AKABA collections

AKABA a été établie en 1986 par trois fondateurs qui, avec plus d'enthousiasme que de moyens économiques, ont décidé de s'associer pour créer une entreprise de meubles qui basait son activité sur quatre points fondamentaux: le design, l'internationalité, l'image corporative et la création d'emploi.
Dès le début, AKABA s'est caractérisée par ses designs d'avant-garde et dans ses premieres collections ont collaboré des designers prestigieux et des artistes comme Javier Mariscal, le sculpteur basque Andrés Nagel, le designer andalous Santiago Miranda ou l´architecte et ingénieur Santiago Calatrava, tous auteurs de piéces exclusives avec lesquelles AKABA a connu un grand succés à l'échelle internationale.
Au debut des années '90, AKABA commence une transformation progressive, mais en gardant toujours le design comme un élément differentiateur, et oriente ses produits au marché des collectivités, où elle obtient un grand succes et commence, grâce à de nouveaux designs, une phase de grande expansion et une croissance qui se pursuit encore aujourd'hui.
Après 15 ans, le projet AKABA a grandi et mûri et on peut dire qu'aujourd´hui c´est une réalité avec les caractéristiques suivantes:
Une surface de production de 5000 m2 entre les usines de Lasarte et Usurbil.
Des 3 personnes qui ont commencé le projet en 1986, la liste des employés est maintenant de 90 personnes.
AKABA participe dans les expositions et salons les plus importants du monde et l'image de marque et d'entreprise AKABA est déjà une réference pour la concurrence et aussi une preuve claire de la capacité créative et de la personalité de notre pays.
AKABA exporte plus du 50% de sa production à des pays avec un niveau acquisitif élevé comme les Etats Unis, Grande Bretagne, Hollande, France, Danemark, Suède, Suisse, Allemagne, etc., et aussi des marchés plus lointains comme l'Australie, Japon, Singapur et la Chine.

Plus

Plus Plus
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

AKABA collections

AKABA was established in 1986 by three partners who, with more enthousiasm than economical means, decided to get together in order to create a furniture company that had four main goals: design, internationality, corporate image and the creation of new jobs.
From the beginning, AKABA stood out for its avant-garde designs and prestigious designers and artists as Javier Mariscal, the Basque sculptor Andrés Nagel, the sevillian designer Santiago Miranda or the architect and engineer Santiago Calatrava, collaborated in its first collections with exclusive designs which made AKABA very well-known on an international scale.
Beginning of the 90's, AKABA starts a progressive transformation orientating its products to the contract market, although keeping design as a differentiating factor, and are from then on, and still are, the main markets successfully approached in a new phase of great expansion and growth supported by new designs.
After 15 years, the AKABA project has grown and matured and we can say that it is today a reality with the following features:
A manufacturing surface of 5.000 sq. meters between its premises in Lasarte and Usurbil.
From the 3 people that started the project in 1986, it has grown up to a labour force of 85 people in the year 2000.
AKABA exhibits in the most important Fairs in the world and the AKABA corporate and brand image is already of reference for the competitors as well as clear proof of the creative capacity and personality of our country.
AKABA exports more than 50% of its production to countries with high quality standards such as the United States, Great Britain, Netherlands, France, Denmark, Sweden, Switzerland, Germany, etc., and even more distant markets such as Australia, Japan, Singapore and China.
AKABA has received important design awards. In 1997 the Delta de Oro for the HOLA chair and in the year 2000 the National Award for Design for its professional career, both ..

More

More More
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search