Intertime Profil

Intertime Mobilier d'habitation
Intertime – le «pure sitting» en ligne de mire

Entreprise familiale suisse depuis deux générations, Intertime fabrique à Endingen, Argovie, des meubles permettant d’adopter une position optimale sur le plan ergonomique et offrant fonctions multiples et flexibilité à la carte. Dans sa quête de l’«assise parfaite», Intertime fait en sorte que chacun de ses meubles allie design, qualité d’assise et flexibilité. Aussi, en collaboration avec des designers de renom, la société crée-t-elle des meubles d’une grande longévité et d’une élégance intemporelle, offrant une qualité d’assise remarquable.

Intertime, ou la symbiose du design, de la qualité d’assise et de la flexibilité. C’est selon cette philosophie qu’Intertime conçoit et fabrique en Suisse depuis plus de 45 ans des fauteuils et des canapés de grande qualité – design intemporel, ergonomie sophistiquée et solutions d’adaptation spécifiques aux besoins individuels.

En 1965, Hans Weibel pose la première pierre d’une success story ayant pour nom Intertime, en commençant, d’abord à Zurich, puis en Argovie, à Endingen, à fabriquer des meubles qui allient bien-être, individualité et esthétique. Aujourd’hui, Johannes et Lukas Weibel représentent la deuxième génération à la tête de cette entreprise familiale qui emploie près de 70 salariés à Endingen.

Une conception guidée par deux principes directeurs: des lignes épurées, une valeur intérieure

Les deux frères visent toujours le même objectif: proposer des meubles offrant une parfaite qualité d’assise et une grande flexibilité. Avec la nouvelle génération, l’entreprise se montre toutefois nettement plus sensible au design, sa principale préoccupation étant la recherche de la forme parfaite, soit l’alliance d'une esthétique épurée et intemporelle et d’une substance synonyme d’intelligence, aux finitions parfaites. Cette responsabilité incombe à des designers réputés tels que Christophe Marchand, Hanspeter Wirth, fries&zumbühl, This Weber, Reto Frigg, Martin Birrer, Benny Mosimann ou Werner Baumhakl, ainsi qu’à l’équipe créative d’Intertime.

Cette philosophie limpide et moderne du design a valu à Intertime la remise de nombreux prix et distinctions ces dernières années. Citons ainsi parmi les meubles distingués récemment le fauteuil Jive (red dot design award 2011), le canapé Lax (red dot design award 2011, iF Product Design Award 2011, nomination au German Design Award 2012) ou le fauteuil de repos Link (red dot design award 2012).

Une qualité d’assise parfaitement intégrée

Pour Intertime, le design est la manifestation visuelle de la qualité du produit – qui fait aussi toujours partie intégrante de la substance de nos meubles. C’est pourquoi, dès la conception de nouveaux produits, nous nous appuyons sur les avancées les plus récentes en matière d’ergonomie et utilisons exclusivement des matériaux connus pour leur excellence et leur longévité.

En plus des fonctions complémentaires et des possibilités d’adaptation, la conception spécifique du rembourrage joue un rôle déterminant dans la qualité d’assise. Les assises des meubles Intertime sont constituées d’une combinaison de mousses présentant différentes caractéristiques, tandis que la suspension est constituée de ressorts acier sinusoïdaux spéciaux qui conservent leurs caractéristiques de maintien même après des années d’usage. Pour la moelleuse partie supérieure, des mousses à froid de grande qualité, présentant une densité élevée, sont mises en oeuvre. Résultat: une qualité d’assise sensiblement meilleure.

Fonctions intelligentes

Les meubles Intertime disposent d’une variété de fonctions intelligentes – et invisibles – qui permettent d’adopter une position assise ou allongée optimale sur le plan ergonomique. Pour être également à la hauteur des besoins de chacun, les modèles Intertime peuvent être adaptés – en hauteur comme en profondeur, mais aussi grâce à des options d’équipement spéciales. Par ailleurs, des modèles spéciaux sont réalisables sur demande.

Une qualité et une longévité exceptionnelles

Intertime utilise exclusivement des matériaux de grande qualité, synonymes de longévité, et assure des finitions parfaites. Nos meubles conservent leur forme même après des années, et c’est pourquoi nous offrons sur toute notre gamme une garantie de 5 ans sur la conception, le rembourrage, les éléments fonctionnels et les finitions. En outre, le passeport qualité d’Intertime garantit l’utilisation exclusive de mousses sans CFC, de cuirs produits sans substances nocives et de bois issus de forêts européennes. Si une réparation ou un nouvel habillage devait, à un moment ou à un autre, s’avérer nécessaire, Intertime propose un service professionnel, ainsi que des prestations de réparation complètes.

