Rossin Profil

Rossin Mobilier d'habitation Mobilier de bureau / collectivité
Rossin showroom
HISTOIRE DE LA FIRME

1964 Monsieur Nerino Rossin fonde l'entreprise Rossin afin de produire diverses sortes de meubles garnis au Tyrol du Sud. Au début, de simples canapés-lits pour maisons privées sont produits, ainsi que des matelas à ressorts. Depuis les années 70, des canapés, des canapés-lits et des fauteuils pour l'hôtellerie et l'aménagement de maisons privées sont également introduits dans la collection.

2000 En collaboration avec des designers internationaux de renommée, le développement d'une nouvelle collection design internationale pour des espaces d'attente professionnelles commence.

2002 La participation à la foire ORGATEC de Cologne signifie la première présence à une foire internationale.

2005 Le gérant, Klaus Pomella, reprend l'entreprise.

2008 À l'occasion de la foire ORGATEC de Cologne, le catalogue CONTRACT complètement renouvelé est présenté.

2009 Pour la première fois, l'entreprise expose à la FOIRE DU MEUBLE DE MILAN.En juin, la nouvelle COLLECTION HÔTEL est présentée.
Rossin Mobilier d'habitation Mobilier de bureau / collectivité
Designer for Rossin (left to right): Charles Polin; Luca Scacchetti; Martin Ballendat; Roger Webb; Erla Solveig Oskarsdottir; Johannes Fuch; Lorenz Kaz; Setsu and Shinobu Ito; Lepper Schmidt Sommerlade; Denis Santachiara; Wolfgang C.R. Mezger
Rossin, fabricant de meubles garnis depuis 1964 déjà, ouvre le nouveau millénaire avec de nouvelles révélations dans le domaine du meuble garni. Les modèles de Rossin sont caractérisés par leur style contemporain et par le design délicat et qualitativement supérieur de chaque pièce à part. Un design qui concilie les acquisitions du développement du produit avec des concepts innovatifs et futuristes, qui pourtant en même temps reflète coupe, raffinement, élégance, fonctionnalité et durabilité. Les exagérations et les extrêmes sont évités délibérément. Bref, un design moderne, mais en même temps aussi classique sans excès. L'expérience, le savoir-faire artisanal et les compétences traditionnelles des ateliers de Rossin unissent les designs aux avantages d'une production industrielle pour arriver à un produit parfaitement apte à la production en série. Dans le cœur de cette unité harmonique d'objectifs d'entreprise et créatifs se trouve le mélange d'idées de divers pays, tellement caractéristique pour un pays où le contact entre diverses cultures, diverses manières de penser et divers sentiments font partie de la tradition.

Tous nos modèles sont caractérisés par leur style contemporain et par le design délicat et qualitativement supérieur de chaque pièce à part. Un design qui concilie les acquisitions du développement du produit avec des concepts innovatifs et futuristes, qui pourtant en même temps reflète coupe, raffinement, élégance, fonctionnalité et durabilité. Les exagérations et les extrêmes sont évités délibérément. Bref, un design moderne, mais en même temps aussi classique sans excès. L'expérience, le savoir-faire artisanal et les compétences traditionnelles des ateliers de Rossin unissent les designs aux avantages d'une production industrielle pour arriver à un produit parfaitement apte à la production en série. Dans le cœur de cette unité harmonique d'objectifs d'entreprise et créatifs se trouve le mélange d'idées de divers pays, tellement caractéristique pour un pays où le contact entre diverses cultures, diverses manières de penser et divers sentiments font partie de la tradition.


Groupe de produits: Sièges Relax Tables Chaises de bureau Conférence / Réunion Break-out / Privacy areas Espace d'attente / Lounge Sièges de collectivité Salles polyvalentes Gastronomie
Designer: Archirivolto Martin Ballendat Johannes Fuchs Hanno Giesler Setsu & Shinobu Ito Steffen Kaz Lepper, Schmidt, Sommerlade Catharina Lorenz Lorenz*Kaz Wolfgang C. R. Mezger Charles Polin Denis Santachiara Luca Scacchetti Erla Sólveig Oskarsdóttir Roger Webb
Rossin
Reichsstrasse 2/2, Via Nazionale 2/2
39044, Neumarkt/Laag – Egna/Laghetti (BZ)
Italie
Phone: +39-0471-881488
Fax: +39-0471-881489
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

Rossin Profile

Rossin Home furniture Office / Contract furniture
Rossin showroom
COMPANY’S HISTORY

1964 Mr. Nerino Rossin founds the company with the aim to produce different kinds of upholstered-furniture in South Tyrol. At the beginning the company fabricated sofa-beds for private homes as well as box-spring-mattresses. Since the 70ties the company produces also couches, sofa-beds and armchairs for hotels and private homes.

2000 In cooperation with well-known international designers starts the development of a new international design-collection for waiting-areas.

2002 The participation at the ORGATEC in Cologne is the first international fair for the company.

2005 The executive director takes over the company.

2008 On the occasion of the ORGATEC in Cologne Rossin presents the totally new-designed CONTRACT-catalogue.

2009 For the first time the company displays at the SALONE INTERNAZIONALE DEL MOBILE in Milan. In June Rossin presents the new HOTEL-COLLECTION.

Rossin Home furniture Office / Contract furniture
Designer for Rossin (left to right): Charles Polin; Luca Scacchetti; Martin Ballendat; Roger Webb; Erla Solveig Oskarsdottir; Johannes Fuch; Lorenz Kaz; Setsu and Shinobu Ito; Lepper Schmidt Sommerlade; Denis Santachiara; Wolfgang C.R. Mezger
Rossin, since 1964 manufacturer of upholstery, is starting the third millennium with new discoveries in sofas. Our range for public spaces is characterised by a contemporary, sophisticated and extremely accurate design. While following the most innovative and advanced trends, our style is, at the same time, an expression of balance, elegance, reliability and durability without any excess. A modern design but a classic in avoiding extreme positions. A series of projects combining high standards in industrial production with traditional handicrafts and manual skills. Our projects originate in many different countries. The common entrepreneurial and productive goals blend them together, in a land traditionally representing a meeting point for different cultures and spirits.

All our models are characterized by a contemporary style as well as by a selected and high-quality Design. A Design that combines the acknowledgment of the product development and innovative and futuristic concepts, but at the same time reflects correct fit, sophistication, elegance, functionality and consistency. Extremes and exaggerations are set aside intentionally. In short: a modern, but at the same time also classic Design without ardour. The concepts combine the experience, the handcraft as well as the traditional ability of the Rossin factory with the advantages of the industrial production and the perfect series-production readiness. At the core of this harmonic unit of operative and creative aims there is the fusion of ideas of different nations – characteristic of a region, in which encounters between different cultures, ways of thinking and feelings belong to the tradition.


Product group: Seating Relaxing Tables Office chairs Conference / Meeting Break-out / Privacy areas Lounge area / Waiting room Seating / seating systems Multipurpose Gastronomy
Designer: Archirivolto Martin Ballendat Johannes Fuchs Hanno Giesler Setsu & Shinobu Ito Steffen Kaz Lepper, Schmidt, Sommerlade Catharina Lorenz Lorenz*Kaz Wolfgang C. R. Mezger Charles Polin Denis Santachiara Luca Scacchetti Erla Sólveig Oskarsdóttir Roger Webb
Rossin
Reichsstrasse 2/2, Via Nazionale 2/2
39044, Neumarkt/Laag – Egna/Laghetti (BZ)
Italy
Phone: +39-0471-881488
Fax: +39-0471-881489
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search