ophelis Profil

ophelis Mobilier de bureau / collectivité
l’entreprise
ophelis est le partenaire des concepts globaux d’ameublement de bureaux. En tant qu’entreprise familiale gérée par le propriétaire, nous représentons jusqu’à aujourd’hui la continuité, la qualité et la force d’innovation et comptons pour cette raison parmi les principaux fabricants d’équipements de bureaux en Allemagne. L’entreprise a été créée en 1893 et compte aujourd’hui 160 salariés. Tous les produits ophelis sont fabriqués en Allemagne et sont exclusivement produits sur le site de notre entreprise à Bad Schönborn, entre Heidelberg et Karlsruhe. En 2006, l’entreprise Pfalzmöbel a été rebaptisée ophelis.

Notre philosophie
Nous nous occupons de l‘environnement au travail et des mutations permanentes du monde du travail. En proposant nos concepts d’équipement de bureaux, nos meubles et nos services, nous voulons créer un environnement de travail dans lequel les êtres humains se sentent bien et puissent mieux travailler.
Le réseau humain est pour nous un aspect principal – notre propre structure travaille également en réseau et nous voulons supporter un travail en réseau au bureau avec nos produits et nos services. Nous réfléchissons globalement, mettons les exigences de l’utilisateur au centre et concevons des solutions prenant en compte la gestion des surfaces, la communication, l'acoustique, l'ergonomie et le bien-être au poste de travail. Cela signifie également que nous développons constamment de nouveaux produits répondant à ces exigences.

ophelis et l’architecture
Nous comprenons les concepts d’ameublement dans le contexte global de l’architecture. Une très grande qualité de design signifie donc pour nous en priorité l’intégration des données architectoniques : la clarté et l’ouverture de l’architecture contemporaine met en avant des meubles qui vous conviennent. C’est pourquoi ophelis mise sur le développement de nouveaux systèmes d’équipement en collaboration avec des architectes. Des architectes renommés travaillent avec nous.

Récompenses
Les produits ophelis ont obtenu le certificat QUALITY OFFICE. Il caractérise les prestations de service et du produit qui dépassent largement le cadre minimal des directives et des normes habituelles. Le QUALITY OFFICE récompense donc toutes les prestations du produit, ce qui représente bien plus que la simple qualité des matériaux, du traitement ou du design. La condition de base pour l’obtenir est l’obtention préalable du sigle GS (sécurité contrôlée). Le certificat prend également en compte la grande importance de la qualité ergonomique.

Certification d’après DIN EN ISO 9001 et 14001
Depuis des années, ophelis dispose d’un système de gestion de la qualité et a été certifié d’après les normes DIN EN ISO 9001:2008 et DIN EN ISO 14001:2008.

ophelis et la gestion de l’environnement
ophelis possède un système de gestion de l’environnement certifié d’après la norme DIN EN ISO 14001:2008, pour pouvoir contrôler les répercussions sur l’environnement et procéder à des améliorations continuelles dans le domaine de la protection. Il est ainsi possible d’effectuer un contrôle de l’environnement en faisant le bilan de toutes les amplitudes pertinentes telles que les biens en circulation, l’énergie, l’eau et les déchets.


Groupe de produits: Rangements Bureaux Systèmes de bureaux Rangement Séparation espace Mobilier de direction Conférence / Réunion Break-out / Privacy areas Complémentaires Espace d'attente / Lounge
Designer: Allmann Sattler Wappner Architekten Martin Dettinger Till Grosch Dorothee Hiller Björn Meier System Design
ophelis GmbH
Dr.-Alfred-Weckesser-Straße 1
76669 Bad Schönborn
Allemagne
Phone: +49 72 53 83-0
Fax: +49 72 53 37 32
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

ophelis Profile

ophelis Office / Contract furniture
Company
ophelis is your partner for comprehensive office furniture concepts. As an owner-managed family enterprise, we have stood to this day for continuity, quality and innovative strength and therefore rank amongst the leading manufacturers of office furnishings in Germany. The company was founded in 1893 and has 160 employees today. All ophelis products are made in Germany and are produced exclusively at the company location in Bad Schönborn between Heidelberg and Karlsruhe. In 2006 the name of the company was changed from Pfalzmöbel to ophelis.

Our philosophy
We specialise in working environment design and deal with the constant changes in the working world. With our office furniture concepts, office furniture and services, we want to create a working environment where people feel comfortable and can work better.
Human networking is an important aspect for us – we do networking ourselves and want to support networking in the office with our products and services. We take a comprehensive approach, focus on user requirements, and design solutions which take into account working space management, communication, acoustics, ergonomics and workplace wellness. This also means that we continually develop new products which meet these standards.

ophelis & architecture
We see furniture concepts in an overall architectural context. High design quality means, therefore, to us in particular the integration of architectural specifications: the clarity and openness of contemporary architecture requires furniture which matches it. Therefore ophelis relies on cooperation with architects in the development of furniture systems. Well-known architects work with us.

Awards
All ophelis products bear the QUALITY OFFICE certification mark. It is awarded to products and services which surpass customary specifications and standards. Thus QUALITY OFFICE stands for much more than material, processing and design quality in product characteristics. It includes the GS mark as an initial requirement and takes into account the importance of ergonomic quality.

Certification according to DIN EN ISO 9001 and 14001
ophelis has had a quality management system for years and was recently certified for this in accordance with the standards DIN EN ISO 9001:2008 and DIN EN ISO 14001:2008.

ophelis environmental management
ophelis has an environmental management system certified according to DIN EN ISO 14001:2008 to control environmental impacts and to improve its environmental protection measures. Consistent environmental controlling is made possible by balancing all environment-related consumables including circulating materials, energy, water and waste production.


Product group: Storage / Shelving Desks / Workstations Desk systems Storage / Filing Partitions / Space dividers Executive Conference / Meeting Break-out / Privacy areas Complementary furniture Lounge area / Waiting room
Designer: Allmann Sattler Wappner Architekten Martin Dettinger Till Grosch Dorothee Hiller Björn Meier System Design
ophelis GmbH
Dr.-Alfred-Weckesser-Straße 1
76669 Bad Schönborn
Germany
Phone: +49 72 53 83-0
Fax: +49 72 53 37 32
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search