La parfaite alliance du design, de la qualité d’assise et de la flexibilité

Design, qualité d’assise, flexibilité – chez Intertime, chaque aspect de nos meubles est axé sur la beauté et le confort de l’assise. Si Intertime ne cesse d’aller de l’avant, et si elle constitue une entreprise absolument unique, c’est parce qu’elle vise une chose: la quête de l’«assise parfaite». Intertime – «pure sitting».


Groupe de produits: Sièges Relax Espace d'attente / Lounge
Designer: Werner Baumhakl Martin Birrer Fries & Zumbühl Reto Frigg Christophe Marchand Benny Mosimann This Weber Hanspeter Wirth zed.
Intertime
Brühlstr. 21
5304, Endingen
Suisse
Phone: +41-(0)56-265 88 88
Fax: +41-(0)56-265 88 44
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher

Intertime Profile

Intertime Home furniture
Intertime – We strive for “pure sitting”

As a Swiss company run by the second generation of the same family, Intertime, based in Endingen, Canton Aargau, produces ergonomically perfect seating furniture with a wide variety of functions and variations. In its quest for “perfect seating comfort”, Intertime combines design, seating quality and variation in each piece of furniture. Working together with well-known designers, the company produces durable furniture featuring timeless aesthetics and superior seating quality.

Intertime stands for the perfect symbiosis of design, seating quality and variability. For more than 45 years the Swiss furniture maker has been following this philosophy in developing and manufacturing high-end seating characterized by timeless design, end-to-end ergonomics and specific options for adaptation to your personal needs.

The cornerstone for the Intertime success story was laid in 1965 by Hans Weibel: he began to produce upholstered furniture – first in Zurich, later in Endingen in the canton of Aargau – that combined comfort, individuality and beautiful design. Today, Intertime is headed by Johannes and Lukas Weibel as a family-owned company in the second generation, and employs around 70 people.

Design focus: Clear lines, inner values

The Weibel brothers remain committed to the company’s ambition of offering perfect seating quality and variability. However, with the generational change the company’s design focus was tightened: the core of the design process is the search for the perfect form – the unity of simple, classic lines with an intelligent “inner life” and perfect craftsmanship. Design takes place under the watchful eyes of renowned designers such as Christophe Marchand, Hanspeter Wirth, fries&zumbühl, This Weber, Reto Frigg, Martin Birrer, Benny Mosimann, Werner Baumhakl and the Intertime design team.

Intertime has won numerous design awards over the last few years for its clear, modern design philosophy. The most recent examples include the Jive armchair (red dot design award 2011), the Lax sofa (red dot design award 2011, iF Product Design Award 2011, nomination for the German Design Award 2012) and the high-back chair called Link (red dot design award 2012).

Perfectly integrated seating quality

For Intertime, design is the visual manifestation of product quality – and you will always find that on the inside of every piece of our seating as well as on the outside. This is why we rely – right from the beginning – on the latest research in ergonomics and the exclusive use of the best, most durable materials when designing new products.

Alongside additional functions and adaptation options, the construction and assembly of the upholstery have a significant influence on seating quality. The seats of Intertime furnishings consist of a combination of different qualities of foam. The spring suspension is made up of special wave springs of steel whose support characteristics are highly stable even after years of use. Top-quality cold foams with high volume weights are used for padding. The result: noticeably better seating quality.

Intelligent functions

Seating from Intertime offers a variety of intelligent – if invisible – functions that enable ergonomically optimal positions when sitting and lying. However, our seating can be adapted even further to meet individual needs – including adjustments in height or depth as well as options for special equipment. Special orders are also available upon request.

High quality for a long useful life<7b>

Intertime uses only high-quality materials with a long useful life and maximizes their value with perfect workmanship. Intertime furnishings maintain their looks and functionality for years. Because we’re so confident of this, Intertime offers a 5-year guarantee on the construction, upholstery material, functional fittings and workmanship of every piece. What is more, the Intertime “quality certificate” ensures that only CFC-free foams, leather that is free of harmful substances and woods from European sources are used in manufacturing. Should your Intertime seating ever need repair or reupholstering, we offer professional service and all types of repairs.

The perfect combination of design, seating quality and variability

Design, seating quality, variability – at Intertime, every aspect of our furniture is oriented toward beauty and comfort when sitting. This is what makes Intertime unique and motivates us: we strive to create perfect seating. Intertime – pure sitting.


Product group: Seating Relaxing Lounge area / Waiting room
Designer: Werner Baumhakl Martin Birrer Fries & Zumbühl Reto Frigg Christophe Marchand Benny Mosimann This Weber Hanspeter Wirth zed.
Intertime
Brühlstr. 21
5304, Endingen
Switzerland
Phone: +41-(0)56-265 88 88
Fax: +41-(0)56-265 88 44
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search