Dornbracht Profil

Dornbracht Salles de bains / Sanitaires Cuisines / Mobilier de cuisine
Premium
En tant que fabricant leader dans le segment Premium, Dornbracht est synonyme de fiabilité et de valorisation optimales. Le client associe, à juste titre, la promesse d’une qualité artisanale garantie et l’exclusivité à chaque produit Dornbracht, tous fabriqué à Iserlohn. En outre, Dornbracht répond à l’exigence d’une marque Premium dans un contexte bien plus large : l’entreprise d’Iserlohn, qui a initié et encouragé une réflexion artistique permanente autour du thème de l’eau, a apporté un regard innovant sur les espaces de vie que sont la salle de bains et la cuisine et s’en est inspirée pour de nombreuses idées de produits. La marque Dornbracht symbolise aujourd’hui le savoir et l’inspiration culturelle autour de l’eau en tant qu’élément.

Culture
Depuis le milieu des années 90, Dornbracht lance et encourage des projets artistiques et culturels contemporains dans le monde entier en vue d’affiner sa propre identité culturelle. Dans des séries de projets thématiques regroupées sous le nom de « Dornbracht Culture Projects », les artistes bénéficient d’une grande liberté pour accomplir leurs missions. Jusqu’à présent, Jürgen Teller, Rosemarie Trockel, Yves Netzhammer, Marc Quinn, Mark Borthwick et Thomas Rentmeister, par exemple, y ont participé.
Le gérant Andreas Dornbracht voit dans cet engagement culturel une discussion permanente qui aide l’entreprise à affiner continuellement sa propre identité : « A la recherche de l’innovation et de la nouveauté, l’art doit polariser, briser les tabous et dépasser les limites. L’art nous aide à élargir notre horizon »

Marque
Jusqu’à présent, les avis émanant de la réflexion artistique sont très souvent pris en compte dans les stratégies et les développements de l’entreprise d’Iserlohn. La série des Edges est notamment devenu le point de départ d’une nouvelle considération de la salle de bains en tant que lieu dédié aux rituels de purification quotidiens. Dornbracht a alors défini l’architecture rituelle et placé les robinetteries des séries MEM, Tara .Logic et Elemental Spa dans des salles de bains rituelles visionnaires. Les expositions « The Farm Project » et « Global Street Food », entre autres, ont été des points de départ spirituels pour le développement des produits et des programmes des Water Zones conçues pour la cuisine. La marque Premium de Dornbracht se nourrit donc de la qualité des matériaux et des finitions, du design unique et de la fonctionnalité de ses produits, mais aussi des promesses d’exclusivité et d’expression de l’être individuel – là où l’identité culturelle est en permanence affinée et contribue au processus d’apprentissage permanent de la marque. Andreas Dornbracht : « La marque Dornbracht incarne aujourd’hui le savoir, les idées et l’inspiration autour du thème de l’eau. L’architecture, l’art de vivre, le design, la technologie et la culture en constituent le fondement. »

Architecture et design
Sur tous les continents, on pourrait demander aux architectes d’intérieur des hôtels de luxe, tels que le Grand Hyatt à Tokyo ou le Ritz-Carlton à Moscou, pourquoi ils ont choisi Dornbracht. On pourrait aussi discuter avec les membres des jurys des nombreux concours de design internationaux au cours desquels Dornbracht a été récompensé pour ses produits uniques. Au final, on obtient toujours une réponse qui se résume en un mot : qualité. En ce qui concerne le design, les matériaux et les finitions de ses robinetteries, Dornbracht est très exigeant. De plus, lorsque le produit a quitté le site d’Iserlohn, l’entreprise assure une finition artisanale de qualité grâce à des formations intensives et à des partenariats de longue durée.
« Nous représentons un standard constamment élevé et fournissons une qualité de fabrication haut de gamme », indique le gérant Andreas Dornbracht tout en rappelant que ceci n’est possible que parce que l’entreprise familiale produit encore à 100 % sur le territoire allemand.
Dornbracht est synonyme de qualité « made in Germany ». La conception des produits exprime la culture individuelle dans la cuisine et la salle de bains et ne suit aucune tendance de la mode. Certes, les robinetteries Dornbracht comme le modèle classique design « Tara » ont été maintes fois copiées, mais leur longévité en termes de design et de fonctionnalité n’a jamais été atteinte. Les produits et les robinetteries ainsi que les accessoires et les systèmes comme la nouveauté « Ambiance Tuning Technique » sont uniques et irremplaçables. La production passe après le design. Dornbracht entend cela aussi par qualité.


