Casamania Profil

Casamania Mobilier d'habitation Mobilier de jardin / extérieur
Casamania est née en 1984.

C'est durant ces années que naissent les premières collections signées Baldanzi&Novelli consacrées au monde de l'habitation: les bibliothèques et les systèmes de rangement représentent la production majeure de l'entreprise.

En 1999 Elis Doimo prend la tête de l'entreprise ce qui a comme conséquence le changement de direction radical de la collection Casamania, en impliquant des architectes et des designers dans la création de nouvelles typologies de produit visant au développement des marchés de référence.

C'est à compter de 2004 qu'ont lieu les premières collaborations avec Giulio Iacchetti, Luca Nichetto, Fabio Novembre, Karim Rashid, Josh Owen: c'est une nouvelle phase qui s'ouvre pour l'entreprise, caractérisée par l'utilisation de la matière plastique, des formes recherchées et provocantes.

En 2009 la production Casamania est en pleine expansion. C'est à ce moment qu'est prise la décision d'abandonner l'emploi de la matière plastique et de se consacrer davantage à la recherche de lignes de produits s'exprimant par l'intermédiaire de matériaux plus "purs": bois, cuir, métal, tissus. Et commencent alors les premières collaborations à un niveau international avec des talents comme Sam Baron, GamFratesi, Maarten De Ceulaer, Harry&Camila.

En 2011 la cohérence de l'entreprise s'affirme magistralement dans l'expression d'une nouvelle vision de l'ameublement. La collection présente des produits qui expriment un style bien défini, une philosophie très évidente et une forte personnalité. Benjamin Hubert, Pudelskern, Alain Gilles, Tobias Juretzek font partie des auteurs de projet de Casamania. L'aspect lié au côté artisanal des produits devient un signe distinctif, facilement reconnaissable et caractéristique de l'entreprise.

En septembre 2012, Casamania ouvre son premier showroom à New York et en mars 2013 à Rome.

2013 est l'année où l'entreprise se fait le porte-parole de la créativité italienne dans le monde entier: les nouveautés de cette année-là sont presque toutes signées par des auteurs de projet italiens: Odo Fioravanti, GamFratesi, LucidiPevere, Ilaria Marelli, Luca Nichetto.

En 2014, après trente années d'histoire entrepreneuriale, Casamania présente au Salone Internazionale del Mobile de Milan douze nouveaux projets dessinés par onze auteurs de projets internationaux: les suédois Claesson Koivisto Rune, l'israélien Pini Leibovich, les italiens LucidiPevere, Luca Nichetto, Luca Papini, le duo italo-japonais Nichetto=Nendo, la russe Valeria Moiseeva, les allemands Neuland Paster&Geldmacher, le canadien Garth Roberts et les anglais Samuel Wilkinson et Jake Phipps.


Les produits Casamania sont présents dans les collections permanentes de:
Triennale Design Museum, Milan
Musée National d'Art Moderne Centre Pompidou, Paris
Museum fur Kunst und Gewerbe, Hambourg
Museu d’Arts Decoratives, Barcelone
Philadelphia Museum of Contemporary Art, Philadelphie


Prix obtenus:
2006 - Design distinction_Furniture - I.D. Magazine: Opus incertum, design Sean Yoo
2008 - Mention d’honneur - Compas d’Or: Bek, design Giulio Iacchetti
2008 - Good Design - Chicago Athenaeum: N7, design Norayr Khachatryan
2011 - Good Design - Chicago Athenaeum: Rememberme, design Tobias Juretzek
2012 - iF product Design Award: Maritime, design Benjamin Hubert
2013 - Interior innovation Award - German Design Council: Lepel, deisgn Luca Nichetto
2013 - Interior innovation Award - German Design Council: Chariot, design GamFratesi
2014 - Interior innovation Award - German Design Council: Toshi, design Luca Nichetto
2014 - Sélection ADI Design Index - Compas d’Or: Chariot, design GamFratesi


Groupe de produits: Sièges Tables Rangements Meubles complémentaires Lits / Mobilier de chambre à coucher Homeoffice Garderobes / Mobilier d'entrée Chaises de bureau Bureaux Rangement Séparation espace Mobilier de direction Conférence / Réunion Break-out / Privacy areas Espace d'attente / Lounge Sièges de collectivité Salles polyvalentes Gastronomie Sièges de jardin Garden lounge Luminaires de table Luminaires sur pied Luminaires suspendus Luminaires muraux Luminaires LED Mobilier salle de bain Accessoires d'habitat / de bureau
Designer: Sam Baron Mårten Claesson Claesson Koivisto Rune GamFratesi Michael Geldmacher Alain Gilles Benjamin Hubert Giulio Iacchetti Chicako Ibaraki Tobias Juretzek Norayr Khachatryan Eero Koivisto Pini Leibovich Ilaria Maria Marelli Lera Moiseeva Nendo Neuland Paster & Geldmacher Luca Nichetto Fabio Novembre Paolo Lucidi Luca Papini Eva Paster Luca Pevere Jake Phipps Pudelskern Karim Rashid Garth Roberts Ola Rune StokkeAustad Samuel Wilkinson Wis Design Sean Yoo
Casamania
Via Ferret 11/9
31020 Vidor (TV)
Italie
Phone: +39 0423 6753
Fax: +39 0423 819640
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher

Casamania Profile

Casamania Home furniture Garden / Terrace
Casamania was founded in 1984.
In those years were born the first collections signed by Baldanzi&Novelli addressed to the home world: bookcase and systems are the heart of the company production.

