Poltrona Frau Profil

Poltrona Frau Mobilier d'habitation Mobilier de bureau / collectivité Luminaires décoratifs
Marque internationale du design, de l’élégance et de la perfection made in Italy.

De solides racines italiennes et un langage d’envergure internationale. Leader de l’ameublement haut de gamme, Poltrona Frau est, dans le monde entier, le porte-parole des valeurs liées au design et à la production made in Italy.

Année de naissance : 1912. Plus de 90 ans d’histoire. Un parcours au long duquel Poltrona Frau a affiné un savoir-faire manuel sophistiqué. Une habileté acquise au fil des ans et que les maîtres artisans continuent à se transmettre de génération en génération. Un patrimoine de connaissances que renferme, aujourd’hui comme hier, chaque pièce d’ameublement Poltrona Frau. L’élégance intime et sans âge, la personnalité de chaque élément sont le fruit de la main de l’homme et d’un design qui exalte le savoir-faire artisanal même dans ses formes les plus modernes. Et, depuis toujours, l’habileté de la réalisation se marie avec la recherche apportée aux matériaux. Pour tirer le meilleur du cuir sellier et du cuir Pelle Frau® exclusif, en les actualisant et en en préservant la souplesse originelle et naturelle, la chaleur et le toucher. En traitant avec le même soin et la même passion les matériaux les plus innovants et les plus technologiques.

Avec plus de 50 magasins monomarque dont 7 flagship stores, de New York à Rome, de Paris à Milan, Poltrona Frau est la griffe symbole d’un luxe conçu comme l’élégance discrète et universelle, le savoir-faire artisanal et la perfection. Cette rencontre originale entre tradition et modernité confère à Poltrona Frau une présence tout à fait reconnaissable dans de multiples secteurs : résidentiel, bureau, « contract » et intérieurs de voitures, avions, yachts et hélicoptères.

Chez Poltrona Frau, les grands classiques comme Vanity Fair et Chesterfield côtoient librement des formes et des meubles contemporains, conçus en collaboration avec les plus grands noms du design italien et international comme Pierluigi Cerri, Achille Castiglioni, Michele De Lucchi, Jean-Marie Massaud et Emilio Ambasz. L’unicité formelle, la beauté des matériaux et les finitions soignées réalisées à la main sont les traits distinctifs qui rendent chaque pièce d’ameublement unique.

La recherche de formes et de solutions élégantes, confortables et personnelles se poursuit avec les meilleurs concepteurs dans les espaces de travail. Interprétée par Poltrona Frau avec un mobilier exclusif, en mesure de conjuguer fonctionnalité et atmosphère, style et ergonomie.

Les mêmes ameublements raffinés sont proposés également pour le secteur Contract haut de gamme. Poltrona Frau développe et réalise des projets dans le monde entier aux côtés d’architectes comme Jean Nouvel, Norman Foster et Richard Meier. Depuis le Palau Reina Sofia à Valence, signé par Santiago Calatrava, au Disney Concert Hall à Los Angeles de Frank O. Ghery jusqu’à l’Auditorium Parco della Musica à Rome de Renzo Piano. Du Parlement Européen de Strasbourg à la Bourse Italienne à Milan.

Les habitacles du voyage contemporain conçus par la Division Intérieurs de Poltrona Frau révèlent la même attention portée à la qualité, à une meilleure utilisation des espaces et aux détails de construction. Ferrari, Maserati, Rolls Royce. Japan Airlines, Air France, Star Alliance. Aujourd’hui, Poltrona Frau s’occupe de la conception des intérieurs d’habitacles revêtus en Pelle Frau® et cuir sellier pour l’industrie automobile et aéronautique du plus haut standing. Une référence internationale pour le confort de luxe.


Groupe de produits: Sièges Relax Tables Rangements Meubles complémentaires Lits / Mobilier de chambre à coucher Homeoffice Chaises de bureau Bureaux Rangement Mobilier de direction Conférence / Réunion Break-out / Privacy areas Espace d'attente / Lounge Sièges de collectivité Gastronomie Luminaires de table Luminaires sur pied
Designer: Tito Agnoli Sezgin Aksu Emilio Ambasz Silvana Angeletti François Azambourg Claudio Bellini Cini Boeri Gabriele Buratti Oscar Buratti Achille Castiglioni Pier Giacomo Castiglioni Pierluigi Cerri Angela Cingolani Carlo Colombo Michele De Lucchi Mario Ferrarini Monica Förster Benjamin Hubert Neslihan Isik Setsu & Shinobu Ito Roberto Lazzeroni Lievore Altherr Molina Piero Lissoni Mario Marenco Enzo Mari Jean-Marie Massaud Paola Navone Patrick Norguet Luciano Pagani Ludovica Palomba Roberto Palomba Angelo Perversi Pininfarina Franco Poli Frau Poltrona Gio' Ponti Daniela Puppa Andrée Putman Olivia Putman Matteo Ragni Gastone Rinaldi Paolo Rizzatto Daniele Ruzza Luca Scacchetti Claudio Silvestrin Silvia Suardi Guglielmo Ulrich Lella Vignelli Massimo Vignelli
Poltrona Frau S.p.A.
S.S. 77 km 74,500
62029, Tolentino
Italie
Phone: +39-0733-9091
Fax: +39-0733-90 9246
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Poltrona Frau Profile

Poltrona Frau Home furniture Office / Contract furniture Decorative lighting
An international brand name representing the design, elegance and perfection of Italian-made products.

