Zucchetti collections

ZUCCHETTI: UN VOYAGE VOUE DEPUIS LES DEBUTS A L'EXCELLENCE
L'histoire de Zucchetti, c'est l'histoire d'une réussite qui a débuté il y a longtemps, en 1929, par la fondation d'une petite fonderie à Valduggia (Vercelli), œuvre d'Alfredo Zucchetti. Avec la constitution du groupe Zucchetti.Kos dirigé par la troisième génération de Zucchetti – Elena, Carlo et leurs cousins Marco et Paolo – l'entreprise compte 4 sites de production, une unité de distribution, soit au total 72 000 m2 couverts, 400 employés et 2 millions d'articles produits chaque année.
Innovation, design et qualité sont, depuis toujours, les piliers de l'entreprise, les quatre axes indissociables de son évolution. Après une phase initiale « d'expérimentation », liée à la production de robinetterie et de valves industrielles, Zucchetti convertit, en 1950, toute son usine à la réalisation de robinetterie sanitaire chromée. Au début des années cinquante, Mario Zucchetti, le fils d'Alfredo, l'entrepreneur éclairé qui, durant presque cinquante ans, a amené l'entreprise à se développer au niveau productif, technologique et commercial, entre dans la société : il achèvera le grand nouveau site de l'entreprise dont le siège est à Gozzano (Novara), une usine qui se distingue par des équipements de production d'avant-garde, puis présentera la marque sur les salons internationaux les plus importants de la filière. Enfin, à Milan, il ouvrira le premier bureau d'exportation pour partir à la conquête des marchés étrangers œuvrant à la reconstruction d'après-guerre. 1958 verra l'arrivée des premières commandes importantes d'outre-Atlantique : le Canada, l'Australie… deviennent de nouveaux marchés de poids pour l'entreprise.
En 1970, la deuxième société du groupe est créée : Zucchetti Mario S.p.A. Celle-ci est spécialisée dans le matriçage à chaud de laiton et d'autres alliages métalliques. Omez S.p.A., spécialisée dans le moulage ..

Plus

Plus Plus
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

Zucchetti collections

ZUCCHETTI: AN 80-YEAR JOURNEY IN PURSUIT OF EXCELLENCE
Zucchetti's success story first began in a small foundry in Valduggia (in the province of Vercelli) set up by Alfredo Zucchetti in 1929. Today the Zucchetti.Kos Group, led by the third generation, Elena and Carlo, with cousins Marco and Paolo Zucchetti, consists of 4 factories and a logistics centre covering a total of 72,000 square metres, employing 400 people and producing 2 million articles every year.
The basic values of Zucchetti have always been innovation, design, and quality: the essential cornerstones that have guided the firm throughout its history. After an early 'experimental' phase manufacturing industrial valves and fittings, in 1950 the factory was converted to produce fully chromed tapware. In the early 1950s the firm brought in Alfredo's son Mario, an enlightened entrepreneur who went on to lead the company for nearly fifty years. Mario undertook a major expansion of the production, technological and commercial facilities, and completed the large new headquarters at Gozzano (in the province of Novara) which he equipped with advanced manufacturing facilities. Under Mario's direction the Zucchetti brand exhibited at all the most important international trade fairs. During the post-1945 reconstruction period, Mario conquered foreign markets by opening the first Zucchetti export office in Milan, and then in 1958 came the first significant overseas contracts; Canada and Australia became important new markets for the firm.
In 1970 was founded the second company of the Group, Zucchetti Mario S.p.A., specialized in hot forging of brass and other metal alloys. While Omez S.p.A. dedicated to molding of plastics, was established in 1983.
These were the seventies when the company begins its journey through the world of design. Mario Zucchetti, president of the new Zucchetti SpA, strongly believed in the importance of the design image of any product, as a synthesis of ..

More

More More
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search