Architec Dry de DURAVIT

Architec Dry

Fabricant

Année de lancement 2012
Numéro ID d'Architonic 1173998

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Architec Dry – Un système malin pour faire des économies d’eau

Duravit présente un nouvel urinoir sec

L’eau potable compte parmi nos ressources naturelles les plus précieuses. Duravit considère qu’il relève de sa responsabilité de préserver l’eau et de développer des concepts de produits durables dans le but de sauvegarder notre écosystème. Ceci s’applique tout particulièrement à la chasse d’eau des toilettes ainsi qu’à celle des urinoirs. Un urinoir fortement fréquenté recevant en moyenne 150 visites quotidiennes consomme jusqu’à 130.000 litres d’eau potable par an. Avec le système malin de sa nouvelle génération d’urinoirs Architec, Duravit contribue grandement à faire des économies d’eau : grâce à une membrane tubulaire placée dans le conduit d’évacuation, l’urinoir Architec Dry n’a pas besoin de chasse d’eau. Cette membrane ne s’ouvre qu’au passage de l’urine pour se refermer ensuite, évitant ainsi le dégagement de désagréables odeurs en provenance des égouts.

L’évacuation de l’urinoir Architec Dry est pourvue d’un cache esthétique au-dessous duquel se trouve un gel en forme d’anneau. Ce gel est à base de substances entièrement biologiques qui se dissolvent au fur et à mesure des utilisations en humectant la membrane. Il contient un mélange spécial de substances détergentes ayant un pH neutre et qui sont chargées de combattre la saleté et le tartre urique dès leur apparition. Les micro-organismes dégagés éliminent les substances organiques et empêchent la formation des mauvaises odeurs. L’anneau contient en outre des huiles essentielles qu’il libère en continu ; ces huiles dégagent un parfum de fraîcheur qui contribue à une bonne atmosphère ambiante. Le gel vert fait en outre fonction d’indicateur : lorsqu’il est épuisé, il y a lieu de remplacer le module. L’urinoir sec est également proposé en option sans le cache.

Pour fonctionner, l’urinoir Architec Dry n’a besoin ni de conduite d’eau, ni de robinetterie ni d’eau de rinçage. Architec Dry se révèle être une solution alternative économique face aux urinoirs à chasse d’eau traditionnelle. L’évacuation et la membrane ne doivent être remplacés qu’après 7.500 utilisations environ. A ce stade-là, le nouvel urinoir sec a permis d’économiser quelque 20.000 litres d’eau potable. Sa maintenance est ce qu’il y de plus simple : une clef livrée avec l’appareil permet de retirer la membrane tubulaire usagée de son ancrage et d’y introduire le nouveau module. Pour nettoyer l’appareil en céramique, il suffit d’un chiffon et d’un détergent hygiénique spécifique.

Un appareil polyvalent pour la rénovation

Frank Huster a conçu les urinoirs de la série Architec de Duravit. La base de son projet est formée par un objet mural rectangulaire en céramique au milieu duquel émerge le corps de l’urinoir à proprement parler. Ce design original ne vient pas seulement en contrepoint des formes classiques d’urinoirs ; il présente également de gros avantages lors de l’installation: le rebord inférieur de l’urinoir est comme à l’accoutumée à 70 cm du sol. La face arrière par contre est, avec ses 38 x 66,5 cm, bien plus importante que les dimensions standard habituelles. Ainsi, Architec Dry peut être installé là où ses prédécesseurs ont laissé dans le mur leurs traces d’évacuation, d’alimentation ou autres trous. Le corps céramique dissimule les anciennes traces derrière sa façade blanche et hygiénique, ce qui fait de lui un appareil véritablement polyvalent en rénovation lors des travaux de modernisation.
Peut importe qui était là avant lui, Architec Dry est à la bonne taille.


Groupe de produits: WC Urinoirs

Plus Plus
DURAVIT | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher

Architec Dry by DURAVIT

Architec Dry

Manufacturer

Launched in 2012
Architonic id 1173998

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Architec Dry – the clever way of saving water

Duravit presents a new dry urinal

Drinking water is one of our most valuable resources. At Duravit, we take an active responsibility for the conscious use of water and the development of sustainable product concepts to conserve our ecosystem. This applies in particular to flushing both toilets and urinals. With high usage of some 150 flushes per day, the average amount of water consumed by a urinal is up to 130,000 litres per year. With the new generation of Architec urinals, Duravit is making an important contribution to saving water intelligently. Thanks to a hose membrane integrated in the outlet, Architec Dry flushes without any water whatsoever. This membrane only opens when urine flows through. It then closes again and keeps unpleasant sewer odours at bay.

The Architec Dry outlet is fitted with an attractive cover with a ring of gel on the underside.
This gel is based on purely organic substances that are gradually flushed away during use and wet the membrane. A special mix of pH neutral and active cleaning ingredients fights stubborn dirt and urine scale before it gains a hold. Microorganisms break down organic substances and prevent the formation of unpleasant odours. In addition, the ring contains essential oils that release a fresh fragrance to create a pleasant interior environment. The green gel also acts as an indicator. When it has been used up, the module has to be replaced. The dry urinal is also optionally available without a cover.

Architect Dry is operated without any water pipes, tap fittings or flushing water whatsoever. Architec Dry is thus a cost-effective alternative to urinals with a conventional flush. The outlet with membrane only has to be replaced after about 7,500 uses. Up until this point, the new dry urinal has already saved 20,000 litres of water. Maintenance itself couldn’t be easier: a key supplied with the urinal is used to remove the old hose membrane from the fitting and to insert the new module. The ceramic can be cleaned very easily with a special hygienic cleaning agent and cloth.

Versatile for renovation work

The urinals in Duravit's Architec range were designed by Frank Huster. The urinal in his design springs from the centre of a rectangular wall-mounted object. This distinctive design language is not only in clear contrast to conventional urinal forms but also offers marked installation advantages. The lip is at the normal height of 70 cm above the floor but the generously proportioned 38 x 66.5 cm back of the urinal extends much lower than the standard dimensions. This means that Architec Dry can also be adapted to existing inlet and outlet holes from earlier plumbing. The ceramic hides the traces of the old system behind a hygienic white façade and offers great flexibility in modernisation and renovation projects. Whatever was there before, Architec offers the perfect replacement.



More More
DURAVIT | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show