HARCO LOOR Profil

HARCO LOOR Luminaires décoratifs
Harco Loor Design, fondée dans le début des années 80, a fait l'objet d'un intérêt croissant du à l'importance de la créativité des produits néerlandais dans le domaine international de luminaires.

Tout au long de sa vie, Harco Loor comme concepteur a été fasciné par les couleurs, les formes et la fonction. Il pense que le design sans aucune fonction ne peut pas être intéressante pour le grand public. C'est ainsi qu' il a décidé de combiner l'art le design avec la fonction et a commencé à concevoir sa propre gamme d'éclairage décoratif et architecturaux.

Dans ses premières années, il a souvent exprimé ses idées au travers du Plexiglas pour ses luminaires. Ses conceptions devenant plus organiques, il a commencé à utiliser l' acier inoxydable et l'aluminium combinés avec les halogènes, les nuances de maillage, les verreries, les cristaux etc.

La presque totalité des dessins ou des modèles, est fabriqué à la main et par conséquent très flexible, ce qui permet de faire du sur mesure (longueur/largeur) et de faire des fabrications spéciales sur demande. Tous nos appareils sont dessinés et fabriqués dans notre usine à Haarlem en Hollande.

La gamme moderne et classique est composée de lustres, suspensions, plafonniers, appliques, lampes de table et lampadaires. Chaque lampe porte la signature du concepteur Harco Loor lui-même, que ce soit fait main ou usiné. Il façonne personnellement chaque dessin ou modèle avant qu'il ne quitte son atelier.

Harco Loor Design vend dans plus de 50 pays et sont disponibles dans les magasins de détail les plus contemporains, les architectes, les architectes intérieurs / concepteurs, ainsi que au travers des agents et des distributeurs exclusifs.

Chaque dessin ou modèle de notre entreprise est déposé et enregistré sur le plan communautaire auprès l'OHMI et l'OMPI.

Harco Loor est connu comme un concepteur d'éclairage inspiré et original. Avec son design, il tente de créer une atmosphère heureuse qui permet de vivre agréablement.


Groupe de produits: Luminaires de table Luminaires sur pied Luminaires suspendus Chandeliers Luminaires muraux Plafonniers Luminaires LED
Designer: Harco Loor
HARCO LOOR DESIGN B.V.
Emrikweg 48
P.O. Box 6145 2031 BT Haarlem
Pays-bas
Phone: +31 23 - 538 81 17
Fax: +31 23 - 538 81 18
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche

HARCO LOOR Profile

HARCO LOOR Decorative lighting
Harco Loor Design has been founded in the early 80’s as a result of growing interest and significance of Dutch design in the international lighting field.

His entire life designer Harco Loor has been fascinated by colours, shapes and functionality. He is of opinion that art without any function isn’t very interesting to most people. And so, he decided to combine art with functionality and he started to design his own range of decorative and architectural lighting.

In his early years he often expressed his ideas using Plexiglas in his lighting fixtures As his designs became more and more organic, he started to use stainless steel and aluminium combined with halogen, mesh shades, glasses, crystals etc.

From the total range of designs, many are hand made and consequently very flexible, meaning other measures (length/width) and appearances are possible on request. All lighting fixtures are designed and manufactured in our own factory in Haarlem, the Netherlands.

The family range of modern and classic designs are comprising chandeliers, hanging lamps, ceiling lamps, wall lamps, table lamps and floor lamps. Every lamp carries the signature off the designer Harco Loor himself, whether it is hand woven, hand forged or else. He personally shapes each design before it leaves his workshop.

Harco Loor lighting fixtures are being sold in over 50 countries. Sales take place directly to specialized retailers, architects, interior architects/designers, projects as well as through agents and sole distributors.

Each design and our company mark have been entered in the register of Community Design with OHIM and WIPO against copying practise.

Harco Loor is well known as an original and extraordinary inspired light designer. With his designs he tries to create a pleasant, happy atmosphere and bringing joy in someone’s life.


Product group: Table lights Free-standing lights Suspended lights Chandeliers Wall-mounted lights Ceiling-mounted lights LED lights
Designer: Harco Loor
HARCO LOOR DESIGN B.V.
Emrikweg 48
P.O. Box 6145 2031 BT, Haarlem
Netherlands
Phone: +31 23 - 538 81 17
Fax: +31 23 - 538 81 18
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search