190 Aire de Cassina

190 Aire

Fabricant

Designer Piero Lissoni
Année de lancement 2010
Numéro ID d'Architonic 1102613

Request catalogue
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Un canapé qui rêve d’être un vélo de course, habité d’un esprit précurseur, aérien, agréablement métallique. Un beau volume simple, invitant, accueillant, qui cache en son intérieur un squelette de haute technologie: léger, agile, intelligent, efficient. Une toile tensostructure enveloppée d’air, dont la beauté conceptuelle, cachée, voile l’objet visible, en suggérant que la forme est substance, maintenant plus que jamais. Un objet innovateur, unique car il est conçu par soustraction de matériaux, de poids, de gabarits, qui se résout en une présence authentiquement nette et légère.

Aire est le plus léger des canapés de la collection « Cassina I Contemporanei ». Un résultat obtenu grâce à l’emploi habile de certains matériaux et technologies, patrimoine en évolution continuelle de l’histoire de Cassina et reconnaissable dans chaque élément du système modulable : deux éléments sans accoudoir, avec un seul accoudoir, droit ou gauche et un fauteuil. Le brevet du système de fabrication innovateur d’Aire a été déposé.

Tant le canapé que le fauteuil sont réalisés pour permettre de séparer totalement chaque élément, ce qui entraîne la recyclabilité jusqu’à 80% de la masse totale, et diminue le plus possible l’impact sur l’environnement. La tensostructure portante interne exclusive permet une réduction importante en termes de matériaux et de volume. Par rapport à un rembourrage en mousse traditionnel, Aire a besoin de 65% de moins de mousse de polyuréthane, ce qui permet une économie d’énergie considérable. La tensostructure est réalisée en tube d’acier et en tissu technique mis sous tension par un système particulier. Cette structure est revêtue d’un rembourrage en ouate de polyester, qui englobe des parties rembourrées en mousse de polyuréthane. Les revêtements amovibles, en cuir ou en tissu, complètent la construction en couches du canapé Aire. Le dossier est doté d’un appui-tête inclinable pour un usage double : bas ou haut. Pieds en acier. Ce fauteuil est aussi disponible en version avec roulettes frontales.

Less is more. Less is green. Développé avec le support de AMBIENTE ITALIA.

Dimensions du fauteuil : 110 cm x 99,5 cm x h. 44/61/87 cm
Dimensions de l’élément canapé : 90/110 cm x 99,5 cm x h.44/61/87cm


Groupe de produits: Sièges Fauteuils Canapés à deux places distance du sol distance du sol avec accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec assise et dossier capitonnés avec piètement en acier avec piètement en acier avec piétement 4-pieds avec roulettes
Designer: Piero Lissoni

Plus Plus
Cassina | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

190 Aire by Cassina

190 Aire

Manufacturer

Designer Piero Lissoni
Launched in 2010
Architonic id 1102613

Request catalogue
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
A sofa with ambitions to become a racing bicycle, with a futuristic, airy and blissfully metallic inner soul. A beautiful, simple volume that is inviting and welcoming, hiding a light, agile, intelligent and efficient hightech frame. Aire is a tensile structure enveloped by air, its beautiful design is hidden and disguised by the actual object, implying that form, more than ever, is substance. An innovative object, uniquely designed to subtract materials and bulk, resulting in an authentically light, clean presence.

Aire is the lightest sofa in the "Cassina I Contemporanei" Collection. The intelligent combination of materials and technology, in continuous development and typical of Cassina’s history, is recognisable in every part of its modular system: two elements without armrests, one with a right or left armrest, and an armchair. The innovative design of the Aire sofa is patent pending.

Both the sofa and armchair have been designed to allow the total separation of each individual component. Up to 80% of its total mass is recyclable, resulting in a significant reduction in environmental impact. The unique internal tensile structure allows a significant reduction in volume and material. Compared to traditional foam padded furnishings, Aire uses 65% less expanded polyurethane, saving energy significantly. The tensile structure is created from steel tubing and technical fabric, stretched by a special suspension system. This frame is covered with polyester padding and incorporates areas of expanded polyurethane padding. The removable leather or fabric upholstery completes the construction of this stratified sofa. The backrest has a reclinable dual-position head rest (high and low). The feet are made of steel and the armchair is also available with wheels at the front. Less is more. Less is green.

Developed with the support of AMBIENTE ITALIA.

Armchair measurements: 110 cm x 99.5 cm x h. 44/61/87 cm.
Sofa component measurements: 90/110 cm x 99.5 cm x h.44/61/87 cm


Product group: Seating Armchairs Sofas 2-seater open base open base with armrests with seat and backrest upholstered with seat and backrest upholstered with base in steel with base in steel with 4-leg base on castors
Designer: Piero Lissoni

More More
Cassina | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search