Kasthall Profil

Kasthall Revêtements de sols / Tapis
Virtuose du tapis depuis 1889
Kasthall conçoit et fabrique des tapis tissés et tuftés main depuis 1889. Depuis sa fondation, l’entreprise opère dans son usine de Kinna, une région de l’Ouest de la Suède historiquement riche en manufactures textiles. Et nous y faisons encore tous nos tapis aujourd’hui. 

Au fil des ans, Kasthall s’est hissé au premier rang des designers et fabricants de tapis internationaux. Une partie de notre secret est que nous sommes propriétaires de notre production. Ceci nous permet de contrôler la fabrication dans son intégralité. Un autre secret est l’attention constante que nous portons au design et au développement produit. 

Kasthall prend une responsabilité active envers l’environnement et a été certifié pour l’environnement selon la norme ISO 14001. Ceci signifie dans notre travail quotidien que nous apportons des améliorations continuelles pour le bénéfice de l’environnement, depuis la création d’un lieu de travail sain à la participation à la conservation de la beauté de la nature.

Plus de cent ans d’expérience des tapis
Kasthall existe depuis presque aussi longtemps que l’utilisation de l’électricité. Ludvig Andersson fonda l’usine de tapis à Kinna, en Suède, en 1889. L’entreprise repose sur les traditions d’artisanat suédoises, que nous développons prudemment et interprétons dans une forme moderne. 

Par notre attachement constant au design, à la qualité et au développement produit, nous sommes devenus un fabricant leader au niveau mondial. Aujourd’hui, Kasthall est représenté dans environ trente pays du monde entier. Nos clients couvrent toute la gamme depuis les chaînes de magasins aux hôtels, bureaux, restaurants, bâtiments gouvernementaux, autorités et personnes privées. 

Mais malgré la croissance incroyable de l’entreprise, Kasthall reste de plusieurs manières aussi originale et personnelle qu’au temps de Ludvig Anderson. Nous sommes encore suffisamment petits pour nous connaître tous par nos noms. Un lieu de travail sain et un personnel motivé nous permettent de conserver des normes de qualité exceptionnelles. 

Artisanat pendant de nombreuses générations
Chaque tapis Kasthall est unique et fabriqué sur commande. Une étiquette en cuir au dos de chaque tapis indique les noms des personnes qui l’ont dessiné et fabriqué. 

Ce qui nous distingue de nombreux autres fabricants est notre contrôle complet sur la totalité de la fabrication, du fil au tapis fini. À l’usine, nos développeurs produit travaillent aux côtés de nos designers. Ensemble, ils sont experts en développement de nouvelles techniques et de couleurs, teintures et collections individuelles. Ce développement produit est effectué à côté de l’usine, permettant de tester sans délai chaque idée dans l’atelier de fabrication. Plus de cent ans d’expérience nous ont donné les ressources nécessaires pour parvenir aux effets et qualités que vous recherchez. Exactement comme à l’époque de Ludvig Andersson, nous sommes animés de notre désir de vivre et revisiter les traditions. 

La chose que nous ne changerons jamais est l’attention que nous portons à la qualité. Cela ne se démode jamais. Vous pouvez marcher, jouer et vivre sur un tapis Kasthall pendant de nombreuses années. Une propriété supplémentaire qui participe de notre exception. 

La responsabilité envers l’environnement est un élément de notre qualité
Quand vous choisissez des produits Kasthall, vous prenez une part active à votre responsabilité envers l’environnement. La responsabilité envers l’environnement est un aspect important pour la haute qualité liée à la marque Kasthall. Elle exerce une forte influence sur nos méthodes de production et sur l’évolution future de l’entreprise. Au quotidien, cela se concrétise par nos améliorations continuelles en faveur de l’environnement, depuis la création d’un lieu de travail sain à la participation à la conservation de la beauté de la nature. 

Nous travaillons pour conserver notre certification ISO 14001, ce qui signifie que nous choisissons des fournisseurs animés par un souci de l’environnement, nous minimisons les déchets et sélectionnons des matières premières et des emballages considérés comme ayant le moins d’impact sur l’environnement. Par exemple nous faisons partie de Blulino, ce qui signifie que nous utilisons exclusivement du lin provenant de Normandie, soigneusement sélectionné et récolté en respectant l’environnement. Vous trouverez des informations complémentaires sur Blulino plus bas. 


