Arper Profil

Arper Mobilier d'habitation Mobilier de bureau / collectivité Mobilier de jardin / extérieur
Arper est une entreprise italienne qui produit et distribue dans le monde entier des éléments d’ameublement pour la collectivité, le travail et la maison. Arper réalise le projet entrepreneurial né en 1989 de l’activité artisanale du travail du cuir de Luigi Feltrin, le Président actuel.

La créativité et la passion du fondateur, ainsi que la recherche et la volonté d’innovation de ses fils, Mauro et Claudio – ce dernier est Administrateur Délégué de la société -, caractérisent une entreprise qui exprime aujourd’hui des compétences interdisciplinaires et des capacités organisationnelles et directionnelles.

A la fin des années 90, Arper lance un projet industriel qui permettra le passage au design, avec l’emploi de nouveaux matériaux et technologies et un changement décisif d’échelle. En même temps, la rencontre avec l’étude Lievore Altherr Molina marque une étape importante pour Arper: la naissance d’une collaboration fructueuse qui s’exprimera à travers une séquence de nouveaux produits, devenus “long seller”: parmi eux, la collection de chaises Catifa, déclinée en 5 différentes versions et, à partir de 2001, vendue en plus d’un million de pièces.

D’autres designers internationaux ont apposé leur signature dans le temps sur chaises, tables, canapés, tabourets et fauteuils. Jean-Marie Massaud, Simon Pengelly, Ichiro Iwasaki, James Irvine, Antti Kotilainen et Rodolfo Dordoni, ont contribué à amener dans l’entreprise des cultures, pensées et langages divers, en réussissant toujours à interpréter le style de Arper: un style essentiel, élégant et contemporain qui se traduit par des formes universelles et sans temps, en mesure de s’harmoniser avec une quelconque ambiance.

Bien qu’ils semblent le résultat d’une création spontanée, obtenue sans effort apparent, les produits Arper naissent d’une synthèse rigoureuse de technique, coûts, matériaux, fonction, usage et goût. Même la qualité et la durabilité écologique ainsi que l’utilisation de matériaux peu polluants et recyclables sont les points fondamentaux de la politique de production de Arper. En 2005, Arper a donc créé une équipe de travail consacrée à l’environnement et dont l’engagement principal est le contrôle et la gestion de l’impact environnemental, de la conception à élimination en fin de durée de vie. Pour que son propre engagement écologique soit concret, Arper a obtenu la certification ISO 14001 et utilise la méthodologie LCA (Life Cycle Assessment); par ailleurs, une partie des produits Arper respectent d’importantes certifications internationales (EPD, GreenGuard, GECA, Greenstar).

Les collections Arper sont distribuées à travers un réseau commercial international et présentées à l’intérieur de showrooms monomarques, situés dans des villes stratégiques: Milan, Cologne, Stockholm, New York, Londres, Amsterdam, Oslo, Copenhague, Chicago et Dubai.
Arper Mobilier d'habitation Mobilier de bureau / collectivité Mobilier de jardin / extérieur


Groupe de produits: Sièges Relax Tables Homeoffice Garderobes / Mobilier d'entrée Chambre d'enfant Chaises de bureau Bureaux Rangement Mobilier de direction Conférence / Réunion Espace d'attente / Lounge Garde-robes Sièges de collectivité Salles polyvalentes Gastronomie Hostels Sièges de jardin Tables de jardin Garden lounge Mobilier salle de bain Seating / Relaxing Accessoires d'habitat / de bureau
Designer: Jeannette Altherr Rodolfo Dordoni James Irvine Ichiro Iwasaki Antti Kotilainen Alberto Lievore Lievore Altherr Molina Jean-Marie Massaud Manel Molina Simon Pengelly
Arper spa
Via Lombardia 16
31050, Monastier di Treviso
Italie
Phone: +39 422 7918
Fax: +39 422 791900
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher
Representatives
Agents et importateurs partenaires d'Architonic de ce fabricant
Afficher

Arper Profile

Arper Home furniture Office / Contract furniture Garden / Terrace
Arper is an Italian company producing and distributing office, home and contract sector furniture worldwide. Arper is fulfilling an entrepreneurial project dating to 1989 that grew out of leather workshop founded by Luigi Feltrin, the company President.
The creativity and passion of the founder together with the research and innovation promoted by his sons Mauro and Claudio – now company Managing Director - are the qualities distinguishing a company offering interdisciplinary expertise and strong organisational and managerial skills.

At the end of the 1990s, Arper launched an industrial project that took the company into the design field and led to the use of new materials and technologies and a marked change in scale. The encounter with the Lievore Altherr Molina design firm was another important milestone for Arper resulting in a fruitful collaboration leading to a series of new products that would turn out to be classics. They include the collection of Catifa chairs which are available in 5 different versions and have sold over a million units since 2001.

Arper has called upon other leading international designers to create its chairs, tables, sofas, stools and small armchairs. Rodolfo Dordoni, Jean-Marie Massaud, Simon Pengelly, and Ichiro Iwasaki have all brought their different cultural backgrounds, thoughts and languages into the company while interpreting the distinctive Arper style: a sleek, sophisticated, contemporary style assuming timeless universal forms capable of fitting perfectly into all settings.

Although Arper products resemble spontaneous creations obtained without any apparent effort, they are all the result of rigorous mix of technology, costs, materials, function, use and taste. Environmental quality and sustainability together with the use of low-emitting recyclable materials are the cornerstones of Arper’s production policy. This is why in 2005 Arper set up an environmental team dedicated to controlling and managing product environmental impact from cradle to grave. Arper's environmental commitment has led to ISO 14001 certification and use of the LCA - Life Cycle Assessment - method. Various Arper products have received leading international certification including EPD, GreenGuard, GECA, and Greenstar.

Arper collections are distributed via an international sales network and displayed in single-brand showrooms situated in strategic cities worldwide: Milan, Cologne, New York, Stockholm, London; Amsterdam, Oslo, Copenhagen, Chicago and Dubai.
Since 2012, all of Arper collections have been also displayed in the in-house showroom, inside the
company’s headquarters in Monastier di Treviso.
Arper Home furniture Office / Contract furniture Garden / Terrace


Product group: Seating Relaxing Tables Home office Hallway Kid's room furniture Office chairs Desks / Workstations Storage / Filing Executive Conference / Meeting Lounge area / Waiting room Wardrobes Seating / seating systems Multipurpose Gastronomy Hostels Garden seating Garden tables Garden lounge Bathroom furniture Seating / Relaxing Living room / Office accessories
Designer: Jeannette Altherr Rodolfo Dordoni Bruno Fattorini Fattorini + Rizzini + Partners James Irvine Ichiro Iwasaki Antti Kotilainen Alberto Lievore Lievore Altherr Molina Jean-Marie Massaud Manel Molina Simon Pengelly Robin Rizzini
Arper spa
Via Lombardia 16
31050 Monastier di Treviso
Italy
Phone: +39 422 7918
Fax: +39 422 791900
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show
Representatives
Architonic partner agents and importers for this manufacturer
Show