Axo Light collections

Axo Light se place parmi les sociétés les plus dynamiques sur la scène aussi riche que complexe qu’est le monde du design italien. Née en 1996 dans l’arrière-pays de Venise, l’entreprise a tout de suite su allier la passion italienne pour le design à une vocation internationale très marquée, devenant bien vite l'un des principaux fabricants d'éclairage d'intérieur haut de gamme.
En partant de la tradition vénitienne du verre soufflé, Axo Light a exploré les techniques artisanales les plus diverses tout en utilisant des matériaux innovants tels que le bambou, le cristal, le tissu, la céramique, le métal, l’aluminium coulé et l’ABS injecté, grâce à la collaboration avec d’importants designers. Récemment, la coopération avec Karim Rashid a donné la création à Nafir, une collection raffinée, qui a remporté le Good Design Award 2012, vainqueur de Best of the Year 2012 Honoree , a été finaliste du Spark Product Design Award 2012, et nominée dans le concours GDA- German Design Award 2014.
Dans les autres collections, Muse est vainqueur du Good Design Awards 2009, Rythmos est finaliste de Best of the Year Award 2013 et Spiry a remporté le Good Design 2013.
La vaste gamme de produits Axo Light se divise en trois collections fortement typées, en mesure de s’insérer dans tous les espaces, modernes, traditionnels, publics ou privés.
Ligne Axo Light, véritables icônes de lumière dont le signe distinctif reste une fabrication raffinée alliée à une attention aux détails. La philosophie et la culture de l’entreprise émergent très clairement : les créations d’Axo Light ne sont jamais guidées uniquement par des logiques de marché mais chacune d’elles naît d’une inspiration où rien n'est laissé au hasard, car leur principal objectif est d'exprimer, par le biais de la créativité, une émotion et des valeurs.
Ligne ..

Plus

Plus Plus
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Axo Light collections

Axo Light is one of the most dynamic companies in the rich and complex world of Italian design. Created in the inland Venice area in 1996, from the outset it combined Italian passion for design with a strong international focus and soon became one of the leading companies in the high quality indoor lighting sector.
Inspired by the Venetian tradition of glass making, Axo Light has explored the widest possible range of working methods and innovative materials among which bamboo, crystal, fabric, ceramics, metal, cast aluminium and injected ABS. Partnership with Karim Rashid has recently given birth to the Nafir collection, winner of Good Design Award 2012 and Best of Year 2012 Honoree. Nafir is also one finalists of the Spark Product Design Award 2012 and it is been nominated to the GDA- German Design Award 2014. Within the other Axo Light collections, Muse is the winner of Good Design Award 2009; Rythmos is finalist for the Best of the Year Award 2013 and Spiry is the winner of the Good Design 2013.
Axo Light offers three extremely striking ranges to suit any environment, whether modern or traditional, public or private.
The Axo Light range, real light icons whose distinctive feature is their elegant manufacture, combined with attention to detail. The company culture and philosophy emerge extremely clearly: Axo Light creations are never solely governed by market logic, but each one is the result of inspiration. They are products that are never ‘casual’, because their main aim is to embody emotion and values through creativity.
The Lightecture range, created for large spaces, made up of eleven product families with standard sizes up to 180 cm; avant-garde, high tech lighting solutions in line with the growing demand for energy saving light sources. The company has followed the contract sector with foresight and in 2009 the Lightecture range was introduced specifically for the contract sector. It includes over 5,000 colour and light ..

More

More More
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show