Groupe de produits: Tapis
Designer: Jonas Bohlin Claesson Koivisto Rune Björn Dahlström Nathalie Grenon Maja Johansson Gunilla Lagerhem Ullberg Petra Lundblad-Fridén Jean-Marie Massaud Paola Navone Anna Schou
Kasthall Mattor & Golv AB
Fritslavägen 42
Box 254 511 23, Kinna
Suède
Phone: +46 320 205900
Fax: +46 320 205901
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Kasthall Profile

Kasthall Flooring / Carpets
Rug virtouso since 1889
Kasthall has been designing and manufacturing unique woven and handtufted rugs since 1889. Since its foundation the company has been operating from its own factory in Kinna, an area rich in textile manufacturing history in the west of Sweden. This is where we still make all our rugs today. 

Over the years, Kasthall has grown to become one of the leading international designers and manufacturers of rugs. Part of the secret is that we own our own production. This gives us control over the entire manufacturing process. Another is our consistent focus on design and product development. 

Kasthall takes an active responsibility for the environment and is environmentally certified according to the ISO 14001 standard. In our daily work this means that we make continuous improvements that benefit the environment, from creating a healthy workplace to helping preserve the beauty of nature.

More than hundred years experience of rugs
Kasthall has been in existence almost as long as electricity has been in use. Ludvig Andersson founded the rug factory in Kinna, Sweden back in 1889. The company builds on Swedish traditions of craftsmanship, which we carefully develop and interpret in modern form.

Through consistent commitment to design, quality and product development, we have become a world-leading manufacturer. Today, Kasthall is represented in around thirty countries all over the world. Our customers include everyone from chain stores to hotels, offices, restaurants, government buildings, authorities and private individuals. 

But despite the company’s incredible growth, in many ways Kasthall is still as genuine and personal as it was in Ludvig Anderson’s day. We’re still small enough that we all know each other by name. A healthy working environment and motivated employees allow us to maintain exceptional standards of quality.
 

Craftsmanship for many generations
Each Kasthall rug that is made is unique and is manufactured to order. A leather label on the back of each rug shows the names of the people who designed and made it. 

What sets us apart from many other manufacturers is that we have complete control over the entire production process, from yarn to finished rug. At the factory, our product developers sit side by side with our designers. Together they are experts in developing new techniques and individual colours, dyes and collections. This product development takes place right next to the factory, which means that every idea can be tested in production straightaway. More than a hundred years experience has given us the resources needed to achieve the effects and qualities that you are looking for. Just like in the days of Ludvig Andersson we are driven by our desire to experiment and renew traditions. 

The thing we never change is our attention to quality. That never goes out of date. You can walk, play and live on a Kasthall rug for many years – another thing that makes us unique. 

Environmental responsibility is a part of our quality
When you choose products from Kasthall you are taking active responsibility for the environment. Environmental responsibility is an important aspect of the high quality that signifies the Kasthall brand. It strongly influences our production methods and the company’s future development. In our daily work it means that we make continuous improvements that benefit the environment, from creating a healthy workplace to helping preserve the beauty of nature. 
We work to maintain our ISO 14001 certification, which means that we choose suppliers who show consideration for the environment, we minimize waste and choose raw materials and packaging that are considered to have the least impact on the environment. For example we are a part of Blulino, which means that we use linen from Normandy in France, carefully selected and harvested with respect for the environment. Read more about Blulino below.


Product group: Carpets
Designer: Jonas Bohlin Claesson Koivisto Rune Björn Dahlström Nathalie Grenon Maja Johansson Gunilla Lagerhem Ullberg Petra Lundblad-Fridén Jean-Marie Massaud Paola Navone Anna Schou
Kasthall Mattor & Golv AB
Fritslavägen 42
Box 254 511 23, Kinna
Sweden
Phone: +46 320 205900
Fax: +46 320 205901
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show