extremis collections

Extremis – près de 20 ans d'objets de convivialité
C'est l'amour qui a amené Dirk Wynants, architecte d'intérieur et fils d'ébéniste, à quitter sa Campine natale à la fin des années ‘80 pour s'installer dans le Westhoek, de l'autre côté du pays. Et c'est sa passion pour le design qui l'a amené à fonder Extremis à Gijverinkhove, au cœur de ce même Westhoek. Extremis, une ligne de mobilier, mais pas seulement. Extremis est une marque avec une vision. Une marque avec une mission. Une marque qui a l'innovation dans le sang. Depuis 1994...
Innover ou mourir
‘Ne créez rien, sauf si c'est à la fois nécessaire et fonctionnel. Et si c'est les deux à la fois, faites en sorte que ce soit beau, en plus.’ Ce précepte, découvert par Dirk Wynants lors d'un passage au Stockholm Design Center en Suède, résume exactement ce que fait Extremis. Le but d'Extremis n'est pas simplement de lancer sur le marché de beaux meubles de jardin. Extremis veut imaginer des ‘outils’ qui rendent la vie plus belle. Plus agréable. Ces outils doivent toujours être fonctionnels. Et surtout: ils doivent toujours être meilleurs que ce qui se faisait déjà. Si aucune de ces créations n'est donc le fruit du hasard, au final, chacune d'entre elles est belle, en plus.
Tu’g vo thope te zi’n
Extremis a une mission: associer à notre nature profondément épicurienne un design intelligent basé sur le bon sens populaire. Comment? Avec une gamme complète de meubles ‘hors de l'ordinaire’ assortis d'une fonctionnalité exceptionnelle et d'un design intemporel. Le résultat? Plus qu'une ligne de mobilier, mais un style de vie qui réunit les gens et leur permet de profiter des moments passés ensemble. Le slogan Tools for togetherness (objets de convivialité) ne doit donc rien au hasard, lui non plus.
Durable, s'il vous plaît
Bien avant que des termes comme entreprise durable et responsabilité sociétale ne ..

Plus

Plus Plus
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

extremis collections

Extremis – almost twenty years of tools for togetherness
It was purely and simply out of love that at the end of the eighties Dirk Wynants, an interior designer and son of a furniture maker, moved from his native region north of Antwerp to the other side of the country. After having settled down in Gijverinkhove, in the most rural part of West Flanders, his passion for design pushed him to create Extremis, a furniture range offering so much more than just furniture. Extremis is a brand with a vision. A brand with a mission. A brand that breathes innovation. Since 1994...
Innovate or die
“Create nothing unless it is both necessary and functional. And if this is the case, do not hesitate to make it beautiful.” This proposition, which Dirk Wynants once read at the Stockholm Design Center in Sweden, perfectly describes Extremis’ philosophy. Extremis does not aspire to simply put beautiful outdoor furniture on the market. Extremis makes “tools” that make life better. More pleasant. These tools must always be functional. And above all always better than the products already available. In Extremis’ designs every single aspect is the fruit of careful consideration. And each design is always a feast for the eye.
Tu’g vo thope te zi’n
Extremis has a mission: combining intelligent design based on Flemish common sense with our famous Burgundian lifestyle. How? By creating a whole range of extraordinary outdoor furniture uniting exceptional functionality and timeless design. The result? Much more than just a furniture range: a lifestyle that brings people together. That lets them enjoy life together. The slogan Tools for togetherness (or Tu’g vo thope te zi’n in the local dialect) has not been chosen randomly.
Focus on sustainability
Long before concepts such as sustainable businesses and corporate responsibility became widespread, Extremis was already paying a lot of attention to the three P’s. It ..

More

More More
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show