13012 Smart RC Business de FIGUERAS

13012 Smart RC Business

Fabricant

Designer Figueras Design Centre
Année de lancement 2014
Numéro ID d'Architonic 1245179

Request catalogue
Offer
Demande de prix
Contact
Distribution partners
Site web
Demande de fichiers CAO
Envoyer la page
Imprimer la page
Enregistrer la page
QR-Code
Fauteuil modulaire grand confort aux dimensions généreuses, conçu à l’intention des salles VIP haut de gamme, des cinémas ou des salles de Home-cinéma. L’assise et le dossier se composent de deux blocs de mousse de polyuréthane moulée contenant une structure métallique intégrée, dont le revêtement fait corps avec la mousse grâce au système Integral Form, sans raccords ni coutures (à l’exception des fauteuils habillés de cuir). Le système Integral Form garantit une pièce identique à l’original en cas de remplacement.

Entre l’habillage et la mousse, de l’assise comme du dossier, s’insère un écran coupe-feu – TS System – qui évite que le feu pénètre jusqu’à la mousse, retardant ainsi l’émission des gaz toxiques et la propagation des flammes.
Le coussin du dossier est anatomique et présente en sa partie supérieure des cannelures verticales et horizontales. Le coussin de l’assise, également anatomique, est entièrement lisse, sans cannelure ni rainure afin d’éviter que la poussière s’y dépose. L’assise et le dossier présentent en leur partie arrière des pièces de protection en polypropylène entièrement lavables, évitant ainsi que le dos du revêtement puisse être éraflé ou sali.

L’assise est fixe, toujours en position ouverte. En option, une partie du dossier peut être tapissée. Le dossier est inclinable à volonté, jusqu’à un angle maximum de 15º, grâce à un bouton intégré à l’accoudoir. Le déplacement se fait en douceur, pratiquement sans effort, le fauteuil reprenant sa position initiale lorsqu’on le quitte grâce à un mécanisme de retour automatique du dossier. Grâce à ce système, la salle offre en permanence un aspect ordonné. Mécanisme entièrement silencieux et ne demandant pas d'entretien.

Le fauteuil repose sur un pied central supporté par un pont d’union interne qui relie les différents sièges et permet de former des rangées parfaitement rigides et stables. Le pied à structure tubulaire est revêtu de peinture polyester. La fixation au sol est assurée par des chevilles à expansion. La base du pied du fauteuil s’adapte à la pente de la salle. En solidarisant les dossiers, on obtient des rangées parfaitement rigides et stables, dont la fixation est encore renforcée par l’ancrage au sol.
Les bras, en plastique soufflé, sont toujours tapissés. Ils intègrent un porte-gobelet compact et moulé d’une seule pièce. Le dossier peut également être réalisé en version HR. Dans ce cas, il comprend un appuie-tête qui fait corps avec l'ensemble du dossier. Prolongement naturel du dossier, et non simple accessoire, ce système constitue un avantage ergonomique non négligeable.

Structure :
Tube et tôle d'acier, soudures à l’arc à fil continu

Mousse de Polyuréthane :
Densité de l’assise : 60-65 kg/m3
Densité du dossier : 50-55 kg/m3

Peinture :
Polyester en poudre électrostatique
Épaisseur de la couche : 70-80 microns
Adhérence par quadrillage UNE-EN ISO 2409 : 100%

Cuir :
Test d’abrasion TABER : 500 cycles DIN 53109
Résistance à la lumière : IVF 402 : >5

Tapisserie :
Normes de réaction au feu :
Espagne : UNE-EN 1021 Parties 1 et 2
France : NF/P 92507
Italie : UNI 9175 Classe 1.IM
USA : CAL T.B. 133 (avec tissu homologué)


Polypropylène :
Matériau : polypropylène copolymère : IF-727
Résistance à la traction (ISO 527-2): 26 MPa
Module d’élasticité (ISO 527-2): 1250 MPa

Produit Fini :
UNE-EN 12727 Niveau 4 (usage sévère)
BS 5852. Section 5. Sources d’ignition 0, 1 et 5
USA: CAL T.B. 133 (con tejido homologado)


Groupe de produits: Sièges de collectivité Théâtre / Cinéma Sièges de cinéma Sièges de cinéma
Designer: Figueras Design Centre

Plus Plus
FIGUERAS | The latest products
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

13012 Smart RC Business by FIGUERAS

13012 Smart RC Business

Manufacturer

Designer Figueras Design Centre
Launched in 2014
Architonic id 1245179

Request catalogue
Offer
Price request
Contact
Distribution partners
Website
CAD Request
Send page
Print page
Save page
QR-Code
Highly comfortable modular chair of generous dimensions, designed for use in upscale VIP rooms, cinemas or home theatre rooms. The seat and backrest are each composed of a block of moulded polyurethane foam with an internal metal structure. The upholstery is joined to the foam using the Integral Form system, without seams or stitching (except for leather seats). The Integral Form system guarantees accurate replacements if required.

A TS System fire barrier can be incorporated between the foam and the upholstery on both the seat and backrest, preventing fire from reaching the foam and delaying the spreading of flames and emission of toxic gases. The backrest padding is ergonomically contoured, with vertical and horizontal grooves at the top of the backrest. The seat padding has a smooth and ergonomic form, without any grooves, in order to prevent the accumulation of dirt. The polypropylene shells used on the back of the seat and backrest are fully washable, thereby preventing scratches or dirt from appearing on the rear upholstery surfaces.

The seat is always fixed in the open position. Optionally, part of the backrest can be upholstered. The backrest reclines up to 15º, according to the user’s wishes, by using a button incorporated in the armrest. The backrest moves smoothly with barely any effort. When the seat is vacated it moves back to its original position by means of an immediate-return system. This system ensures that the room always maintains an orderly appearance. The mechanism is completely silent and maintenance-free.

The seat is mounted on a central pedestal and supported by an internal union bridge which connects the different seats and ensures completely rigid and stable rows. The pedestal has a tubular steel structure and is finished in polyester paint. It is secured to the floor by means of expansion plugs. The seat adapts to the specific slope of the room through the base of the pedestal. Rows are formed by means of interconnected backrests ensuring rigid and stable row formation, reinforcing the attachment to the floor.
The armrests are made of blow-moulded plastic and are always upholstered. They incorporate a compact, built-in cup holder made from a single piece.
The backrest can also be made in the HR finish. This type of backrest is characterized by having an integrated headrest. The clear ergonomic advantage of this type of headrest is that it takes the form of a natural prolongation of the backrest.

Structure:
Steel tube and plate, arc welding with continuous wire feed.

Polyurethane foam:
Seat density: 60-65 Kg/m3
Backrest density: 50-55 Kg/m3

Paint:
Electrostatic polyester powder
Coat thickness: 70-80 micron
Grid adherence: 100%

Leather:
TABER abrasion test: 500 cycles
Light resistance IVF 402: >5

Upholstery:
Fire standards:
Spain: UNE-EN 1021 Parts 1 and 2
France: NF D 60-013
Italy: UNI 9175 Class 1.IM
Germany: DIN 66084

Polypropylene:
Material: Copolymer Polypropylene IF-727
Traction resistance (ISO 527-2): 26 MPa
Elasticity modulus: (ISO 527-2): 1250 MPa

Finished Product
UNE-EN 12727 Level 4 (heavy use).
BS 5852. Clause 12. Ignition Sources 0, 1 and 5.
USA: CAL T.B. 133 (with approved fabric)


Product group: Seating / seating systems Performance spaces Cinema seating Cinema seating systems
Designer: Figueras Design Centre

More More
FIGUERAS | The latest products
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search