Cellula de anthologie quartett

Cellula

Fabricant

Designer Nunzia Carbone, Tiziano Vudafieri
Année de lancement 1996-2007
Numéro ID d'Architonic 1166096

Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
en 1997, à l'occasion du salon tendence de francfort, anthologie quartett présenta pour la première fois la suspension cellula, conçue par les deux designers milanais nunzia carbone et tiziano vudafieri.
la suspension a été créée pour la table centrale d'une maison d'hôtes qu'un collectionneur d'art a fait concevoir par le duo carbone & vudafieri pour un grand loft; cette inhabituelle 'maison dans la maison' ne sert pass seulement de maison d'hôtes mais également de refuge après s'être longuement plongé dans la contemplation de la très vaste collection d'art exposée dans ce loft.
à partir d'une suspension tubulaire en aluminium, rehaussée de multiples pendeloques et prismes en cristal diverses chinées sur des foires à la brocante, carbone & vudafieri ont crée cette réinterpretation contemporaine du lustre classique. très tendance, celleci rencontra un succès fulgurant et devint l'archétype d'une nouvelle génération de lustres modernes.
rappelons-nous: en 1997, la recherche du minimalisme dans le design a atteint son zénith et, dans ce contexte, des lustres en cristal, munis de prismes et pendeloques, paraissaient inimaginables; et pourtant, en jouant la carte de l'innovation et en cultivant ce jeu entre la suspension tubulaire d'aluminium toute simple mais trahissant un savoir-faire parfait et l'éclat des multiples pendeloques en cristal, biseautées main, évoquant l'idée du 'form follows function' en même temps que l'opulence bourgeoise ils en ont fait un irrésistible objet de convoitise ainsi que malheureusement le luminaire design le plus branché mais aussi le plus copié en europe.
à l'occasion de son dixième anniversaire anthologie quartett en lance une interprétation particulièrement luxueuse, limitée à 500 exemplaires, munie de pendeloques en cristal surdimensionnés.


Groupe de produits: Luminaires suspendus Luminaires muraux Plafonniers Éclairage général Éclairage général Éclairage général Matériau aluminium Matériau aluminium Matériau aluminium Matériau métal Matériau métal Matériau métal Matériau verre Matériau verre Matériau verre
Designer: Nunzia Carbone Tiziano Vudafieri

Plus Plus
Similar products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

Cellula by anthologie quartett

Cellula

Manufacturer

Designer Nunzia Carbone, Tiziano Vudafieri
Launched in 1996-2007
Architonic id 1166096

Send page
Print page
Save page
QR-Code
in 1997, anthologie quartett first presented the suspension lamp cellula, created by the designer duo nunzia carbone and tiziano vudafieri from milan, at the tendence in frankfurt.
the lamp was created for the central table of a guest house which an art collector from milan commissioned the designer duo carbone & vudafieri to create in a large loft; of course this house within a house does not only serve the purpose of being an unusual guest house, but is also simultaneously ideal as a retreat after intensive preoccupation with the highly extensive art collection exhibited in the loft.
using a plethora of completely different prisms, acquired from flea markets, and a plain aluminium tube, carbone & vudafieri developed the contemporary reinterpretation of the classic chandelier, which caught the spirit of the age exceptionally quickly and became the archetype of a new generation of modern chandeliers.
let's think back: in 1997, minimalism in design had reached its zenith and chandeliers with suspended crystals were virtually unimaginable in the context of design. within just a few years, the cellula lamp a combination of a perfectly worked aluminium tube with a multitude of completely different handcut crystals, a mixture between 'form follows function' and middle-class magnificence was transformed into an object of desire and became, unfortunately also the most frequently copied designer lamp in europe.
to celebrate the 10th anniversary of this classic lamp, anthologie quartett is launching a highly luxurious edition of this suspension lamp with oversized prisms, numbered and limited to just 500.


Product group: Suspended lights Wall-mounted lights Ceiling-mounted lights General lighting General lighting General lighting Ceiling lights in aluminium Pendant lights in aluminium Wall lights in aluminium Ceiling lights in metal Pendant lights in metal Wall lights in metal Ceiling lights in glass Pendant lights in glass Wall lights in glass
Designer: Nunzia Carbone Tiziano Vudafieri

More More
Similar products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search