Axo Light Profil

Axo Light Luminaires décoratifs
Axo Light se place parmi les sociétés les plus dynamiques sur la scène aussi riche que complexe qu’est le monde du design italien. Née en 1996 dans l’arrière-pays de Venise, l’entreprise a tout de suite su allier la passion italienne pour le design à une vocation internationale très marquée, devenant bien vite l'un des principaux fabricants d'éclairage d'intérieur haut de gamme.

En partant de la tradition vénitienne du verre soufflé, Axo Light a exploré les techniques artisanales les plus diverses tout en utilisant des matériaux innovants tels que le bambou, le cristal, le tissu, la céramique, le métal, l’aluminium coulé et l’ABS injecté, grâce à la collaboration avec d’importants designers. Récemment, la coopération avec Karim Rashid a donné la création à Nafir, une collection raffinée, qui a remporté le Good Design Award 2012, vainqueur de Best of the Year 2012 Honoree , a été finaliste du Spark Product Design Award 2012, et nominée dans le concours GDA- German Design Award 2014.
Dans les autres collections, Muse est vainqueur du Good Design Awards 2009, Rythmos est finaliste de Best of the Year Award 2013 et Spiry a remporté le Good Design 2013.

La vaste gamme de produits Axo Light se divise en trois collections fortement typées, en mesure de s’insérer dans tous les espaces, modernes, traditionnels, publics ou privés.

Ligne Axo Light, véritables icônes de lumière dont le signe distinctif reste une fabrication raffinée alliée à une attention aux détails. La philosophie et la culture de l’entreprise émergent très clairement : les créations d’Axo Light ne sont jamais guidées uniquement par des logiques de marché mais chacune d’elles naît d’une inspiration où rien n'est laissé au hasard, car leur principal objectif est d'exprimer, par le biais de la créativité, une émotion et des valeurs.

Ligne Lightecture, collection née pour les grands espaces, elle se compose de onze familles dont les dimensions standards vont jusqu’à 180 cm ; il s’agit de solutions luminaires d’avant- garde et en ligne avec la demande croissante de sources à économie d’énergie. Le secteur des collectivités a fait l’objet d’un suivi attentif et à long terme de la part de l’entreprise qui, en 2009, n’a pas hésité à lancer la ligne Lightecture destinée tout spécialement à ce secteur. La collection comprend plus de 5 000 variantes chromatiques et lumineuses, permettant de créer une solution personnalisée pour les clients les plus exigeants. Fort de ces caractéristiques, la ligne Lightecture a connu un énorme succès et pour cette raison on a creé, en 2014, 4 autres collections: Euler par Cambi-Scatena-Turini; Layers et Plumage par Vanessa Vivian; Anadem par Mens Studio.

Ligne Mind-led, collection technique et émotionnelle conçue pour les clients liés au secteur technique et sensibles à la valeur esthétique de l’éclairage (architectes, designers d’éclairage, etc.). Grâce à cette troisième collection, lancée en 2012, Axo Light est en mesure d’offrir des solutions tous azimuts. Mind-led comprend des appareils d’éclairage de petites dimensions mais de grande efficacité, grâce à la technologie LED. Les courbes photométriques sont disponibles ainsi que de nombreuses applications pour l’extérieur. Une forte approche technique et scientifique à l’éclairage et au contenu émotionnel sont les principales caractéristiques de la ligne.

La distribution d’Axo Light a un caractère fortement international. L’entreprise est directement présente dans plus de 90 pays du monde grâce à la siège principale en Italie, à ses deux sièges stratégiques, Axo Light USA et Axo Light Asie et le bureau de représentation à Moscou.
Axo Light USA, fondée à la fin de l’année 2009 à Danbury, a immédiatement connu une rapide croissance dans le marché nord-américain. Entre 2010 et 2012, elle a obtenu d’excellents résultats et a, entre autres, doublé ses ventes et développé un vaste réseau de représentants. Aujourd’hui, grâce à ses 35 agences territoriales en Amérique du Nord seulement, la filiale répond aux demandes des secteurs résidentiel, hôtelier et commercial. Par ailleurs, en 2013, Axo Light USA a été reconnu comme producteur conforme aux normes ETL et est donc en mesure, à présent, d’assembler, et en partie de personnaliser directement, ses propres produits.

Le bureau technique américain offre un service d’analyse rapide des demandes de la clientèle et répond aux exigences spécifiques des réglementations américaines dans le secteur de la construction.

2009 a vu l’ouverture de Axo Light Asia, la succursale ayant son siège à Guangzhou, en Chine, qui est aujourd’hui devenue une filiale à part entière. Née dans le but de promouvoir au mieux les produits Axo Light dans un pays qui n’est plus seulement émergent, sinon carrément dominant, elle constitue un pont avec la vivacité du design asiatique et dans lequel une implantation locale peut certainement faciliter l'obtention d'importants marchés.

Á partir de 2013 Axo Light est presentée à Moscou, en Russie, une étape supplémentaire d’ internalisation pour l’enterprise, toujours très attentif à l’égard des besoins du marché russe.

Le bureau assure la réactivité vite et précise avec la presence des personnes professionnels et la coordination avec la siège en Italie.

