Gemini de Artifort

Gemini

Fabricant

Designer UNStudio, Ben van Berkel
Année de lancement 2014
Numéro ID d'Architonic 1258337

Request catalogue
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Gemini est composé d’éléments-sièges qui peuvent être utilisés seuls, par deux ou en groupe, dans des dimensions diverses et des configurations variées. Lors de la conception de la chaise, le maître-mot était flexibilité, que ce soit en termes de mouvements, de possibilités d’utilisation et de vécu dans la pièce.
Sur le cadre asymétrique, l’assise d’une seule pièce se penche d’un côté vers le sol et ondule de l’autre côté vers le haut, formant ainsi l’accoudoir et le dossier. Pour les utilisateurs, cette construction est synonyme de positions assises et de positionnements des éléments aussi nombreux que variés : ils peuvent en effet s’y installer en position bien droite ou de manière plus décontractée, appuyés vers l’arrière et en déplaçant, pivotant et tournant les éléments, ils peuvent continuellement créer de nouvelles perspectives.
Les utilisateurs ont ainsi la possibilité d’aménager une pièce de manières diverses. Ils peuvent s’asseoir seuls, en groupe ou tout simplement admirer la beauté de cette pièce sous différents angles. Lorsque Gemini est combiné à son jumeau identique ou au modèle en image réfléchie, la silhouette asymétrique du cadre et de la partie souple change et se transforme en une forme symétrique recourbée.
Divisée en compartiments horizontaux, la partie souple peut être réalisée en pas moins de quatre garnissages d’une ou deux couleurs. Un grand nombre de teintes sont proposées. Gemini est la solution idéale dans des espaces privés, publics et semi-publics, comme des salles d’attente, halls, bureaux, salons et bibliothèques.

Le piètement de forme asymétrique est recouvert par pulvérisation. Décrivant un zigzag élégant, la coque comprend un insert en métal qui est recouvert de mousse d’une seule pièce (technique « foamed frame »).Celle-ci est ensuite pourvue de dacron et garnie d’un tissu d’ameublement élastique. La technique de garnissage spéciale employée renforce davantage encore la division en compartiments horizontaux. Quatre types de garnissage sont possibles, en une ou deux couleurs.
La petite table assortie est composée d’un cadre en métal recouvert de mousse découpée et de dacron, la partie inférieure étant ensuite garnie d’un tissu élastique. Le plateau de 45 mm d’épaisseur en chêne massif est traité avec une huile de la collection Artifort.
Lande Group dispose d’une fraise 3D pour l’aluminium, qui lui permet d’assurer elle-même la production des moules à mousse requis pour les créations Artifort. Lande Group/Artifort est ainsi en mesure de garantir une conception, une qualité et un confort d’assise de niveau optimal.


Groupe de produits: Sièges Tables Espace d'attente / Lounge Fauteuils Fauteuils d'attente Tables d'appoint Tables d'appoint distance du sol distance du sol avec accoudoirs avec accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec assise et dossier capitonnés avec piètement en acier avec piètement en acier avec piètement luge avec piètement luge près du sol près du sol avec plateau circulaire avec plateau circulaire avec plateau en bois massif avec plateau en bois massif
Designer: UNStudio Ben van Berkel

Plus Plus
Artifort | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Gemini by Artifort

Gemini

Manufacturer

Designer UNStudio, Ben van Berkel
Launched in 2014
Architonic id 1258337

Request catalogue
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Gemini for Artifort has been designed as individual furniture pieces which can be placed as single seating elements, in pairs or in groups of various sizes and configurations. The concept for the design of the chair centers on flexibility of movement, versatility in seating positions and variety in spatial experiences.
Set upon an asymmetric frame, the generously proportioned single-surface body of the chair curves towards the floor on one side and arches upwards to form both an arm and a backrest on the other. This contoured composition affords the user variety in seating positions and directionality: they can sit up, slouch, lounge, hang, repose or hunker, but they can also shift, twist, turn, swing around, pivot to face each other or turn towards the room.
Spatially Gemini introduces varying visual orientations of the spaces in which the chairs are placed and offers the possibility to choose between sitting alone, sitting together or simply enjoying different views of the surrounding space. When coupled with either its direct twin or its mirrored twin, the nonsymmetrical silhouette of both the frame and the soft element transforms to create a curvilinear symmetry.
The horizontally subdivided soft body of the chairs can be upholstered in up to four different ways. Gemini can be used in private, public and semi-public settings, such as waiting areas, lobbies, offices, lounge areas and libraries.

The asymmetrically-designed sofa base has a powder-coat finish. The seat shell with its gentle zigzag form consists of a metal insert that is padded with foam as a whole (foamed-frame technique). The seat shell is then covered with Dacron (Polyethylene terephthalate, or Terylene) and upholstered with a stretchy fabric. The horizontal surface division is reinforced with the aid of a special upholstery technique. There are four types of upholstery available, in one or two colours.
The small matching table consists of a metal frame covered with cut foam and Dacron, after which the underside is upholstered using a stretchy fabric. The tabletop is made of 45-mm thick solid oak and is finished with an oil from the Artifort collection.
Lande Group has a 3D milling cutter for aluminium at its disposal, which it uses to produce the foam moulds for the Artifort designs itself. In this way, the Lande Group/Artifort maintains an optimum design, comfort level, and quality level.


Product group: Seating Tables Lounge area / Waiting room Armchairs Lounge chairs Side tables Side tables open base open base with armrests with armrests with seat and backrest upholstered with seat and backrest upholstered with base in steel with base in steel with sled base with sled base closed base closed base with round top with round top with top in solid wood with top in solid wood
Designer: UNStudio Ben van Berkel

More More
Artifort | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show