Empire de Foscarini

Empire

Fabricant

Designer Luca Nichetto
Année de lancement 2007
Numéro ID d'Architonic 1071917

Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Un hymne à la verticalité, s’inspirant d’une sculpture présente au sein de notre panorama quotidien, le gratte-ciel, un élément qui se détache sur l’espace de par sa hauteur, ses jeux chromatiques et sa caractérisation du milieu environnant.
C’est ainsi que se présente la nouvelle lampe dessinée par Luca Nichetto : une architecture verticale, un chromatisme métallique et une forte personnalisation de l’espace au sein duquel elle est insérée. C’est une forme en évolution qui, en partant de la base cylindrique, se transforme par aplatissement sur la circonférence jusqu’à la partie supérieure coupée sur un plan oblique, en garantissant ainsi un passage optimal de la lumière.
La lampe est réalisée en matériau plastique chatoyant en deux tonalités : blanc perlé et cuivre/bronze. La caractéristique d’être chatoyante exalte les traits formels du produit, en le sculptant et en le définissant, et en accentuant la perception de sa surface au travers de jeux et de mouvements de reflets. La lampe s’anime lorsque la lumière se libère sur un vaste espace, et se fait protagoniste absolue de la scène.
Dans cette atmosphère la lampe devient une création sculpturale, presque totémique, et élargit la gamme des lampes sur pied de la collection, avec un regard particulier à un publique dynamique et attentif à l'innovation

Lampe sur pied avec diffuseur en méthacrylate chatoyant et base/écran en polycarbonate transparent
Coloris : blanc perlé et cuivre/bronze
Dimensions : 31 x 190 x 21 cm (l x h x p)
Ampoule halogène avec variateur, 1 x 200 W



Plus Plus
Foscarini | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Empire by Foscarini

Empire

Manufacturer

Designer Luca Nichetto
Launched in 2007
Architonic id 1071917

Send page
Print page
Save page
QR-Code
A tribute to verticality, inspired by a sculpture that forms part of our everyday panorama, the skyscraper, an element that stands out in space with its height, colour effects and characterisation of the surrounding environment.
This is the appearance of the latest lamp designed by Luca Nichetto: vertical architecture, metallic colours and a strong personalisation of the space in which it is installed. It is a shape in evolution, rising from a cylindrical base and transformed by a decreasing circumference until it reaches its highest point, which is cut on a oblique plane to guarantee the best possible passage for the light.
The lamp is built in shimmering plastic material and declines into two different colour versions: pearly white and copper/bronze. The fact that it shimmers exalts the product’s formal characteristics, sculpting it and defining it and heightening the perception of its surface through reflection effects and movements. When the lamp comes to life it releases a vast space of light, becoming the absolute star of the stage.
In this atmosphere, the lamp becomes a sculpture, a totem almost, that broadens the collection’s floor lamp range, with an unconventional look at a dynamic and innovation-receptive target.

Floor lamp with iridescent methacrylate diffuser and base/screen in transparent polycarbonate
Colours: pearl white and copper/bronze
Size: 31 x190x21cm (wxhxd)
Halogen bulb with dimmer, 1x200 W



More More
Foscarini | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show