Foscarini Profil

Le produit avant tout
Foscarini focalise depuis toujours son attention sur le produit et une culture de projet guide ses choix. La collaboration avec des designers internationaux, qu’il s’agisse de noms célèbres ou de jeunes talents, la capacité de sélectionner et de valoriser les éléments forts de chaque proposition, de les interpréter et de les développer dans une cohérence de projet, ont permis à Foscarini de s’affirmer au sein de la famille design comme un acteur dynamique, constructif et créatif. Ces qualités lui ont valu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le Compas d’Or avec Mite et Tite, dessinées par Marc Sadler ; une collection qui a repoussé les frontières de la recherche et de l’expérimentation dans le travail des matières et les technologies de production.
Foscarini Luminaires décoratifs
Emotion et expression
Les émotions sont la matière première avec laquelle travaille Foscarini: elles accompagnent la naissance et le développement de chaque projet et elles sont au cœur des pièces de la collection. Des émotions, de l’innovation et un langage contemporain caractérisent aussi les évènements Foscarini, la participation aux principaux salons du secteur et, de manière plus générale, toutes les initiatives par l’intermédiaire desquelles l’entreprise fait parler d’elle: des publications aux contenus multimédias, des projets éditoriaux au choix d’associer Foscarini aux manifestations les plus prestigieuses du monde de la culture. Le partenariat avec la Biennale de Venise, par exemple, a été renouvelé en 2009. Cette collaboration permet à Foscarini de mettre en valeur une nouvelle fois ses compétences et sa créativité.
Foscarini Luminaires décoratifs
Les projets
Le dialogue avec le monde du projet reste au centre de la communication d’entreprise. Foscarini travaille depuis toujours sur le thème de la personnalisation de l’espace, pour souligner les possibilités multiples de ses collections, ainsi que sur leur utilisation en composition. Des lampes à la personnalité originale réussissent à transformer l’espace en une scénographie d’émotions. Grâce aux scénographies présentées lors de salons, Foscarini offre à chaque fois une clé de lecture différente de la collection. Ces scénographies lumineuses ont un impact émotionnel incroyable grâce à l’éclectisme des collections. La manifestation itinérante « Fiber Evolution » en est un exemple ; réalisée en collaboration avec Marc Sadler, elle a été organisée au cours de 2008 dans six importantes capitales du design en Europe et aux Etats-Unis. La série d’évènements liée à Tropico, développé en collaboration avec Giulio Iacchetti, a eu lieu en 2009. En 2010, l’installation-évènement « Foscarini Evolution » est présentée à Francfort et met en valeur les innovations techniques (matières,…) dont Foscarini a la maîtrise.

Diesel with Foscarini
L’année 2009 a aussi été marquée par l’accord de licensing avec Diesel pour le développement et la distribution de la collection Lighting de la célèbre marque. La licence, qui a une durée quinquennale, a jeté les bases d’une différentiation qui permet à Foscarini de dialoguer avec un public jeune à travers une ligne de produits conçus par Diesel.
Foscarini Luminaires décoratifs
Les résultats économiques
Grâce à cet esprit entrepreneurial, l’entreprise dirigée par Alessandro Vecchiato et Carlo Urbinati a confirmé, en 2009 également, des résultats positifs et une forte cohérence dans la réalisation de ses programmes de travail. Le chiffre d’affaires consolidé – plus de 30 millions d’euros – est réalisé dans 2.500 points de vente constitués de magasins spécialisés en éclairage et en ameublement, dans presque 50 pays du monde, et une part d’export de 73%.

Voici donc les ingrédients du succès de Foscarini qui s’est imposée sur la scène du design au cours des 27 dernières années et a confirmé sa place de leader en terme de culture et d’innovation.


Groupe de produits: Luminaires de jardin Luminaires de table Luminaires sur pied Luminaires de sol Luminaires suspendus Chandeliers Luminaires muraux Plafonniers Luminaires muraux Luminaires de plafond Luminaires suspendus Luminaires de sol
Designer: Werner Aisslinger Atelier Oï Valerio Bottin Diesel Tom Dixon Rodolfo Dordoni Odoardo Fioravanti Jozeph Forakis Enrico Franzolini Gianpietro Gai Massimo Gardone Eliana Gerotto Giulio Iacchetti Vicente García Jiménez Defne Koz Lagranja Ferruccio Laviani Lievore Altherr Molina Jean-Marie Massaud Alessandra Matilde Nendo Luca Nichetto Paolo Lucidi Ludovica Palomba Roberto Palomba Simon Pengelly Luca Pevere Karim Rashid Marc Sadler Studio Kairos Carlo Urbinati Patricia Urquiola Ionna Vautrin Marco Zito
Foscarini
Via delle Industrie 27
30020, Marcon (Venezia)
Italie
Phone: +39 041 595 38 11
Fax: +39 041 595 38 20
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Foscarini Profile

