Almora de B&B Italia

Almora

Fabricant

Designer Doshi Levien
Année de lancement 2014
Numéro ID d'Architonic 1256676

Request catalogue
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Il porte le nom de la région indienne depuis laquelle on bénéficie d’une vue époustouflante sur l’Himalaya et, aux dires de ses concepteurs, aspire à être “un refuge dans ce monde, un lieu où l’on peut contempler, lire et admirer de superbes cimes enneigées. Protecteur comme une seconde peau, enveloppant comme une couverture moelleuse”. ALMORA appartient à cette typologie de fauteuils qui occupent la première place dans un intérieur, car non seulement ils servent à se détendre, mais ils évoquent aussi des concepts symboliques, liés à l’accueil, au nid, au giron maternel, à l’hospitalité. ALMORA se compose de deux coques: une pour l’assise et l’autre pour le dossier. Toutes deux d’aspect conique et réalisées dans une matière plastique peinte en blanc reposent sur une base pivotante à cinq rayons en aluminium. Un troisième élément, l’appuie-tête, est réalisé en bois de chêne courbé avec une partie intérieure rembourrée qui s’insère dans le dossier tout en semblant légèrement détaché de ce dernier.
L’aspect formel le plus intéressant est représenté par la composition équilibrée des différents éléments, des matériaux et des revêtements qui prévoient tissu, cuir et shearling. La superposition de l’appuie-tête, du dossier et de l’assise est réalisée par un joint mécanique qui ne se voit pas. Tout est détaillé comme dans un vêtement fait sur mesure. Un pouf avec une base à disques et une assise en bois courbé partiellement rembourrée sert de repose-pieds.
Almora marque le début d’une nouvelle collaboration de B&B Italia avec le cabinet londonien Doshi Levien, né du partenariat entre Nipa Doshi d’origine indienne et Jonathan Levien, écossais, tous deux ayant fait leur formation à la Royal College of Art. Ils se sont distingués ces dix dernières années par leur approche originale, qui réunit technologie et artisanat, vision artistique et pluralité culturelle.


Groupe de produits: Sièges Espace d'attente / Lounge Tabourets Fauteuils Fauteuils d'attente Poufs près du sol près du sol distance du sol distance du sol avec repose-pieds avec repose-pieds avec accoudoirs avec accoudoirs avec assise capitonnée avec assise capitonnée avec assise et dossier capitonnés avec assise et dossier capitonnés avec assise en cuir avec assise en cuir avec assise en cuir avec assise en cuir avec piètement en aluminium avec piètement en aluminium avec piètement en acier avec piètement en acier avec piétement pivotant avec piétement pivotant avec piètement à disque avec piètement à disque avec piétement 5 branches avec piétement 5-branches
Designer: Doshi Levien

Plus Plus
B&B Italia | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

Almora by B&B Italia

Almora

Manufacturer

Designer Doshi Levien
Launched in 2014
Architonic id 1256676

Request catalogue
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Named after the Indian region that offers a breathtaking view of the Himalayan Mountains and, quoting its designers, it longs to be “a haven from the world, a place for contemplation and reading from where one can admire magnificent snow-capped peaks. As protective as a second skin, enveloping like a soft blanket.” ALMORA belongs with full rights to the type of armchairs that play the protagonists at home, as they offer relaxation and evoke symbolic meanings associated with warmth, the nest, the womb and hospitality. ALMORA includes two frames, one for the seat and one for the back, both conical and made of white painted plastic. They are placed on a swivel base with five spokes in cast aluminium. A third element is the headrest made of curved oak wood padded on the inner side. Inserted into the chair back, it gives the impression of being slightly detached. The most interesting formal feature lies in the balanced composition of the various elements, materials and covers that can be upholstered in fabric, leather and shearling.
The superimposed headrest, back and seat are piled on an invisible mechanical joint. Every detail is studied like a tailor-made garment. An ottoman with round base and partly padded curved wooden seat acts as a footstool.
Almora marks the debut of a new partnership between B&B Italia and the London-based firm Doshi Levien, which was established through the partnership formed between Nipa Doshi of Indian origin and Jonathan Levien, from Scotland, both graduates from the Royal College of Art.
They have distinguished themselves over the past decade for their original approach, which converges technology and craftsmanship, artistic vision with a multi faceted cultural outlook.


Product group: Seating Lounge area / Waiting room Stools Armchairs Lounge chairs Ottomans closed base divan base open base open base with footstool with footstool with armrests with armrests with seat upholstered with seat upholstered with seat and backrest upholstered with seat and backrest upholstered with seat in leather with seat in leather with seat in leather with seat in leather with base in aluminium with base in aluminum with base in steel with base in steel with swivel base with swivel base with disc base with disc base with five-star base with 5-star base
Designer: Doshi Levien

More More
B&B Italia | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search