Frame de Normann Copenhagen

Frame

Fabricant

Designer Britt Bonnesen
Année de lancement 2012
Numéro ID d'Architonic 1197842

Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Normann Copenhagen présente Frame –
une gamme de coussins formant un cadre moelleux, conçue par Britt Bonnesen

Britt Bonnesen a conçu pour Normann Copenhagen un coussin confortable, à l'allure simple et accueillante, doté de coins doux et arrondis. Frame est réalisé en deux tissus en laine d'une belle qualité. Les pièces de tissu sont coupées en suivant la forme du coussin et soulignent discrètement son contour arrondi.

L'interaction entre différentes couleurs et textures joue un grand rôle dans les designs de Britt Bonnesen, et pour Frame la composition était également importante. Le motif du coussin est assez simplement composé de deux pièces de tissu ayant chacune sa forme et sa structure. La première est de la même forme que le coussin lui-même, tandis que la seconde crée un cadre bigarré, qui suit le bord du coussin.

Britt Bonnesen explique : « Le processus de conception de Frame a été assez intuitif. Un soir, je dessinais des esquisses de coussin et je jouais avec l'idée de coins arrondis, jusqu'à ce que je trouve des proportions qui me plaisent. Ensuite, l'idée pour le reste du design est venue rapidement. Transposer la forme du coussin dans son motif était presque une évidence et c'est justement ce qui a donné à Frame l'allure que je recherchais, moelleux, minimaliste et sobre ».

Frame est décoratif, seul ou associé à d'autres coussins. Il se décline en deux tailles et en onze coloris en tout. Les deux tissus de chaque coussin restent dans le même ton, pour faire ressortir sa sobriété.

Coloris: vert, vert citron, rouge, rouge foncé, violet, brun, bronze, gris chaud, gris clair, gris et gris foncé.

Matériau: textiles Crisp et Fame de chez Gabriel, spécialiste danois du textile d'ameublement



Plus Plus
Normann Copenhagen | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Frame by Normann Copenhagen

Frame

Manufacturer

Designer Britt Bonnesen
Launched in 2012
Architonic id 1197842

Send page
Print page
Save page
QR-Code
A soft frame
- Normann Copenhagen presents the Frame series of cushions designed by Britt Bonnesen

Designer Britt Bonnesen has created a comfortable cushion with a simple, inviting feel and soft round corners for Normann Copenhagen. Frame is made up of two different fabrics consisting of exquisite wool qualities. The pieces of fabric have been cut to follow the outline of the cushion and discreetly underline its rounded contour.
An important feature of Britt Bonnesen's designs is the interaction between various colors and textures and Frame is no exception to this kind of composition. The pattern on the cushion is created very simply by two pieces of fabric, each with its own shape and structure. One piece has the same basic shape as the cushion itself, while the other consists of a heather frame running along the edge of the cushion.

Britt Bonnesen says: ”The design process for the Frame was very intuitive. I sat down one evening and began to make sketches for the cushion and played around with the rounding on the corners until I found a radius that I was pleased with. Once this was in place, the idea for the rest of the design came quickly, and it seemed almost obvious to take the shape of the cushion further into the pattern. This gave the Frame the exact feel that I was looking for: Soft, minimalistic and subdued.”

Frame is decorative by itself as well as in combination with other cushions. The cushion is available in two sizes and a total of 11 different color combinations. The fabric on each cushion has the same basic shade which helps to accentuate the subdued feel of Frame.

Colours: Green, lime, red, dark red, purple, brown, bronze, warm grey, light grey, grey and dark grey

Material: Fabric: Gabriel - Crisp & Fame



More More
Normann Copenhagen | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show