines. Par grand vent, les aimants se libèrent et le parasol se ferme tout simplement. En position ouverte, le parasol est conçu pour affronter un vent de 6 Beaufort. La housse correspondante permet de protéger le parasol de la saleté et du vent. Le mécanisme d'ouverture et de fermeture du parasol est très innovant. Dirk Wynants n'a d'ailleurs pas hésité à le faire breveter.

Double fonctionnalité grâce à la table réglable
Kosmos offre de la place assise pour un maximum de 9 personnes. La table réglable (avec coussin) peut être abaissée jusqu'au niveau de l'assise et transforme ainsi l'ensemble en une grande surface plane où 7 personnes peuvent s'installer confortablement, jambes étendues.

Deux versions pour l'intérieur et deux versions pour l'extérieur
Les coussins sont recouverts de simili cuir, également utilisé dans l'industrie nautique. Cette matière de haute technologie garantit un confort parfait et est spécialement conçue pour l'utilisation en extérieur. En option, le fabricant propose également un cuir naturel pour l'extérieur, mais il va de soi qu'en dehors des périodes d'utilisation, il est recommandé de couvrir les coussins de leur housse de protection. Pour une utilisation spécifique à l'intérieur, le Kosmos est également disponible en version avec coussin en tissu ou en cuir naturel.
Quelle que soit la version choisie, les clients ont le choix parmi une large gamme de coloris.

Variantes Kosmos:
- sans table, avec table fixe ou table réglable
- avec ou sans parasol
- avec ou sans éclairage
- avec housse si vous souhaitez utiliser le Kosmos à l'extérieur
- parasol indépendant (rond ou carré) sur pied
- différentes couleurs pour le parasol (noir, taupe ou blanc) et les coussins


Groupe de produits: Break-out / Privacy areas Garden lounge Pare-soleil Lounge de jardin Parasols Break-out furniture Brainstorming / Short meetings
Designer: Dirk Wynants

Plus Plus
extremis | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Kosmos by extremis

Kosmos

Manufacturer

Designer Dirk Wynants
Launched in 2008
Architonic id 1106348

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners Website
CAD Download
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Kosmos, a fully customizable product range
As its name already suggests, Kosmos is a total concept. Starting from one basic component you can create your very own universe. This basic component consists of two semi-circular seats. By adding various optional components you can put together a piece of furniture which perfectly suits your indoor or outdoor space: dining area, private patio, restaurant terrace, beach club, showroom, hotel lobby, meeting room,... Kosmos is a creation by Dirk Wynants, who drew inspiration from the maritime world and the practical advantages of a caravan table. The entire range is pervaded with Extremis’ tools-for-togetherness philosophy: You can sit cosily together around the round table enjoying the intimacy created by the low parasol. The product’s functional extras are its unique parasol and adjustable table.

Unique, patent-protected parasol system
The parasol is a perfect example of Dirk Wynants’ out-of-the-box thinking. It opens and closes as a fan offering several advantages:
- The parasol is very straightforward to open and close.
- The parasol can be installed at a limited height creating a more intimate atmosphere.
- The parasol does not have any technical components obstructing the view.

Magnets incorporated in the parasol’s two ribs ensure that the parasol remains open. In very windy weather the magnets get detached and the parasol closes automatically. In its open position, the parasol can withstand wind force 6. The provided parasol cover offers protection against dirt and wind. The parasol’s opening and closing mechanism is a truly innovating idea. Consequently, Dirk Wynants did not hesitate to take out a patent on it.

Its adjustable table offers double functionality
Kosmos can seat up to 9 people. The adjustable table (with cushion) can be lowered to the same height as the benches creating one big flat surface on which up to 7 people can relax.

Two indoor and two outdoor versions
The cushions are upholstered in a type of leatherette also used in marine environments. This high-tech fabric guarantees perfect seating comfort and was especially developed for outdoor use. Optionally, Kosmos can also be upgraded to a natural outdoor leather version. When Kosmos is not being used, its cushions should be protected with their protective cover. For indoor use, Kosmos is also available with fabric or natural leather cushions. Regardless of the version chosen, customers can also choose from a wide range of colours.

Options to customize Kosmos:
- without a table, with a fixed or an adjustable table
- with or without a parasol
- with or without lighting
- with a protective cover, in case of outdoor use
- free-standing parasol (round or square), on a foot
- various parasol colours (black, taupe or white) and cushion colours

Kosmos high version
Building on the Kosmos design by Dirk Wynants, where the Extremis’ core values are stressed: functionality and togetherness, Extremis is offering its Kosmos high version. The extra high back rest adds to the comfort and privacy, stimulating the intimate atmosphere. The cushions are standard in synthetic leather finish, but versions in fabric, in- and outdoor leather are available.


Product group: Break-out / Privacy areas Garden lounge Sunshades Garden lounges Parasols Break-out furniture Brainstorming / Short meetings
Designer: Dirk Wynants

More More
extremis | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show