Arper collections

Arper est une entreprise italienne qui produit et distribue dans le monde entier des éléments d’ameublement pour la collectivité, le travail et la maison. Arper réalise le projet entrepreneurial né en 1989 de l’activité artisanale du travail du cuir de Luigi Feltrin, le Président actuel.
La créativité et la passion du fondateur, ainsi que la recherche et la volonté d’innovation de ses fils, Mauro et Claudio – ce dernier est Administrateur Délégué de la société -, caractérisent une entreprise qui exprime aujourd’hui des compétences interdisciplinaires et des capacités organisationnelles et directionnelles.
A la fin des années 90, Arper lance un projet industriel qui permettra le passage au design, avec l’emploi de nouveaux matériaux et technologies et un changement décisif d’échelle. En même temps, la rencontre avec l’étude Lievore Altherr Molina marque une étape importante pour Arper: la naissance d’une collaboration fructueuse qui s’exprimera à travers une séquence de nouveaux produits, devenus “long seller”: parmi eux, la collection de chaises Catifa, déclinée en 5 différentes versions et, à partir de 2001, vendue en plus d’un million de pièces.
D’autres designers internationaux ont apposé leur signature dans le temps sur chaises, tables, canapés, tabourets et fauteuils. Jean-Marie Massaud, Simon Pengelly, Ichiro Iwasaki, James Irvine, Antti Kotilainen et Rodolfo Dordoni, ont contribué à amener dans l’entreprise des cultures, pensées et langages divers, en réussissant toujours à interpréter le style de Arper: un style essentiel, élégant et contemporain qui se traduit par des formes universelles et sans temps, en mesure de s’harmoniser avec une quelconque ambiance.
Bien qu’ils semblent le résultat d’une création spontanée, obtenue sans effort apparent, les produits Arper naissent d’une synthèse rigoureuse de technique, coûts, matériaux, fonction, ..

Plus

Plus Plus
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Arper collections

Arper is an Italian company producing and distributing office, home and contract sector furniture worldwide. Arper is fulfilling an entrepreneurial project dating to 1989 that grew out of leather workshop founded by Luigi Feltrin, the company President.
The creativity and passion of the founder together with the research and innovation promoted by his sons Mauro and Claudio – now company Managing Director - are the qualities distinguishing a company offering interdisciplinary expertise and strong organisational and managerial skills.
At the end of the 1990s, Arper launched an industrial project that took the company into the design field and led to the use of new materials and technologies and a marked change in scale. The encounter with the Lievore Altherr Molina design firm was another important milestone for Arper resulting in a fruitful collaboration leading to a series of new products that would turn out to be classics. They include the collection of Catifa chairs which are available in 5 different versions and have sold over a million units since 2001.
Arper has called upon other leading international designers to create its chairs, tables, sofas, stools and small armchairs. Rodolfo Dordoni, Jean-Marie Massaud, Simon Pengelly, and Ichiro Iwasaki have all brought their different cultural backgrounds, thoughts and languages into the company while interpreting the distinctive Arper style: a sleek, sophisticated, contemporary style assuming timeless universal forms capable of fitting perfectly into all settings.
Although Arper products resemble spontaneous creations obtained without any apparent effort, they are all the result of rigorous mix of technology, costs, materials, function, use and taste. Environmental quality and sustainability together with the use of low-emitting recyclable materials are the cornerstones of Arper’s production policy. This is why in 2005 Arper set up an environmental team dedicated to controlling ..

More

More More
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show