Panoramah familles

Notre système de fenêtres coulissantes PANORAMAH ! est inspiré par l’un des 5 points fondamentaux développés par Le Corbusier : LA FENETRE EN LONGUEUR.
La fenêtre panoramique a comme objectif de considérer la découpe faite dans une façade comme un rapport direct entre les pleins et les vides, d’autoriser une interactivité objective entre l’intérieur et l’extérieur répondant au postulat cher au mouvement Moderne comme au minimalisme ; soit le désir de rendre compte de la nature sans la manipuler ni perturber sa perception.
Elle introduit, selon Le Corbusier, « l’immensité du dehors, l’infalsifiable unité d’un paysage avec tempête et calme radieux ».
Tandis que les systèmes de fenêtres traditionnelles utilisent le verre comme élément de remplissage et le cadre comme support structurel, nous travaillons avec les caractéristiques intrinsèques au verre et lui donnons la fonction d’élément autoportant, libre de coulisser dans un cadre sans contrainte de dimension.
La fenêtre panoramique prend ainsi tout son sens, se détachant des contraintes dimensionnelles et ne se mesurant plus qu’aux limites statiques du verre lui-même. Le cadre, transformé en guide de translation, peut ainsi être intégré et affleuré sur toute la périphérie de l’ouverture, supprimant les seuils entre intérieur et extérieur, annihilant toute ligne parasite pour s’effacer et laisser libre cours à une composition autonome.

Plus

Plus Plus

Panoramah families

Our PANORAMAH! system of sliding windows is inspired by one of the 5 fundamental points developed by Le Corbusier: THE HORIZONTAL WINDOW.
The purpose of the panoramic window is to consider the cut-out made in a façade as a direct link between solid spaces and voids, to allow an objective interactivity between interior and exterior that fulfils the premise so dear to both the Modernist and Minimalist movements; namely, the desire to frame Nature without manipulating it or disturbing the perception of it.
According to Le Corbusier, it introduces “the vastness of the outside world, the unity, impossible to counterfeit, of a landscape with tempest and radiant calm”.
While traditional window systems use glass as a filler and the frame as a structural support, we work with the intrinsic characteristic of glass and give it the function of a self-supporting element, free to slide within a frame with no constraints regarding its dimensions.
Thus the panoramic window takes on its full significance, detaching itself from dimensional constraints and henceforth only measuring itself against the static limitations of the glass itself. The frame, transformed into a guide that controls movements, may thus be integrated and levelled out around the whole periphery of the opening, doing away with sills between the interior and the exterior, totally destroying any intrusive lines and disappearing into the background so as to give way to an independent structure.

More

More More