183 TreunoTre de Cassina

183 TreunoTre

Fabricant

Designer Piero Lissoni
Année de lancement 2010
Numéro ID d'Architonic 1102643

Request catalogue
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Au fond c’est seulement une chaise. Quatre pieds, une assise, un dossier. Un point c’est tout. Mais de combien d’objets peut-on dire qu’ils coïncident avec leur propre essence ? Qu’ils correspondent entièrement à eux-mêmes et à leur propre fonction ? Pour son signe élémentaire, archétypique, on s’attendrait à la trouver dessinée sur une paroi de pierre, avec une flèche, une main, une gazelle. Par conséquent plus qu’une chose, c’est son idée. Enfin, c’est la chaise. Justement, faite pour s’asseoir dessus et pour se trouver partout. Parfaite telle qu’elle est.

Un projet de Piero Lissoni qui exprime pleinement les valeurs de Cassina. Rigueur formelle et flexibilité d'emploi. Des milieux ménagers aux espaces de travail. De la dimension individuelle au contract. Dans tous les contextes, la chaise TreunoTre se confirme comme un élément ductile et confortable. Fonctionnelle et empilable, elle est le résultat d'un accord parfait entre le designer et l’entreprise. Une affinité d’intentions que l’on reconnaît au choix soigné des matériaux, à l’exécution des détails particuliers, à l’excellence de la production. La structure de TreunoTre est réalisée en tubulaire d’acier, dans les finitions chrome brillant, peinture blanche ou noire opaque, avec des pieds autoniveleurs. Le rembourrage du siège est en mousse de polyuréthane. Des coutures invisibles pour le revêtement, réalisé en Cordura et cuir pigmenté, qui est enfilé sur la structure et fermé avec des fermetures éclair. Le tissu est disponible en huit couleurs différentes: corde, noir, gris perle, bordeaux, bleu, bleu outremer, rouge, et tête-de-Maure. Trois tons pour le cuir: noir, marron, naturel.

Mesures: 56 cm x 52 cm x h. 48/77 cm


Groupe de produits: Sièges Conférence / Réunion Sièges de collectivité Gastronomie Chaises Siegès de conference Chaises de restaurant Chaises de cantine Chaises de restaurant Chaises de cantine empilables empilables distance du sol distance du sol sans accoudoirs sans accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec assise et dossier capitonnés avec piètement en acier avec piètement en acier avec piétement 4-pieds avec piétement 4-pieds empilables distance du sol sans accoudoirs empilables distance du sol sans accoudoirs avec assise et dossier capitonnés avec piètement en acier avec piètement en acier avec piétement 4-pieds avec piétement 4-pieds
Designer: Piero Lissoni

Plus Plus
Cassina | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

183 TreunoTre by Cassina

183 TreunoTre

Manufacturer

Designer Piero Lissoni
Launched in 2010
Architonic id 1102643

Request catalogue
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
After all, it is only a chair. Four legs, a seat, and a back. That's all. But of how many objects is it possible to say that they are at one with their own essence? That fit completely with their identity and their purpose. In its most basic, archetypal form, we would expect to find it inscribed on a stone wall, along with an arrow, a hand, a gazelle. It is therefore more than an object, it is a concept. In other words, it is the chair. Made to be sat upon, and to be everywhere. Perfect just as it is.

A design by Piero Lissoni that completely embodies Cassina’s values. Formal austerity and flexibility of use. From domestic settings to work spaces. From individual to contract dimensions. The TreunoTre chair is adaptable and comfortable in every context. Functional and stackable, the chair is the result of a perfect union between the designer and manufacturer. An affinity of purpose that can be seen in the careful selection of materials, the attention to detail and the manufacturing excellence. TreunoTre’s frame is created from steel tubing with a glossy chrome or a black or white opaque lacquered finish; it has self-levelling feet. The seat padding is made from expanded polyurethane. The upholstery, made from cord and pigmented saddle leather and bound together with invisible stitching, covers the frame and closes with a zip. The fabric is available in eight colours: ecru, black, pearl grey, burgundy, blue, ultramarine, red and chestnut brown. The saddle leather is available in three tones: black, brown, natural.

Measurements: 56 cm x 52 cm x h. 48/77 cm


Product group: Seating Conference / Meeting Seating / seating systems Gastronomy Chairs Conference chairs Restaurant chairs Canteen chairs Restaurant chairs Canteen chairs stackable stackable open base open base without armrests without armrests with seat and backrest upholstered with seat and backrest upholstered with base in steel with base in steel with 4-leg base with four-leg base stackable open base without armrests stackable open base without armrests with seat and backrest upholstered with base in steel with base in steel with four-leg base with four-leg base
Designer: Piero Lissoni

More More
Cassina | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search