Anisha de Foscarini

Anisha

Fabricant

Designer Lievore Altherr Molina
Année de lancement 2011
Numéro ID d'Architonic 1157634

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Tel un cadre fluide et enveloppant, telle une ellipse irrégulière évoquant le devenir, Anisha circonscrit un espace vide, le définit et le remplit de lumière en créant une sensation magique. Anisha est la lampe de table dessinée pour Foscarini par le bureau espagnol Lievore Altherr Molina. Si « Anisho » signifie anneau en argentin, « Anisha » est aussi un hommage rendu à l’artiste indien Anish Kapoor, célèbre pour ses œuvres aux formes primordiales et rondes et aux couleurs vives et flamboyantes.

Fabriquée en matière plastique, Anisha a comme une forme continue et un profil ellipsoïdal, entièrement creuse à l’intérieur, et modelée de façon à être sa propre base, sans pour autant casser la silhouette. Pour concevoir une lampe aux lignes aussi essentielles, le choix de la solution d'éclairage s'est avéré décisif, dans la mesure où celle-ci ne devait en aucun cas altérer l’admirable équilibre de la forme de la lampe. Le choix s'est donc porté sur la LED, logée dans la partie supérieure de la lampe et parfaitement intégrée et dissimulée dans la structure. Le capteur pour le contrôle tactile de l’éclairage est lui aussi intégré dans la forme : sensible au simple frôlement du doigt, il contribue à ne pas altérer l'harmonie du design.

Anisha est disponible en deux dimensions : la plus petite, idéale pour les tables de chevet, et la plus grande, conçue pour les consoles et les plans de travail. Chacunes des deux couleurs lui donnent un caractère différent – le blanc, pur et essentiel, et le rouge, une présence affirmée et reconnaissable – qui lui confère à la fois une élégance discrète et une forte personnalité, au point de conserver toute son identité même éteinte. Une sculpture lumineuse et polyvalente, parfaite pour une entrée, mais aussi dans un salon, dans une chambre, ou plus généralement dans tous les espaces où l'on souhaite créer une atmosphère intime.
Matériau : ABS
Couleurs : rouge et blanc

Dimensions :
Version grande : h.45 cm x l. 33 cm x p. 5 cm
Version petite : h.32 cm x l. 23 cm x p. 5 cm

Ampoules :
Version grande : LED (1 x 4,5 W)
Version petite : 1x LED (1 x 3,4 W)
avec gradateur tactile



Designer: Lievore Altherr Molina

Plus Plus
Foscarini | Les nouveaux produits
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Anisha by Foscarini

Anisha

Manufacturer

Designer Lievore Altherr Molina
Launched in 2011
Architonic id 1157634

Request catalogue
PDF catalogues
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
A fluid, organically formed ellipse surrounds empty space. Anisha has a simple, mysterious form that hints at what is to come by defining a frame to be magically filled with light. This table lamp was designed for Foscarini by the Spanish studio Lievore Altherr Molina. In Argentinean Spanish “anisho” means ring, but the name “Anisha” is also a tribute to the Indian artist Anish Kapoor, famous for his works with their primordial, rounded shapes and lively, striking colours.
Anisha has a n uninterrupted ellipsoidal plastic profile, visually integrated with its base and completely hollow inside. To preserve the rigorous minimalism of the form, Foscarini decided on a technical lighting solution that would maintain its impressive formal equilibrium: the LED bulb, housed inside the upper part of the lamp is perfectly integrated and camouflaged within the structure. The dimmer touch switch that is part of the shape can be simply stroked and does not alter the harmony of the design.
Anisha is available in two sizes – small for bedside tables and large for sideboards and work surfaces. Its two colours – pure and essential white and striking, noticeable red – give it a discrete elegance and a great deal of personality, so much so that it maintains its identity both on and off. A universal and versatile luminous sculpture, Anisha is perfect in an entrance but also in a living room, bedroom or in any space where you want to create an intimate, cosy atmosphere.

Material: ABS
Colours: red and white

Dimensions:
Large: h.45 cm x l. 33 cm x d. 5 cm
Small: h.32 cm x l. 23 cm x d. 5 cm

Bulb:
Large: LED (1 x 4.5 W)
Small: 1x LED(1 x 3.4 W)
with touch dimmer



Designer: Lievore Altherr Molina

More More
Foscarini | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show