antrax it Profil

antrax it Mobilier de jardin / extérieur Salles de bains / Sanitaires Cheminées / Poêles Systèmes de chauffage / Radiateurs
Antrax IT, la forme de la chaleur

Eléments radiants, radiateurs sèche-serviettes, cheminées : la chaleur entre dans le milieu domestique de différentes manières et sous des formes de plus en plus innovatrices, expression de la recherche, du projet et du design.

Antrax IT – entreprise née il y a quelques années et spécialisée dans la production de radiateurs et cheminées – qui a fait de la qualité l’objectif principal de ses activités en recourant tout de suite à des technologies productives d’avant-garde et en se fiant à la collaboration de designers de renommée internationale comme Andrea Crosetta, Dante O. Benini et Luca Gonzo, Francesco Lucchese, Massimo Iosa Ghini et Peter Rankin.
Deux choix récompensés par d’importants résultats pas seulement commerciaux et de marché – en seulement quatre années, la marque a atteint une notoriété internationale et les lignes de produits se sont multipliées - mais également par la reconnaissance officielle de la communauté internationale du design, attestée par des mentions et prix attribués à ses produits, au cours d’événements et manifestations italiennes et étrangères.

C’est le cas de Tubone, un radiateur à la forme simple et linéaire, dessiné par Andrea Crosetta : premier prix au concours international de design industriel ‘Bañeo 2007’ ouvert par la Foire de Valence à l’occasion du ‘Cevisama’; récompensé par Unindustria avec la reconnaissance Oderzo, Tubone a également été sélectionné par l’Adi Design Index 2006 et a reçu la Mention Compasso d’Oro Adi lors de la 21ème édition du prix.

La multifonctionnalité caractérise aussi le radiateur Saturn & Moon, projeté par Peter Rankin et prix ‘Best Design 2006’ : élément sphérique radiant (dans la version Moon) à l’aspect sculptural et plastique mais également, grâce à une grosse poignée incorporée, un radiateur porte-serviettes très pratique (Saturn).

Versatilité et élégance sont les caractéristiques qui distinguent également Vu, dessiné par Massimo Iosa Ghini, une solution innovatrice adaptée à l’habitat contemporain. Vu est exposé au ‘Neue Sammlung’, la nouvelle collection d’art appliquée de la pinacothèque de Munich qui accueille aujourd’hui 60.000 objets environ de design industriel, design graphique et artisanat artistique, devenant ainsi l’un des musées d’art les plus importants du XXe siècle.

Zero-Otto, projeté par Francesco Lucchese, naît d’un nouveau concept de radiateur déco qui ajoute à l’esthétique la fonctionnalité et l’émotivité liée à son utilisation et possession. Le radiateur a été sélectionné par l’ADI Design Index 2008 , il a reçu en 2009 le prix Design Plus et en 2010, le Red Dot design awards.
Avec Vu, Moon, Tubone et d’autres radiateurs Antrax IT, Zero-Otto a été inséré dans l’exposition ‘Totally Rad : Karim Rashid does radiators’ organisée en 2009 au MAD Museum of Arts and Design de New York.

Malgré son jeune âge, Antrax IT se place donc entre les entreprises protagonistes du secteur du chauffage ‘d’auteur’, expression de la vitalité incontestable et inimitable du made in Italy.
Un dynamisme qui se manifeste aussi dans les activités liées à la communication, comma la participation aux foires internationales, événements, expositions, etc..
Lors des dernières foires, l’entreprise a présenté deux nouveaux radiateurs déco, Oreste&Emma d’Andrea Crosetta, couple de radiateurs très iconographiques conçus pour réchauffer avec une touche de gaieté, et Teso de Dante O. Benini et Luca Gonzo, chaud compagnon de voyage, présence discrète, accommodant, au service de l’ordre, mais crochet providentiel au désordre présumé et insoupçonné.

En octobre 2009, a été inauguré le nouvel espace Antrax IT d’Athènes qui est le premier d’une série de nouveaux magasins phares que l’entreprise entend ouvrir dans les villes européennes les plus importantes pour continuer ensuite en Amérique et en Extrême-Orient.