The product comes first
Foscarini has always made the product its focus, and it is this project culture that is the driving force behind its choices. Its collaboration with international designers, both well known and up-and-coming, an ability to identify and develop the winning elements of the concept at the heart of every project and interpreting and developing these coherently, has enabled Foscarini to take its place as a dynamic, inventive and creative entity in the panorama of lighting design. These qualities have earned the company numerous awards, including the Compasso d’Oro for Mite and Tite designed by Marc Sadler, which opened new frontiers of research and experimentation in the field of materials and production technology.
Foscarini Decorative lighting
Emotion and expressive language
Foscarini’s raw material is emotion. From birth through development of every project emotion plays the key role. It also imbues the environments furnished by the collection. Emotions, innovative thinking and an openness to contemporary language also typify the events bearing Foscarini’s signature. These include participation in the industry’s main trade fairs and, in general, those initiatives which get the company talked about: from multi media publications, and publishing projects, to tying the brand to prestigious cultural events. For example, in 2009 Foscarini, once again partnered with the Venice Biennale, an internationally prestigious collaboration to which Foscarini brought its skill and creativity in an environment of shared values.
Foscarini Decorative lighting
The planning dialogue
The centre of the company’s communication remains its dialogue with interior designers and architects. Foscarini has always emphasized the personalisation of space, through the use of multiple models and their intriguing interaction in custom combinations. Lamps imbued with deeply differing personalities can transform a space into a backdrop of emotions. Through a series of displays aimed at consolidating the brand on the international stage, Foscarini unfailingly offers different ways to read the collection. Its eclectic, emotional nature is visible in the luminous travelling display “Fiber Evolution”, put together with Marc Sadler, which during 2008 was seen in six major design capitals in Europe and the United States. This was followed, in 2009, by a series of events featuring Tropico, a project developed in collaboration with Giulio Iacchetti; in 2010 the installation-event “Foscarini Evolution” - in Frankfurt - emphasises the collection’s technical and materials’ interpretation.

Diesel with Foscarini
2009 was also noted for the licensing agreement with Diesel, that led to the development and distribution of the well-known lifestyle brand’s Lighting collection. The licence, valid for five years, laid the foundation for diversification through a product line designed by Diesel, that enabled Foscarini to open a dialogue with a young public.
Foscarini Decorative lighting
Financial results
This entrepreneurial spirit has enabled the company, headed by Alessandro Vecchiato and Carlo Urbinati, to post positive results also for 2009, and confirm a strong coherence in pursuing its work programmes. Turnover, in excess of 30 million euros, was consolidated. This was obtained from 2,500 points of sales between specialist lighting and interiors shops, in almost 50 countries worldwide, with a 73% export share.

These are the ingredients of Foscarini’s success, a company which, over the past 27 years, has triumphed on the design scene, proving itself a stylish and groundbreaking sector leader.


Product group: Garden lighting Table lights Free-standing lights Floor lights Suspended lights Chandeliers Wall-mounted lights Ceiling-mounted lights Wall lights Ceiling lights Pendant lights Floor lights
Designer: Werner Aisslinger Atelier Oï Valerio Bottin Diesel Tom Dixon Rodolfo Dordoni Odoardo Fioravanti Jozeph Forakis Enrico Franzolini Gianpietro Gai Massimo Gardone Eliana Gerotto Giulio Iacchetti Vicente García Jiménez Defne Koz Lagranja Ferruccio Laviani Lievore Altherr Molina Jean-Marie Massaud Alessandra Matilde Nendo Luca Nichetto Paolo Lucidi Ludovica Palomba Roberto Palomba Simon Pengelly Luca Pevere Karim Rashid Marc Sadler Studio Kairos Carlo Urbinati Patricia Urquiola Ionna Vautrin Marco Zito
Foscarini
Via delle Industrie 27
30020, Marcon (Venezia)
Italy
Phone: +39 041 595 38 11
Fax: +39 041 595 38 20
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show