Fields de Foscarini

Fields

Fabricant

Designer Vicente Garcia Jimenez
Année de lancement 2007
Numéro ID d'Architonic 1042454

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Des formes simples et rigoureuses, estompées par des tonalités riches et intenses. Une composition qui nous offre un fascinant effet de lumière chaude et enveloppante et une construction absolue, linéaire, qui se développe sur différents niveaux de plans entrecroisés et superposés.
L’idée de conception est issue d’un regard panoramique suggestif et émotionnant, presque aérien, qui rend hommage à la terre d’origine du designer, la Manche, terre espagnole de contrastes et d’étendues de champs qui se perdent à l’horizon. Ce sont justement les champs, les « fields », le centre d’inspiration de Jimenez, desquels le designer saisit et synthétise la géométrie essentielle fondue avec les couleurs vives et vibrantes du sol.
Les éléments composant la lampe sont des plaques en méthacrylate et en aluminium qui diffusent la lumière en créant différents effets lumineux sur le mur. Une caractéristique connotative est représentée par son aspect modulable : proposée en trois éléments différents, disponibles individuellement et pouvant être composés à volonté, elle est parfaite pour décorer des grandes comme des petites superficies, et ce en vertu du nombre d’éléments utilisés. La modularité de la lampe ainsi que la possibilité d’atteindre des dimensions importantes la rend donc parfaite pour être utilisée également dans des collectivités au sein desquels on désire introduire un élément lumineux en mesure d’enrichir les murs d’espaces collectifs.

Lampe en applique modulaire réalisée avec des plaques en méthacrylate et en aluminium
Coloris disponibles : blanc/ivoire, rouge/orange
Dimensions :
lampe complète : 178 x 95 x 23 cm (l x h x p)
module 1 : 170 x 15 x 8 cm (l x h x p)
module 2 : 125 x 27 x 23 cm (l x h x p)
module 3 : 95 x 54 x 15 cm (l x h x p)
Ampoule à fluorescence
module 1 : 1 x 80 W
module 2 : 1 x 54 W
module 3 : 1 x 39 W


Groupe de produits: Luminaires muraux Éclairage général
Designer: Vicente García Jiménez

Plus Plus
Foscarini | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Fields by Foscarini

Fields

Manufacturer

Designer Vicente Garcia Jimenez
Launched in 2007
Architonic id 1042454

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Simple, essential shapes, dampened by rich and intense hues. A composition that provides a fascinating effect of warm, enveloping light and an absolute, linear construction that develops over various layers of crossing, overlapping planes.
The design concept originates from a suggestive and moving panoramic, almost aerial, view that pays tribute to the designer’s homeland of Mancha, an area of Spain steeped in contrasts that extends over the fields as far as the eye can see. These fields form the focus of Jimenez’s inspiration, from which the designer gathers and summarises the essential geometry merged with the vivid and vibrant colours of the land.

The lamp is composed of methacrylate and aluminium sheets that diffuse the light creating a range of lighting effects on the wall. Its modularity is its distinguishing characteristic: available in three different elements that can be supplied individually and matched as you want, it is ideal for furnishing both large and small areas, according to the number of elements used. The lamp’s modular character and the possibility of achieving significant dimensions therefore makes it suitable for use in contract projects requiring a lighting element able to enhance the walls of collective spaces.

Modular wall light in methacrylate and aluminium sheets
Colours available: white/ivory and red/orange
Size:
complete lamp: 178x95x23 cm (lxhxd)
module 1: 170x15x8 cm (lxhxd)
module 2: 125x27x23 cm (lxhxd)
module 3: 95x54x15 cm (lxhxd)
Fluorescent bulb
module 1: 1x80W
module 2: 1x54W
module 3: 1x39W


Product group: Wall-mounted lights General lighting
Designer: Vicente García Jiménez

More More
Foscarini | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show