Groupe de produits: Cheminées / Éléments de chauffage WC Mobilier salle de bain Accessoires de bain Accessories Cheminées / Poêles Systèmes de chauffage / Radiateurs Cheminées sans fumée Poêles Cheminées ouvertes
Designer: Andrea Crosetta Luca Gonzo Francesco Lucchese Simone Micheli Peter Rankin Antonio Rodriguez Matteo Thun Victor Vasilev
antrax it srl
Via Boscalto 40
31023, Resana (TV)
Italie
Phone: +39 0423 71 74
Fax: +39 0423 71 74 74
Where to buy

Revendeurs partenaires d'Architonic dans votre région distribuant ce fabricant

Sélectionnez un pays

et une ville/région

ou entrez votre code postal

Recherche
Agences de relations publiques et de communication représentant ce fabricant
Afficher

antrax it Profile

antrax it Garden / Terrace Bathroom / Sanitaryware Stoves / Fireplaces Heating systems / Radiators
Radiators, towel warmers, and fireplaces: warmth enters the home in numerous ways and in innovative forms, the expression of research, engineering and design.

Antrax IT — a recently founded company specialized in the production of radiators and fireplaces — has made quality its primary goal, from the very outset using cutting-edge production technology and internationally renowned designers like Andrea Crosetta, Dante O. Benini e Luca Gonzo, Francesco Lucchese, Massimo Iosa Ghini and Peter Rankin.
And this focus has been rewarded by great results, not only in terms of market and sales — in just four years the brand achieved international acclaim and the product lines multiplied — but also by the official recognition of the international design community, as demonstrated by the special distinctions and prizes awarded to its products, during prestigious Italian and foreign events.

This is the case for Tubone, the basic, linear radiator designed by Andrea Crosetta: first prize at the ‘Bañeo 2007’ international industrial design competition, organized by Valencia Exhibition Center during the ‘Cevisama Exhibition’; awarded the Oderzo prize by Unindustria, Tubone was also selected by the ADI Design Index 2006 and received mention in the 21st edition of the prestigious ‘Premio Compasso d’Oro’.

Multi functionality is also key to Saturn & Moon, radiator designed by Peter Rankin, winner of the ‘Best Design 2006’ award: a spherical radiating element (in the Moon version), with a plastic, sculpted appearance but whose built-in bar also makes it a practical towel warmer (Saturn).

Versatility and elegance are also the distinguishing features of Vu, designed by Massimo Iosa Ghini, an innovative solution in step with contemporary living. Vu is currently on display at ‘Neue Sammlung’, the new applied art collection at the Munich Art Gallery, which now houses over 60,000 objects of industrial design, graphic design and artistic craftsmanship, making it one of the 20th century’s most important art museums.

Designed by Francesco Lucchese, Zero-Otto offers a new concept in designer heating where aesthetics are blended with functionality and the thrill of use and ownership. The radiator was selected for the ADI Design Index 2008; in 2009 it won the Design Plus prize and in 2010 the Red Dot design awards.
Together with Vu, Moon, Tubone and the other Antrax IT radiators, Zero-Otto has been included in ‘Totally Rad: Karim Rashid does radiators’, a 2009 exhibit at the MAD Museum of Arts and Design in New York.

Despite the fact that it is a young company, Antrax has consolidated its position as a leader in the field of designer heating, expression of the undisputed vitality and uniqueness of Italian style and quality.
This dynamism is also demonstrated in its advertising and communications, such as the company's participation in international trade shows, events, exhibitions, etc.
At the latest shows, the company has presented two new designer heaters, Oreste&Emma by Andrea Crosetta, a pair of iconographic radiators conceived to impart warmth with an added touch of cheer, and Teso by Dante O. Benini and Luca Gonzo, a warm travel companion, a discrete, accommodating friend that keeps things nice and tidy, offering a heaven-sent point where any source of disorder can be easily tucked away.

In October 2009 Antrax IT opened its new store in Athens, the first in a whole series of new flagship stores which the company is planning to open in the major European cities, before moving next into America and the Far East.


Product group: Garden fireplaces Toilets Bathroom furniture Bathroom accessories Accessories Fireplaces / Stoves Heating systems / Radiators Ventless fires Stoves Open fireplaces
Designer: Andrea Crosetta Luca Gonzo Francesco Lucchese Simone Micheli Peter Rankin Antonio Rodriguez Matteo Thun Victor Vasilev
antrax it srl
Via Boscalto 40
31023, Resana (TV)
Italy
Phone: +39 0423 71 74
Fax: +39 0423 71 74 74
Where to buy

Architonic partner retailers in your area who distribute this manufacturer

Select a country

and a city/region

or enter a postcode

Search
PR and media agencies who represent this manufacturer
Show