La parfait coordination entre les filiales, le bureau de représentation et la siège garantit une présence significative de Axo Light dans le sécteur de la préscription.
Axo Light Luminaires décoratifs


Groupe de produits: Luminaires de table Luminaires sur pied Luminaires suspendus Chandeliers Luminaires muraux Plafonniers Luminaires muraux à encastrer Plafonniers à encastrer Spots Luminaires LED Luminaires muraux Luminaires muraux à encastrer Luminaires de plafond à encastrer Spots Luminaires LED
Designer: Giovanni Barbato Cambi, Scatena, Turini Robert Cornelissen Serge Cornelissen Marcello Furlan Mens Studio Karim Rashid Brian Rasmussen Sandro Santantonio Marco Taietta Lorenzo Truant Manuel Vivian Vanessa Vivian
Axo Light srl
via Moglianese 44
30037 Scorzè (Venezia)
Italie
Phone: +39 041 5845193
Fax: +39 041 5845060
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Axo Light Profile

Axo Light Decorative lighting
Axo Light is one of the most dynamic companies in the rich and complex world of Italian design. Created in the inland Venice area in 1996, from the outset it combined Italian passion for design with a strong international focus and soon became one of the leading companies in the high quality indoor lighting sector.
Inspired by the Venetian tradition of glass making, Axo Light has explored the widest possible range of working methods and innovative materials among which bamboo, crystal, fabric, ceramics, metal, cast aluminium and injected ABS. Partnership with Karim Rashid has recently given birth to the Nafir collection, winner of Good Design Award 2012 and Best of Year 2012 Honoree. Nafir is also one finalists of the Spark Product Design Award 2012 and it is been nominated to the GDA- German Design Award 2014. Within the other Axo Light collections, Muse is the winner of Good Design Award 2009; Rythmos is finalist for the Best of the Year Award 2013 and Spiry is the winner of the Good Design 2013.

Axo Light offers three extremely striking ranges to suit any environment, whether modern or traditional, public or private.

The Axo Light range, real light icons whose distinctive feature is their elegant manufacture, combined with attention to detail. The company culture and philosophy emerge extremely clearly: Axo Light creations are never solely governed by market logic, but each one is the result of inspiration. They are products that are never ‘casual’, because their main aim is to embody emotion and values through creativity.

The Lightecture range, created for large spaces, made up of eleven product families with standard sizes up to 180 cm; avant-garde, high tech lighting solutions in line with the growing demand for energy saving light sources. The company has followed the contract sector with foresight and in 2009 the Lightecture range was introduced specifically for the contract sector. It includes over 5,000 colour and light variations that allow a customised solution to be created even for the most discerning clients. In the past few years Lightecture has achieved a great success and the urge to enrich the line with 4 new collections has led to the introduction, in 2014, of Euler by Cambi-Scatena-Turini; Layers and Plumage by Vanessa Vivian; Anadem by Mens Studio.

The Mind-led range, a high-tech, emotional collection designed for clients linked to the technical sector who are sensitive to the aesthetic value of lighting (architects and lighting designers, etc). With the third range, introduced in 2012, Axo Light is able to offer 360° solutions. Mind-led includes high efficiency, high-tech lighting of reduced dimensions, all with LED technology. Photometric curves and a wide range of outdoor applications are available. Strong technical and scientific research into lighting and emotional content are the main features of this range.

Axo Light distribution has a strong international imprint with a direct, worldwide presence in over 90 countries thanks to its European Headquarters and its strategic branch offices: Axo Light USA and Axo Light Asia as well as the representative office in Moscow.

Axo Light USA, located in Danbury CT, opened in late 2009 and has experienced accelerated growth in the North American marketplace since that time. Between 2010 and 2012 it doubled in sales and has developed a rich association of 35 sales representatives in the North American territory to reach target markets in residential, hospitality, and commercial sectors. New for 2013 is that Axo Light USA has become a licensed ETL manufacturer able to assemble and partially customize products on the premises. In-house technical support allows for quicker analysis of Customers’ requests while being more responsive to the unique considerations of US building requirements.

2009 saw also the opening of Axo Light Asia, the office located in Guangzhou, China, which is now a true company branch. It aims to promote Axo Light to the best of its ability in a market that is not only emerging but is now dominant and is a bridge to the dynamic world of Asian design, where being physically present can only make the completion of large scale projects easier and more immediate. In 2013 Axo Light opened a new representative office in Moscow, Russia, which marks a new stage in Axo Light internationalization, always sensitive to the Russian market needs. The presence of local staff and coordination between local office and the Headquarters in Italy guarantees rapid and detailed answers in one of the most dynamic world markets. The perfect coordination amongst the three branches, the representative office and the partners also guarantees an important presence of Axo Light in the international world of contract.
Axo Light Decorative lighting


Product group: Table lights Free-standing lights Suspended lights Chandeliers Wall-mounted lights Ceiling-mounted lights Recessed wall lights Recessed ceiling lights Spotlights LED lights Wall lights Recessed wall lights Recessed ceiling lights Spotlights / Uplights LED lights
Designer: Giovanni Barbato Cambi, Scatena, Turini Robert Cornelissen Serge Cornelissen Marcello Furlan Mens Studio Karim Rashid Brian Rasmussen Sandro Santantonio Marco Taietta Lorenzo Truant Manuel Vivian Vanessa Vivian
Axo Light srl
via Moglianese 44
30037, Scorzè (Venezia)
Italy
Phone: +39 041 5845193
Fax: +39 041 5845060
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show