USM collections

USM - une entreprise familiale depuis 1885
USM - "Ulrich Schärer Münsingen" - signifie design intemporel et qualité au plus haut niveau.
L'entreprise suisse spécialisée en systèmes d'aménagement USM Schärer Söhne AG compte près de 400 collaborateurs et collaboratrices au siège principal en Suisse et dans les filiales d'Allemagne, de France et des États-Unis. Le fabricant, dont le site de production se trouve en Suisse, est représenté dans plus de 30 pays.
L'histoire de la réussite de l'entreprise familiale commence en 1885: à Münsingen près de Berne (CH), dans la quincaillerie-serrurerie, un domaine très éloigné du design et de la construction de meubles. Dans les années 20, l'entreprise se développe et devient une petite fabrique spécialisée en ferrures de fenêtres. Après la seconde guerre mondiale, elle étend sa production à la construction métallique et au travail de la tôle. Arrivé au début des années soixante, Paul Schärer junior, Ing. dipl. ETHZ, fait franchir à l'usine un pas décisif en la reconstruisant entièrement pour en faire une entreprise industrielle moderne orientée vers le design. L'architecture du nouveau corps de bâtiments est confiée à Fritz Haller, alors architecte à Soleure (CH), qui deviendra plus tard Prof. Dr hc à l'Université de Karlsruhe (D). Le bâtiment fonctionnel à ossature d'acier pouvant s'étendre à l'infini selon les besoins devient le modèle du fascinant système d'aménagement USM Haller que Paul Schärer développe d'abord pour son propre usage avec Fritz Haller, réduisant ainsi à une micro-échelle le concept architectural original.
Le système d'aménagement USM Haller a été lancé sur le marché en 1965 et est devenu depuis lors synonyme de design intemporel dans le monde entier. En 1988, on a décidé pour la première fois en Allemagne que le système d'aménagement USM Haller était une oeuvre d'art appliqué devant désormais être ..

Plus

Plus Plus
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher

USM collections

USM – A family company since 1885
USM - "Ulrich Schärer Münsingen" – stands for timeless design and the highest levels of quality.
The successful Swiss company which specializes in furniture systems, USM U. Schärer Söhne AG, employs around 400 employees at its headquarters in Switzerland and at its sister companies in Germany, France and the USA. The manufacturer with the Swiss production location is represented in over 30 countries world-wide via sales partners.
The success story of this family business begins in 1885: as hardware store and locksmiths in Münsingen, near Bern (CH), far removed from design and furniture making. In the Twenties, the company developed into a small factory specializing in window fittings. After the Second World War the company extended production to include metal work and sheet-metal working. At the beginning of the Sixties, when Paul Schärer, junior, Dipl. Ing. ETHZ, joins the company, a decisive step towards the modern design-orientated industrial company was taken with the commission for the construction of a completely new factory. The architectural commission went to Fritz Haller, at that time an architect based in Solothurn (CH), later to become a professor at the University of Karlsruhe (D). The functional building, based on a modular steel construction system, was completely neutral in concept and could be converted or extended according to requirements. It was the inspiration behind the fascinating USM Modular Furniture “Haller” product line which USM originally developed for its own use, by transferring from the macro- into the micro-sector, so to say.
USM Haller Modular Furniture was launched onto the market in 1965 and since then has become a watchword for timeless design all over the world. In 1988 it was decided in Germany for the first time ever that the USM Haller furniture system is a work of applied art and is protected by copyright. Its acceptance into the Design ..

More

More More
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show