Coming from solid Italian origins but with an international reach, Poltrona Frau is a leader in top of the range furniture, and is a spokesman throughout the world for the values associated with the design and production of Italian-made goods.

Founded in 1912, Poltrona Frau has been refining its sophisticated expertise in hand-crafted workmanship through 90 years of history. This expertise, perfected through time, continues to be passed down by master craftsmen from generation to generation. Today, as in the past, this heritage of knowledge and skill is captured within each piece of Poltrona Frau furniture. The intimate and timeless elegance, the personality of each individual piece, are the fruit of the craftsman’s skill and a design that enhances hand-crafted workmanship even in the most modern forms. The manufacturing expertise has always been combined with research into materials, in order to obtain the best from leather and from the exclusive Pelle Frau®, modernising them while keeping their original, natural softness, warmth and tactile qualities. The same care and passion is also devoted to the most innovative and technologically materials.

With more than 50 monobrand stores, 9 of which flagship stores, stretching from New York and Rome to Paris and Milan, Poltrona Frau is the brand name that symbolises luxury construed as discreet and universal elegance, as craftsmanship and perfection. This original encounter between tradition and modernity has made Poltrona Frau a highly recognisable presence in a number of sectors: residential, office, contract work and interiors for cars, aeroplanes, yachts and helicopters.

Here at Poltrona Frau the great classics, such as the Vanity Fair and Chesterfield, sit freely alongside contemporary forms and furnishings, in collaboration with Italian and international designers such as Pierluigi Cerri, Achille Castiglioni, Michele De Lucchi, Jean-Marie Massaud and Emilio Ambasz. The uniqueness of shape, the beauty of the materials and the fineness of the hand-crafted work are the distinctive traits that make each piece of furniture unique.

Together with the best designers, the research into elegant, comfortable and personal shapes and solutions continues in the work space, interpreted by Poltrona Frau with exclusive furnishings combining practicality and atmosphere, style and ergonomics.

Sophisticated settings are also provided for the high-end Contract sector. Poltrona Frau develops and creates projects alongside architects like Jean Nouvel, Norman Foster and Richard Meier throughout the world. From the Palau Reina Sofia in Valencia, by the Santiago Calatrava Studio, the Disney Concert Hall in Los Angeles by Frank O. Gehry, and the Auditorium Parco della Musica in Rome, by Renzo Piano, to the European Parliament in Strasbourg and the Italian Stock Exchange in Milan.

The contemporary traveller’s habitats designed by Poltrona Frau’s Interiors division reveal the same attention to quality, usability and manufacturing details. Ferrari, Maserati, Rolls Royce, Japan Airlines, Air France, and Star Alliance - today Poltrona Frau is designing interiors upholstered in Pelle Frau® and leather for the automobile and aeronautic industries at the highest level. Poltrona Frau is an international point of reference for luxurious comfort.

www.poltronafrau.com


Product group: Seating Relaxing Tables Storage / Shelving Complementary furniture Beds and bedroom furniture Home office Office chairs Desks / Workstations Storage / Filing Partitions / Space dividers Executive Conference / Meeting Break-out / Privacy areas Lounge area / Waiting room Seating / seating systems Gastronomy Table lights Free-standing lights
Designer: Tito Agnoli Sezgin Aksu Emilio Ambasz Silvana Angeletti François Azambourg Claudio Bellini Cini Boeri Gabriele Buratti Oscar Buratti Achille Castiglioni Pier Giacomo Castiglioni Pierluigi Cerri Angela Cingolani Carlo Colombo Michele De Lucchi Walter Maria De Silva Rodolfo Dordoni Mario Ferrarini Monica Förster Gianfranco Frattini Vittorio Gregotti Benjamin Hubert Neslihan Isik Roberto Lazzeroni Lievore Altherr Molina Piero Lissoni Pearson Lloyd Mario Marenco Jean-Marie Massaud Lodovico Meneghetti Paola Navone Patrick Norguet Luciano Pagani Satyendra Pakhalé Ludovica Palomba Roberto Palomba Angelo Perversi Frau Poltrona Gio' Ponti Daniela Puppa Andrée Putman Olivia Putman Matteo Ragni Gastone Rinaldi Paolo Rizzatto Daniele Ruzza Luca Scacchetti Claudio Silvestrin Giotto Stoppino Silvia Suardi Guglielmo Ulrich Lella Vignelli Massimo Vignelli
Poltrona Frau S.p.A.
Via Sandro Pertini 22
62029 Tolentino
Italy
Phone: +39-0733 909 351
Fax: +39-0733 909 238
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show