Groupe de produits: Douche Lavabos WC Robinetterie Accessoires de bain Accessories Kitchen products Accessoires de cuisine
Designer: Sieger Design
Dornbracht
Köbbingser Mühle 6
58640, Iserlohn
Allemagne
Phone: +49 2371 4330
Fax: +49 2371 433232
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher

Voir articles connexes

Voir articles connexes

Dornbracht Profile

Dornbracht Bathroom / Sanitaryware Kitchen
Premium
As a leading manufacturer in the premium segment, Dornbracht represents the ultimate choice in reliability and value. Customers rightly associate every product from Iserlohn with the promise of documented quality of manufacture and exclusivity. Dornbracht also puts the premium brand aspiration in a far wider context. As both the driving force and patron of a constant, artistic debate on the subject of water, the Iserlohn-based company has gained an innovative insight into bathroom and kitchen environments – and has derived numerous product ideas from this. The Dornbracht brand is now a symbol for knowledge and cultural inspiration covering every aspect of the element of water.

Culture
Since the mid-nineties, Dornbracht has been initiating and promoting contemporary art and culture projects all over the world, with the aim of exploring its own cultural identity. Artists work freely in their particular genre on generously interpreted tasks in a series of projects on a particular subject, brought together under the name "Dornbracht Culture Projects". Those who have taken part so far include Jürgen Teller, Rosemarie Trockel, Yves Netzhammer, Marc Quinn, Mark Borthwick and Thomas Rentmeister.
Managing Director Andreas Dornbracht sees this cultural commitment as an ongoing discourse, which will help the company to explore its own inner compass. "When looking for innovation, for something new, art can polarise, can challenge taboos and go beyond limits. We want to learn from this."

Brand
Positions taken from the artistic debate have often found their way into the strategies and developments of the Iserlohn-based company. The Edges series, for instance, was the starting point for looking at bathrooms in a new light, as places for daily cleansing rituals. Dornbracht then defined the concept of ritual architecture and placed the fittings of the MEM, Tara .Logic and Elemental Spa series in visionary ritual bathrooms. Exhibitions like “The Farm Project” and “Global Street Food” were ideal starting points for the development of the products and product ranges of Water Zones for the kitchen. As a premium brand, the Dornbracht brand thrives on quality of materials and workmanship, on unmistakeable design and on functionality. But it also thrives on promises such as exclusivity and the expression of individual existence – where exploration of cultural identity links in and assists the brand's constant learning process. As Andreas Dornbracht says, "Nowadays the Dornbracht brand signifies knowledge, ideas and inspiration covering every aspect of the element of water. Architecture, lifestyle, design, technology and culture are the foundation for all this."

Architecture and design
You could ask the interior designers of top hotels on every continent, why they decided on Dornbracht – in the Grand Hyatt in Tokyo, for instance, or in the Ritz-Carlton in Moscow. Or you could talk to the jurors of the many international design competitions in which Dornbracht's unique products have won an award. Ultimately, the answer you always get can be summed up in one word - quality. Dornbracht sets the highest standards for the design, materials and finishes of its fittings. And when the product has left the Iserlohn location, the company also ensures the quality of the workmanship of the tradespeople, by intensive training and long-term partnerships.
"We represent a consistently high standard and provide the highest quality of manufacture", says Managing Director Andreas Dornbracht and points out that this is only possible because the family owned company still produces 100% of its products in Germany.
Dornbracht represents quality that is 'Made in Germany'. The design of the products is an expression of individual culture in kitchen and bathroom and does not follow fashionable trends. Although Dornbracht fittings, such as the classic ‘Tara' design, have been copied many times, nothing has ever achieved such creative and functional durability. The products, fittings, accessories and systems, such as the new ‘Ambiance Tuning Technique’, are unique and irreplaceable. Production takes second place to design. This is part of the Dornbracht quality.


Product group: Showers Wash basins Toilets Bathrooms taps Bathroom accessories Accessories Kitchen products Kitchen accessories
Designer: Meiré und Meiré Sieger Design Square One
Dornbracht
Köbbingser Mühle 6
58640 Iserlohn
Germany
Phone: +49 2371 4330
Fax: +49 2371 433232
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show

See related articles