In 1999 Elis Doimo became the head of the company, she gave a significant turning point to Casamania’s collection involving architect and designers in the making of new kind of products thereby enlarging their markets.

From 2004 it starts first collaborations with Giulio Iacchetti, Luca Nichetto, Fabio Novembre, Karim Rashid, Josh Owen: begins a new phase for the company, characterized by the use of plastic and researched and provocative forms.

In 2009 Casamania’s production is booming. At the same, it chooses to abandon the use of plastic and to devote more to the research of product lines which express themselves through pure materials: wood, leather, metal, tissue. Start first international collaborations with talents like Sam Baron, GamFratesi, Maarten De Ceulaer, Harry&Camila.

In 2011 the corporate consistency, in the expression of a new vision of the interior decoration, strongly affirms itself. In the collection there are products which mark a definite style, a clear philosophy and a strong personality. Benjamin Hubert, Pudelskern, Alain Gilles, Tobias Juretzek become part of Casamania’s designers. The aspect of the craftsmanship of the products become a hallmark, recognizable and distinctive of the company.

In september 2012, Casamania opens its first showroom in New York and in march 2013 in Rome.

2013 is the year in which the company became echoes of Italian creativity in the world: news of this year mainly carry the signature of italian designers: Odoardo Fioravanti, GamFratesi, LucidiPevere, Ilaria Marelli, Luca Nichetto.

In 2014, after thirty years of company history, Casamania presents at the Salone Internazionale del Mobile in Milan, twelve new projects designed by eleven designers from all over the world: Swedish Claesson Koivisto Rune, Israeli Pini Leibovich, Italians LucidiPevere, Luca Nichetto, Luca Papini, the duo Italian- Japanese Nichetto=Nendo, Russian Valeria Moiseeva, German Neuland Paster&Geldmacher, Canadian Garth Roberts and British Samuel Wilkinson andJake Phipps.

Casamania products are in the permanent collections of:
Triennale Design Museum, Milan
National Museum of Modern Art Centre Pompidou, Paris
Museum fur Kunst und Gewerbe, Hamburg
Museu d’Arts Decoratives, Barcelona
Philadelphia Museum of Contemporary Art, Philadelphia

Awards:
2006 - Design distinction_Furniture - I.D. Magazine: Opus incertum, design Sean Yoo
2008 - Menzione d’onore - Compasso d’Oro: Bek, design Giulio Iacchetti
2008 - Good Design - Chicago Athenaeum: N7, design Norayr Khachatryan
2011 - Good Design - Chicago Athenaeum: Rememberme, design Tobias Juretzek
2012 - iF product Design Award: Maritime, design Benjamin Hubert
2013 - Interior innovation Award - German Design Council: Lepel, deisgn Luca Nichetto
2013 - Interior innovation Award - German Design Council: Chariot, design GamFratesi
2014 - Interior innovation Award - German Design Council: Toshi, design Luca Nichetto
2014 - Selezione ADI Design Index - Compasso d’Oro: Chariot, design GamFratesi


Product group: Seating Tables Storage / Shelving Complementary furniture Beds and bedroom furniture Home office Hallway Office chairs Desks / Workstations Storage / Filing Partitions / Space dividers Executive Conference / Meeting Break-out / Privacy areas Lounge area / Waiting room Seating / seating systems Multipurpose Gastronomy Garden seating Garden lounge Table lights Free-standing lights Suspended lights Wall-mounted lights LED lights Bathroom furniture Living room / Office accessories
Designer: Sam Baron Mårten Claesson Claesson Koivisto Rune GamFratesi Michael Geldmacher Alain Gilles Benjamin Hubert Giulio Iacchetti Chicako Ibaraki Tobias Juretzek Norayr Khachatryan Eero Koivisto Pini Leibovich Ilaria Maria Marelli Lera Moiseeva Nendo Neuland Paster & Geldmacher Luca Nichetto Fabio Novembre Paolo Lucidi Luca Papini Eva Paster Luca Pevere Jake Phipps Pudelskern Karim Rashid Garth Roberts Ola Rune StokkeAustad Samuel Wilkinson Wis Design Sean Yoo
Casamania
Via Ferret 11/9
31020, Vidor (TV)
Italy
Phone: +39 0423 6753
Fax: +39 0423 819640
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show