Texaa® collections

Texaa® dessinons le silence
Textile I Acoustique I Architecture
Texaa® conçoit, développe et fabrique des panneaux, écrans, tentures et objets permettant d’améliorer le confort acoustique d’une grande variété d’espaces.
Ces produits sont destinés à l’usage des professionnels - prescripteurs du bâtiment : bureaux d’études, architectes d’intérieur, architectes, services techniques…, en France comme à l’étranger.
Composés d’une mousse absorbante habillée d’une enveloppe textile transonore* disponible dans une gamme de 24 coloris, les différents produits Texaa® sont tricotés et assemblés en France, près de Bordeaux.
Grâce à différentes combinaisons de mousses aux porosités contrôlées et d’une grille textile originale, l’Aeria*, les différents produits Texaa® allient efficacité acoustique et qualité esthétique. Ils peuvent ainsi répondre à une large gamme de besoins dans des environnements très différents avec un aspect, une efficacité et une durabilité exceptionnels.
Textile
Tous les produits Texaa® sont habillés de l’enveloppe textile Aeria* tricotée à Gradignan sur nos différents métiers.
Offrant une grande transparence au son, résistant aux frottements et aux déchirements, l’Aeria* ne se démaille pas. Une enduction déperlante lui confère une résistance élevée aux salissures et facilite l’entretien. La stabilité des couleurs dans le temps est toujours égale ou supérieure à 5 (sur une échelle de 0 à 8). L’Aeria*est insensible aux variations climatiques et dimensionnellement stables. La haute sécurité au feu de l’Aeria* est inaltérable dans le temps et persiste après le nettoyage (France: M1 non gouttant / Europe B-s1,d0).
Acoustique
En absorbant les ondes sonores, les différents produits Texaa® font baisser le temps de réverbération: l’intelligibilité de la parole s’améliore et le ..

Plus

Plus Plus
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Texaa® collections

Texaa® designing silence
Textiles I Acoustics I Architecture
Texaa® designs and develops wall covers, panels, screens, stretched fabrics and freestanding or ceiling-hung objects to improve the acoustic comfort of the places in which we live and work.
Our products are for the use of professionals - specifiers: designers, architects, contractors, builders…in France and international.
They are made from sound absorbing foam covered in a high-quality sound transparent* fabric, available in a range of 24 colours. Our fabrics are knitted and our products assembled near Bordeaux, France.
Thanks to the various combinations of foams with controlled porosities and a proprietary fabric knit – Aeria*– the various Texaa® products combine acoustic efficiency and aesthetic quality. Texaa® products thus meet a wide range of needs in very different environments – aesthetically, efficiently and with exceptional durability.
Textiles
All Texaa® products are covered in an envelope of Aeria*, a fabric knitted on machines in our workshops in Gradignan. The fabric is almost totally sound transparent and is very hard wearing. It does not fray or ravel,wear, rub or fluff. It is protected with a water-repellent coating, is stain resistant and machine washable. Its colour fastness is equal or superior to 5 on a scale of 0 to 8. Aeria* maintains shape perfectly and is not affected by changes in climatic conditions. Aeria* is fire resistant and continues to be so, year after year, wash after wash (France: M1 Fire Safety rating, flame-retardant, non dripping/ Europe B-s1, d0).
Acoustics
Texaa® products absorb sound and decrease the reverberation time of the spaces in which they are used. Suddenly, speech becomes intelligible and the noisy commotion of a busy workplace becomes a comfortable sound environment in which it is pleasant to live and work. The acoustic properties of our products are tested in our ..

More

More More
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show